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L'éducation Sexuelle
Le programme d'éducation à la sexualité MEO est complet et concentré sur le développement total et systématique de l'individu en tant qu'être sexuel qui comprend la dimension cognitive, sociale, affective, physique et morale de la sexualité. Le but de l'éducation sexuelle à l'école est de doter les élèves de connaissances et de compétences pour leur permettre de prendre des décisions responsable et moral (value-based) sur les questions de sexualité. Elle est fondée sur l'importance de la famille, et le respect des valeurs et des croyances des différentes communautés ethniques et religieuses sur les questions de sexualité. Le message clé est : "La famille est l'unité fondamentale De la société ; aimez et respectez les autres comme vous vous aimez et vous respectez vous-même" Ainsi, les objectifs de l'éducation à la sexualité sont de trois ordres:
(A) Fournir une connaissance correcte de la sexualité humaine et les conséquences de l'activité sexuelle, afin que les élèves soient en mesure de prendre des décisions éclairées sur les questions de sexualité ;
(B) Répandre les compétences intra et inter-personnelles qui permettent de résoudre les problèmes, de prendre des décisions, de construire une communication effective et une relation, de sorte que les étudiants soient en mesure d'établir des relations responsables et enrichissantes ; et
© inculquer des valeurs et attitudes positives pour que les élèves développent le respect d'eux-mêmes et des autres comme êtres sexuels, en ligne avec la valeur nationale de la famille comme unité fondamentale de la société.
Le Cadre pour l'éducation sexuelle a été mis au point et diffusé à toutes les écoles en 2000, il fixe les objectifs, les principaux thèmes et principes pour la conception et la prestation de l'éducation sexuelle dans les écoles. Il informe les écoles que l'équilibre du programme d'éducation à la sexualité est livré d'une manière progressive en spiral en fonction des besoins des étudiants aux différents niveaux. A chaque niveau, les quatre thèmes principaux devraient être couverts, à savoir, le développement humain, les relations interpersonnelles, la santé sexuelle et les comportements, et, de la société et la culture.
Le Cadre énonce en outre six principes de base pour l'éducation à la sexualité dans nos écoles, qui sont:
(A) Les parents sont les principaux responsables de l'éducation sexuelle de leurs enfants;
(B) éducation de la sexualité est fondée sur l'importance de la famille comme unité fondamentale de la société;
© L'enseignement des actes sont intégrés à l'enseignement des valeurs;
(D) Les élèves apprennent à comprendre et à respecter les attitudes, les valeurs et les croyances en matière de sexualité propagées par d'autres collectivités;
(E) Des enseignants sélectionnés sont formés pour offrir une éducation sexuelle et
(F) Les ressources de la collectivité sont amenés à l'école pour compléter les ressources pour l'éducation sexuelle.
Éducation à la sexualité dans les écoles est mis en œuvre au moyen d'une approche trans-curriculaire et co-curriculaire. Les sujets sur la sexualité sont des sujets traités dans les matières scolaires telles que l'éducation sanitaire dans les niveaux primaire supérieur, de la Science et de l'éducation morale et civique dans les niveaux secondaire et le niveau JC. Pratiques sexuelles saine, comme l'utilisation de la contraception et de l'information sur les maladies sexuellement transmissibles, sont enseignées dans le Lower Secondary Science, qui est un sujet d'examen pour tous les étudiants. Il est bon de placer ces sujets avec la science, comme il est lié à des questions de santé.
En complément des programmes scolaires circulaire est le progranne co-curriculaires appelé la série Growing Years (les années de croissance ?). Il est développé dans la partie supérieure de l'enseignement primaire, secondaire inférieur, secondaire supérieur et post-secondaire. Les commentaires des principaux intervenants ont été recueillies et intégrées dans le développement des matériaux à chaque étape. Les intervenants représentent les différents groupes raciaux et religieux, notamment les parents, les représentants des communautés, des médecins, des travailleurs sociaux, animateurs, psychologues, juristes, Étudiants et des enseignants.
La série Growing Years aborde le thème de la sexualité humaine à partir d'une perspective globale, impliquant le développement intellectuel, affectif, social, physique et les aspects éthiques de la sexualité. Ceux-ci sont couverts en vertu de quatre thèmes principaux: le développement humain, les relations interpersonnelles, la santé sexuelle et le comportement, et, de la société et la culture. Les sujets abordés comprennent la compréhension de identité des genres, la construction de relations gratifiantes et responsable, les conséquences de l'activité sexuelle chez les adolescentes et les grossesses (y compris l'avortement), la masturbation, la pornographie, l'homosexualité, dating and going steady (?), la cohabitation et le mariage, et de l'influence des médias. L'abstinence est présentée et encouragée, car elle fournit des adolescents qui ont le plus haut niveau de protection, d'être sûrs à 100% contre les grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles. La série Growing Years est basée sur des valeurs, les parents ont le choix de faire l'éducation de leurs enfants à l'extérieur du programme, s'ils le désirent. Le taux de rejet par les parents a été très faible, à moins de 1%.
Les écoles sont en outre encouragés à accroître les ressources scolaires en demandant l'aide des experts de la communauté, tels que le Conseil Promotion de la santé (DGPS) du ministère de la Santé.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Direction de l'orientation, de la Division des programmes de l'Education, ministère de l'Éducation.
Brochure d'information pour les parents qui explique les objectifs et le contenu de la série The Growing Years, ainsi que l'implication des parents dans l'éducation Sexualité programme est disponible pour les écoles ".
Ils sont disponibles en 4 langues:
Anglais
Chinois
Malaisien
Tamoul