Répondre aux arguments pro-patronaux ou anti fonctionnaires

Message par Crockette » 16 Août 2007, 13:03

bon je vais ptêtre m'attirer les foudres de certains mais je me lance :


-pourquoi en vouloir à Sarko, il met un programme qui défend les intérets de ceux qui votent pour lui et qui le soutiennent à savoir le sgrands chefs d'entreprise, les cadres supérieurs et une grosse partie de la classe ouvrière qui est passé du vote fn au vote sarkozy car elle croit qu'elle va enfin avoir plus de salaires..


moi j'en veux pas à la droite elle a très bien fait son boulot, à qui j'en veux c'est à la "gauche" qui n'a rien plus rien à proposer à ceux de bas d el'échelle si ce n'est de singer les valeurs du libéralisme.

quand je dis "gauche" je parle des sociaux démocrates "centristes", rappelons nous royal, elle avait promis un smic à 1500 euros et ensuite on apprend qu'elle n'y croyait pas...

ouais alors à choisir entre Sarko et Royal, mieux vaut se dire pour un vrai communiste : ne rien choisir du tout.
Crockette
 

Message par jeug » 16 Août 2007, 14:37

D'accord avec l'idée finale, mais pas avec la formulation, eh, oh !

Tu ne t'es pas relu :
a écrit :pourquoi en vouloir à Sarko, il met un programme qui défend les intérets de ceux qui votent pour lui ... et une grosse partie de la classe ouvrière

Non, le gros de ses électeurs, il leur ment sur toute la ligne, avec toute son habileté.
Et comme dit Zeld' :
C'a un avantage : il a dupé du monde et dans les grandes largeurs.
C'a un inconvénient (pour lui !) : ça peut se retourner contre lui au réveil des travailleurs avec la gueule de bois, une fois les illusions passées.

De toutes façons, on n'en "veut pas" à Sarko. On le dénonce comme le représentant de la classe des exploiteurs. Les dirigeants de la gauche on les dénonce plutôt comme des menteurs qui ne représentent pas les intérêts de la classe des travailleurs, quoiqu'ils en disent (pas toujours d'ailleurs).
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Crockette » 17 Août 2007, 11:05

Sarko a dupé du monde ? en particulier une partie de la classe ouvrière ? j'y crois pas, d'ailleurs Chirac avait fait pareil avec sa fracture sociale...ça fait des décennies qu'une partie de la classe laborieuse se laisse duper ?

eh non, la question taboue c'est que effectivement ya des ouvriers, des smicards, des employés qui ne croient plus à la gauche ou qui n'y ont jamais cru, et leur famille politique c'est à droite ! je crois que ce phénomène a débuté fin des années miterrands.


Crockette
 

Message par quijote » 17 Août 2007, 16:34

le drame n 'est pas qu 'il y ait électoralement une fraction des miieux populaires à droite voire à l 'extrème droite : ça a toujours existé ; ce sont des petites gens des quartiers ne vivant pas là où les travailleurs sont concentrés : Usines où les syndicats existent et là où au travers des luttes les travailleurs se forgent une conscience commune , peuvent s 'influencer les uns les autres .

Ce sont parfois les "petites gens " de quartiers populaires travailleurs dans des petites bôites , garçons de café , gardiens d 'immeuble , par exemple et d 'autres que leur situation ne prédispose pas particulièment à acquérir une conscience de classe .Cette " poussière d 'humanité" comme aurait dit Trotski , encore que je ne leur jette pas du tout la pierre . ...

Mais le drame c 'est que les travailleurs conscients , ceux qui étaient organisé syndicalement , les travailleurs combattifs , souvent influencés par le PCF d 'ailleurs , se sont senti trahi , ont été démoralisé par la politique des partis de gauche au pouvoir et c 'est cette fraction consciente , combattive de la classe , celle qui entraine les autres qui aujourd'hui a disparu
Et qu ' il faut recréer
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Crockette » 18 Août 2007, 09:21

bon bon ok pour ce qui est dit ci-dessus, pour étayer ce que j'ai dit, y a quelques semaines en arrière, un délégué syndical cgt dans une boite de transport a reçu des lettres de menaces très fortes, du style "tu commences à nous faire chier avec tes tracts"

"laisse nous bosser, si t'empêches le patron de faire cela, il va perdre des marchés et nous on fera comment pour donner à bouffer à nos gosses..."

je vous passe les "enfoirés, connards , la prochaine fois on te pètera la gueule, gégétiste de merde" etc

vlà je pense que la politique même à la lcr ou lo doit toujours s'appuyer sur ces petites "anecdotes" du terrain, ça donne une photographie de ce qui se passe au sein la classe ouvrière.







Crockette
 

Message par pero17rojo » 23 Déc 2007, 14:21

(artza @ lundi 7 mai 2007 à 20:44 a écrit : Les curés, pasteurs et rabins d'Alsace-Moselle :124:

Pas seulement D'alsace Moselle, toutes les" EGLISES"touchent de l'argent public :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :124: :evil: :evil: :evil:
pero17rojo
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Sep 2005, 07:45

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)