Tabac

Message par Zelda » 30 Juin 2012, 10:53

Je reviens sur le calcul de ce que j'ai économisé depuis bientôt 8 ans, pour l'affiner :

http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

En effet, 1200 euros d'août 2004 valent 1372 euros d'août 2012...

Ce qui donne la somme cumulée suivante, avec les euros revalorisés année par année :

10 378 euros (glop glop, le bol virtuel est devenu un seau...)
Là, je pourrais envisager de faire le tour du monde avec 1 ou 2 amants. :hinhin:
Voyez la vie de rêve qui s'offre à vous, Faber et Ianovka...
Mais prenez des amants ou maîtresses non fumeurs, c'est plus simple, et sortez couverts.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par ianovka » 30 Juin 2012, 11:34

(Zelda @ samedi 30 juin 2012 à 11:07 a écrit : Faber et Ianovka, vous avez fait le calcul pour vous ?

Je fumais du tabac à rouler, ce qui me coûtait en gros actuellement 8€ par semaine (et avant c'était moins), donc 32 € par mois, 384 € par an.
Ce n'est clairement pas l'aspect financier qui m'a fait arrêter.

Bon, sinon j'ai modifié mon avatar.
Voici l'ancien en souvenir.
user posted image
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 171
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par quijote » 30 Juin 2012, 12:17

le tabac à priser , c'est paraît-il , pire ....
Mais c 'est facile pour moi , n 'ayant jamais commencé à fumer ( j 'ai peut-être fumé ( et encore sans avaler la nicotine) 20 cigarettes dans ma vie , c 'est pas dur pour moi de condamner cette habitude que je trouve vraiment nulle ..
mais bon , j'essaie de piger ..
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par canardos » 30 Juin 2012, 13:36

a écrit :

Tabac: une thérapie génique contre la dépendance à la nicotine efficace sur des souris

(AFP) – Il y a 2 heures

PARIS — Des chercheurs américains ont mis au point une thérapie génique permettant de guérir la dépendance à la nicotine efficace sur les souris, ce qui pourrait ouvrir des pistes au sevrage tabagique, selon une étude.

Selon cette étude publiée dans Science Translational Medicine, la revue de la société scientifique AAAS, la thérapie génique avec production d'un anticorps contre la nicotine empêche cette molécule d'entrer dans le cerveau et "cette approche représente un nouveau traitement potentiel de la dépendance au tabac", selon un résumé de l'étude.

Lorsqu'un fumeur inhale, la nicotine passe des poumons dans le sang en quelques secondes. La drogue arrive ensuite au cerveau et agit sur des récepteurs de la récompense, déclenchant des sensations de plaisir qui conduisent la personne qui fume à allumer une autre cigarette.

Les scientifiques ont récemment exploré l'idée d'un vaccin contre la nicotine qui bloquerait son entrée dans le cerveau, mais "celle-ci n'est pas très efficace dans le cas de la nicotine", souligne l'article.

Des chercheurs du Cornell Medical College de New York ont pris la séquence génétique d'un anticorps contre la nicotine et l'ont introduite dans un vecteur de thérapie génique.

Puis ils ont injecté ce vecteur à des souris dépendantes de la nicotine. Le foie des animaux ainsi traités produit en permanence l'anticorps.

Ces anticorps circulent alors dans le sang et se lient à la nicotine, l'empêchant d'accéder au cerveau.

Les chercheurs prévoient dans leurs prochaines expériences de tester leur thérapie génique chez le rat et des primates non humains, précise l'article.



canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par yannalan » 30 Juin 2012, 17:55

(quijote @ samedi 30 juin 2012 à 12:17 a écrit : le tabac à priser , c'est paraît-il , pire  ....

Moi j'ai jamais fumé, mais à une visite à la Manu des Tabacs de Morlaix, on a essayé du tabac à chiquer.C'est assez marrant, mais tu comprends vite pourquoi c'était un truc de paysans ou de marins-pêcheurs : au bout de 2 minutes, tu as une envie de cracher pas possible ! Vu la couleur, t'as pas trop envie de cracher dans la rue...
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par pelon » 30 Juin 2012, 18:32

(yannalan @ samedi 30 juin 2012 à 19:55 a écrit :
(quijote @ samedi 30 juin 2012 à 12:17 a écrit : le tabac à priser , c'est paraît-il , pire  ....

Moi j'ai jamais fumé, mais à une visite à la Manu des Tabacs de Morlaix, on a essayé du tabac à chiquer.C'est assez marrant, mais tu comprends vite pourquoi c'était un truc de paysans ou de marins-pêcheurs : au bout de 2 minutes, tu as une envie de cracher pas possible ! Vu la couleur, t'as pas trop envie de cracher dans la rue...

Oui, une fois j'ai mordu dans du tabac à chiquer; 1 h après je crachais encore pour me défaire de ce goût insupportable.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par lucifer » 30 Juin 2012, 21:53

(pelon @ samedi 30 juin 2012 à 19:32 a écrit :
(yannalan @ samedi 30 juin 2012 à 19:55 a écrit :

Moi j'ai jamais fumé, mais à une visite à la Manu des Tabacs de Morlaix, on a essayé du tabac à chiquer.C'est assez marrant, mais tu comprends vite pourquoi c'était un truc de paysans ou de marins-pêcheurs :


Oui, une fois j'ai mordu dans du tabac à chiquer; 1 h après je crachais encore pour me défaire de ce goût insupportable.


Ca c'est bien vrai,le tabac a chiquer c'est presqu'aussi mauvais :headonwall: que le chocolat a croquer. :bleh:
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par shadoko » 30 Juin 2012, 23:03

Mais le tabac à chiquer, je suppose que ça n'a pas les effets cancérigènes du tabac fumé, si?
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Zelda » 30 Juin 2012, 23:17

Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par pelon » 01 Juil 2012, 10:13

(lucifer @ samedi 30 juin 2012 à 23:53 a écrit :
(pelon @ samedi 30 juin 2012 à 19:32 a écrit :
(yannalan @ samedi 30 juin 2012 à 19:55 a écrit :

Moi j'ai jamais fumé, mais à une visite à la Manu des Tabacs de Morlaix, on a essayé du tabac à chiquer.C'est assez marrant, mais tu comprends vite pourquoi c'était un truc de paysans ou de marins-pêcheurs :


Oui, une fois j'ai mordu dans du tabac à chiquer; 1 h après je crachais encore pour me défaire de ce goût insupportable.


Ca c'est bien vrai,le tabac a chiquer c'est presqu'aussi mauvais :headonwall: que le chocolat a croquer. :bleh:

On peut choisir ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)