Des mails contenant nos arguments

Message par jeug » 17 Mai 2007, 20:19

Je suis assez d'accord avec tes 4 remarques (50%, charges, IS et autoroutes). Il faut certainement revenir à tes formulations sur ces 4 points-là, plus factuelles que le style direct. De toutes façons, faut faire un choix, y a pas la place pour les 2.
Faire 2 transparents pour EADS, je ne sais pas.
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par jamesbataille » 17 Mai 2007, 20:40

=D> =D> =D>

par contre y a une formule que je n'ai pas compris, Concernant la privatisation des réseaux routiers...

a écrit :Ce cadeau d'un gouvernement à ses amis, c'est cent ans de fraude au RMI (aux RMIstes aussi d'ailleurs)



En plus de la formulation je ne comprends pas trop comment sont calculés 100 années de fraude au RMI
On parle de la somme de 14 milliards d'euro...
On ne comprend pas bien si les 14 milliards pourraient payer 100 ans de RMI pour tous les RMIstes, pour les actuels fraudeurs, pour 1 seul RMIstes (qui toucherait alors 14 000 000 d'euros par mois... mdr)
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par manu31 » 17 Mai 2007, 22:24

(jamesbataille @ jeudi 17 mai 2007 à 21:40 a écrit : =D> =D> =D>

par contre y a une formule que je n'ai pas compris, Concernant la privatisation des réseaux routiers...

a écrit :Ce cadeau d'un gouvernement à ses amis, c'est cent ans de fraude au RMI (aux RMIstes aussi d'ailleurs)



En plus de la formulation je ne comprends pas trop comment sont calculés 100 années de fraude au RMI
On parle de la somme de 14 milliards d'euro...
On ne comprend pas bien si les 14 milliards pourraient payer 100 ans de RMI pour tous les RMIstes, pour les actuels fraudeurs, pour 1 seul RMIstes (qui toucherait alors 14 000 000 d'euros par mois... mdr)

14 milliards = 140 millions x 100

La fraude organisée au RMI est estimée à 140 Millions d'€uros chaque année. Le cadeau représente donc... 100 ans de fraude.
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par manu31 » 17 Mai 2007, 23:03

J'ai modifié certaines choses et rajouté la diapo sur lagardère.

C'est un sacré micmac, le cadeau de Jospin à Lagardère àen 1999... :ohmy:

Voir ici

argent_public_lagardere.zip
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par jeug » 17 Mai 2007, 23:09

Oui, merci pour le lien. Malgré mes recherches, dans cette affaire je n'ai toujours pas bien tout compris. Et même sur les bénéfices tirés des ventes entre 2005 et mars 2007, ça s'embrouille un peu (va falloir que j'achète le monde diplo !).
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par manu31 » 17 Mai 2007, 23:23

(jeug @ jeudi 17 mai 2007 à 21:19 a écrit : Je suis assez d'accord avec tes 4 remarques (50%, charges, IS et autoroutes). Il faut certainement revenir à tes formulations sur ces 4 points-là, plus factuelles que le style direct. De toutes façons, faut faire un choix, y a pas la place pour les 2.
Faire 2 transparents pour EADS, je ne sais pas.

Je crois aussi qu'il vaut mieux rester factuel. Les chiffres avancés sont clairs, vérifiables (sources à la fin), et assez percutants par eux-mêmes. Y ajouter des remarques trop acerbes risque d'inciter le lecteur un peu (je dis bien un peu) hostile à se dire "boh encore des gens qui aiment pas les patrons" et à zapper.

Non? :ermm:
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par manu31 » 17 Mai 2007, 23:29

(jeug @ vendredi 18 mai 2007 à 00:09 a écrit : Oui, merci pour le lien. Malgré mes recherches, dans cette affaire je n'ai toujours pas bien tout compris. Et même sur les bénéfices tirés des ventes entre 2005 et mars 2007, ça s'embrouille un peu (va falloir que j'achète le monde diplo !).

Ca va, ne te prends pas trop le chou non plus dessus! Si on a des retours positifs, on pourra toujours faire un deuxième épisode).

Je suis plus tracassé par la Diapo 2 (les exonérations de charges sur les bas salaires). Faudrait trouver des précisions et/ ou expliquer aussi que cette politique a été commencée il y a 15 ans (Balladur / Juppé en 1993-1995) au nom de la lutte contre le chômage!

Bref, dire que ça fait quinze ans (!) que l'Etat poursuit sciemment une politique inefficace en remplissant les coffres-forts des patrons.

J'aurai un peu de temps pour le faire demain matin.

Voilà.

Bonne nuit!
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par jamesbataille » 18 Mai 2007, 09:05

(manu31 @ jeudi 17 mai 2007 à 22:24 a écrit :
(jamesbataille @ jeudi 17 mai 2007 à 21:40 a écrit : =D>   =D>   =D>

par contre y a une formule que je n'ai pas compris, Concernant la privatisation des réseaux routiers...

a écrit :Ce cadeau d'un gouvernement à ses amis, c'est cent ans de fraude au RMI (aux RMIstes aussi d'ailleurs)



En plus de la formulation je ne comprends pas trop comment sont calculés 100 années de fraude au RMI
On parle de la somme de 14 milliards d'euro...
On ne comprend pas bien si les 14 milliards pourraient payer 100 ans de RMI pour tous les RMIstes, pour les actuels fraudeurs, pour 1 seul RMIstes (qui toucherait alors 14 000 000 d'euros par mois... mdr)

14 milliards = 140 millions x 100

La fraude organisée au RMI est estimée à 140 Millions d'€uros chaque année. Le cadeau représente donc... 100 ans de fraude.

même si je comprends la volonté de critiquer les réflexions droitières sur les fraudeurs, les assistés etc... je trouve l'argument un peu étrange...
j'imagine quelqu'un qui reçoit et qui n'est pas militant d'extrème gauche, pour lui ça reviendrait à dire : Stop aux cadeaux aux patrons pour pouvoir payer la fraude au RMI...
De plus, comme je le précisais au dessus, la formulation n'est pas très claire...

mais bon, c'est mon avis...
moi je pense que si le but de ce diaporama est de circuler sur le net au delà des gens qui connaissent déja les chiffres, sur ce point, un peu plus de lisibilité serait le bienvenu...

je me permets de dire ça, mais bon j'aurai pas été capable de faire la moitié de ce que vous avez fait ;)

encore bon boulot =D>
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par manu31 » 18 Mai 2007, 12:18

(jamesbataille @ vendredi 18 mai 2007 à 10:05 a écrit : même si je comprends la volonté de critiquer les réflexions droitières sur les fraudeurs, les assistés etc... je trouve l'argument un peu étrange...
j'imagine quelqu'un qui reçoit et qui n'est pas militant d'extrème gauche, pour lui ça reviendrait à dire : Stop aux cadeaux aux patrons pour pouvoir payer la fraude au RMI...
De plus, comme je le précisais au dessus, la formulation n'est pas très claire...

OK... on pourrait trouver une autre équivalence alors. Si tu as une idée...

J'ai trouvé des trucs sur les exonérations de charges patronales, notamment suite aux 35h.

http://www.senat.fr/rap/r00-forec/r00-forec1.html
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron