Répondre aux arguments pro-patronaux ou anti fonctionnaires

Message par Crockette » 16 Mai 2007, 11:17

oui mais le débat actuellement dans la fonction publique c'est qu'il ya de moins en moins de titularisation...les CDi se multiplient ainsi que les CDD...ça fait que ceux qui ont "la chance" d'être titulaire passe pour des privilégiés.

évidemment pour le service publique ça fait plus de flexibilité et les gens sont virables plus facilement.
y a aussi les titulaires qui ont la trouille d'être mal noté...
bref c'est la mort du syndicalisme à petit feu à ce rythme là.
Crockette
 

Message par zebuloncyclone » 16 Mai 2007, 14:47

(philemon @ mardi 15 mai 2007 à 16:44 a écrit : Je ne sais pas pour vous mais j'ai plusieurs fois reçu un mail assez dégueulasse sur les supposés avantages mirifiques des employés de la SNCF. En cherchant des infos pour répondre et contrer, je suis tombé sur cette intéressante page de la SNCF :
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html


A+

Oui, c'est ce fichier calomnieux que j'ai arraché des murs dans ma boite (collé en dehors des panneaux d'informations, donc par un reponsable....)
impec ton lien
zebuloncyclone
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Mars 2004, 11:43

Message par roudoudou » 18 Mai 2007, 12:13

a écrit :Crockette le mercredi 9 mai 2007 à 23:18 bon j'ai répondu un peu à coté mais voici ce qui se passe en france depuis 2001 grosso modo :

1 toutes les pme -pmi qui marchent bien sont rachetées à un très bon prix à des patrons, à des familles, des "maisons" disons nous classiques...par des fonds d'investissement internationaux.

2 évidemment ces fonds de pensions achètent souvent une entreprise à crédit, donc ils doivent non seulement rembourser leur crédit mais aussi se sucrer sur les profits ce cette même entreprise dès la première année pour attirer d'autres investisseurs financiers...dans leur fond.

3 pour réaliser ce double objectif développé en parti 2, les fonds de pension vont devoir presser les ouvriers sur les salaires mais aussi sur le renouvellement et le développement des outils de production (robots, machines outils, entretien etc)


4 Résultat au bout de cinq- six ans environ, l'entreprise perd sa compétitivité sur le marché mondial car les investissement financiers dédiés au capital de production chutent d'environ 15% par an...

5 les ouvriers se retrouvent sur le carreau avec des plans de licenciement bidon, (et malgré le fait d'avoir baisser la culotte pendant tant d'années) les cadres se barrent en chine pour transférer le savoir-faire, et les fonds de pension se cassent ailleurs pret à contracter de nouveaux crédits pour racheter de nouvelles boites dans des régions sinistrées par le chomage avec l'aide de nouveaux fonds publics...venant d ela région, d el'europe, du département, de l'état.




a écrit :Zebuloncyclone  c'est convaincant, tu as des documents ou des articles la dessus, ça m'intéresse

Moi aussi tes sources merci de précisée Crockette s'il te plait merci d'avance. :wavey:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par jeug » 18 Mai 2007, 15:11

Dans le genre, pour un prochain fil sur les "assistés", visez un peu cette affiche d'un boulanger Sarkoziste !


[img:b0fnnb5q]http://forumamislo.net/uploads/post-6-1179495628.jpg[/img:b0fnnb5q]
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par manu31 » 18 Mai 2007, 15:20

:bleu-vomi:
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par ianovka » 18 Mai 2007, 17:14

C'est toi qui a pris la photo Jeug ?
Tu connais le nom de cette boulangerie ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Puig Antich » 18 Mai 2007, 17:44

:boxing:
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par zebuloncyclone » 18 Mai 2007, 18:22

Oui et si ils font de bonnes tartes, nous aussi !
zebuloncyclone
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Mars 2004, 11:43

Message par jeug » 18 Mai 2007, 19:37

C'est un truc qui circule par mail. C'est une collègue scandalisée qui me l'a envoyé.
Mais faut enlever cette image, ça fait vraiment trop crade !
(je ne pensais pas que ça faisait cette taille-là)
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)