union libre et mariage

Message par bennie » 13 Sep 2007, 17:06

je ne dis pas que les histoires durables ne sont pas possibles, et heureusement qu'elles le sont, je ne suis pas aigris!!!
Seulement, les valeurs
bennie

Message(s) : 0

Message par jeug » 13 Sep 2007, 21:33

(Pumsz @ jeudi 13 septembre 2007 à 15:08 a écrit : Surtout que, un couple est fait -biologiquement- pour durer à peu près 36 mois (3 ans). Le temps de faire l'enfant, qu'il naisse, et qu'il marche. Ceci explique donc la phrase qu'on dit : "une histoire d'amour suite à un coup de foudre ne dure que 3 ans" :17:

Euh, non, biologiquement, je ne pense pas.
En fait, jusqu'à ce que l'enfant n'ait plus besoin de la protection de ses 2 parents, soit l'âge de raison quoi
jeug

Message(s) : 35

Message par Louis » 13 Sep 2007, 21:45

a écrit :jusqu'à ce que l'enfant n'ait plus besoin de la protection de ses 2 parents

25/30 ans alors (note du pére de famille désespéré que ses ados s'accrochent aux branches et penser rester jusqu'a la quatantaine)
Louis

Message par Gaby » 14 Sep 2007, 03:18

(Pumsz @ jeudi 13 septembre 2007 à 15:08 a écrit : Surtout que, un couple est fait -biologiquement- pour durer à peu près 36 mois (3 ans). Le temps de faire l'enfant, qu'il naisse, et qu'il marche. Ceci explique donc la phrase qu'on dit : "une histoire d'amour suite à un coup de foudre ne dure que 3 ans" :17:

On dit tout un tas de conneries sur le sujet, du divorce apres 7 ans aux pretendues vertus liberatrices d'une vie sexuelle polygame, en passant par la "nature" de l'heterosexualite ou encore la tendance idiote a ne comprendre l'amour que comme un besoin physiologique, etc, etc. Quand un scientifique pretend decouvrir quelque chose sur le sujet a partir de calculs hasardeux du metabolisme, c'est qu'il passe trop de temps dans un laboratoire et pas assez a vivre.

En amour comme ailleurs, il faut defendre toute licence consentante dans l'interet commun et le respect des individus. Je classe les mormons et les moralisateurs qui disent connaitre une experience sexuelle achevee/superieure dans la meme categorie des precheurs sans inspiration. Cela vaut pour ceux qui croient le mariage unique comme la seule forme possible de relation, comme pour ceux qui estiment impossible ou alienante l'exclusivite d'un amour.
Gaby

Message(s) : 401

Message par toulaiev » 14 Sep 2007, 22:07

je suis marié depuis 17 ans et je m'en passe très bien...
toulaiev

Message par Crockette » 15 Sep 2007, 16:02

y a des tas d'union libre où le les deux personnes du couple s'emprisonnent...

et ya des tas de mariage où chacun décide de laisser à l'autre une certaine marge de liberté...
Crockette

Message par quijote » 16 Sep 2007, 10:54

(Crockette @ samedi 15 septembre 2007 à 17:02 a écrit : y a des tas d'union libre où le les deux personnes du couple s'emprisonnent...

et ya des tas de mariage où chacun décide de laisser à l'autre une certaine marge de liberté...

Fondamentalement , dans le mariage , il y a des contraintes juridiques : ainsi par exemple si l ' un des deux conjoints est malade ( maladie mentale par exemple , l ' autre ne peut demander le divorce ) Et puis ces procédures de médiation , où l 'on essaie de rabibocher loes conjoints alors que si la décdision est prise de divorcer , c 'est par ce que cela ne va plus .
D 'autres cotrainrtes encore : les problèmes liés au remboursement de dettes contractés ,

Tout ça 'est une source d e'ennuis à n 'en plus ,finir , sans parler des avocats , même si le" divorce a lieu par consenteemnt réciproque , car il faut envisager le cas où lo 'un des deux conjoints qui ' " s ' accroche " refuse le divorce et-c , etc
Franchement , je crois qu 'il faut être maso ou n ' avoir pas d 'autre choix que de se marier

Au fond la vie à deux ça ne regarde en réalité que le couple . C 'est à eux à décider , même si c 'est parfois difficile et douloureux . Voilà
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Divers