Rétrospective

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Louis » 02 Juin 2004, 11:12

allez encore tryo ! a mon avis, c'était le meilleur spectacle de la fete (pour ceux qui aime le rock/ragga/altermondialiste fétard... )

user posted image
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Gaby » 02 Juin 2004, 12:47

Caupo : de l'aveu même des copains de la Fraction qui étaient avec moi, Besancenot était vraiment très bon sur la forme et le fond tout à fait correct. Plus marquant qu'Arlette, en tout cas pour dimanche.

Sinon rien à voir, mais Mael parle des amis de Spartacus. Oui, c'est très éclectique leur catalogue... Mais y'a tout et n'importe quoi. A les croire, ils choisissent volontairement de publier tous les textes rouges méconnus. Du coup on se retrouve avec des titres très honorables et d'autres sur lesquels j'ai plus de réserve. Je veux bien lire Bordiga, mais c'est étonnant que cette maison d'édition n'affiche pas clairement son opinion sur les auteurs présentés.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Gaby » 02 Juin 2004, 14:02

Tu disais qu'il est usé, de façon taquine... Moi je réponds simplement qu'il a été franchement bon, avec pour seul défaut peut-être des petits détails de sa phraséologie. :smile:
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par mael.monnier » 02 Juin 2004, 15:44

(Gaby @ mercredi 2 juin 2004 à 13:47 a écrit : Sinon rien à voir, mais Mael parle des amis de Spartacus. Oui, c'est très éclectique leur catalogue... Mais y'a tout et n'importe quoi. A les croire, ils choisissent volontairement de publier tous les textes rouges méconnus. Du coup on se retrouve avec des titres très honorables et d'autres sur lesquels j'ai plus de réserve. Je veux bien lire Bordiga, mais c'est étonnant que cette maison d'édition n'affiche pas clairement son opinion sur les auteurs présentés.

Peux-tu donner des exemples qui appuient cela qu'il y a "n'importe quoi" ? Ensuite, si cette maison d'édition n'affiche pas clairement son opinion sur les auteurs présentés, c'est pas plus mal. Ce sont aux lectrices et aux lecteurs de juger aussi un petit peu non ? Et puis à la fête, si tu voulais leur opinion, tu pouvais leur demander sans problème.
Et qu'as tu contre le fait qu'ils publient surtout "des textes rouges méconnus" ? Les connus, on s'en fout puisqu'ils sont connus ! Non ?
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par mael.monnier » 02 Juin 2004, 15:48

(Caupo @ mercredi 2 juin 2004 à 14:10 a écrit : J'ai rien dis sur les discours...et pour cause, je ne les ai pas entendu. J'ai fait un commentaire sur les photos publiées par Lucho. Et la forme c'est bien, mais le contenu c'est mieux.

C'est vrai qu'il est frustrant de n'avoir que des images, des images qui ne bougent pas et qui ne parlent pas ! Mais Olivier et Arlette ont bien du préparer leurs allocutions, non ?
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par Gaby » 02 Juin 2004, 17:06

Mael, lis un peu plus attentivement avant de réagir à l'emporte-pièce...
Quand je dis "à les croire", c'est que j'ai discuté avec eux. Quand j'écris "textes rouges méconnus", c'est présenté d'une telle façon qu'il n'y a aucune critique sous-jacente.

Quant à la cacophonie de leur catalogue, disons qu'elle est à l'image des frontières troubles de la pensée conseilliste. La présence de Bordiga est même plutôt étonnante.
J'ai déjà dit auparavant que j'épouvais quelque jeune sympathie pour les conseillistes, dont Pannekoek, que j'essaie de mieux connaitre. Je questionne simplement, pour les amis de Spartacus, le lien de l'orga' avec la pratique militante et la définition d'un cadre idéologique clair, ce qui est la moindre des choses.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Barnabé » 03 Juin 2004, 12:33

( gaby @ a écrit :  Caupo : de l'aveu même des copains de la Fraction qui étaient avec moi, Besancenot était vraiment très bon sur la forme et le fond tout à fait correct. Plus marquant qu'Arlette, en tout cas pour dimanche.

Comme quoi à la fraction, on est pas tous d'accord entre nous... Moi je l'ai pas trouvé extra Besancenot. Sur la forme égal à lui même (on aime ou on aime pas, moi après trois meetings des régionales, j'avoue que j'ai un peu tendance à saturer), sur le fond, je n'ai pu m'empêcher de remarquer un inflechissement "gauche de la gauche" ("il faut une altérnative radicale à gauche" texto) par rapport aux meetings des régionales.
Sinon, niveau photos, il y en a (comme d'hab) quelques unes dans la LO de cette semaine, je ne sais pas si elles sont trouvable sur internet...
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)