Des mails contenant nos arguments

Message par amanda » 10 Mai 2007, 12:49

Proposition de suite..


a écrit :Il  referme son agenda et  se met à penser : bon 15 c'est bien, mais je vais finir pas m'ennuyer lors de mes rendez vous avec mon gestionnaire de portefeuille, si ça en reste là..
Le petit Nicolas a bien dit qu'il allait faire travailler plus les exploités pour gagner plus ....  exploités ..oh j'aime tellement ce mot mais je ne peux pas l'utiliser si souvent, ILS pourraient se rendre compte ..j'en étais où ..Ah oui!  Travailler plus pour gagner plus, mouais..j'ai confiance, avec  François ils ne gagneront plus que peu de temps, ils continuerons à travailler plus quand même , une fois que le pli est pris et puis s'ils refusent on fermera les boites..Tiens Fillion, j'y croyais pas trop au départ, mais qu'est ce qu'il a été bon sur les retraites et la sécurité sociale alors là chapeau..il l'a bien mérité son poste de 1er ministre., avec lui on peut viser les 20% de taux de profit, les gosses grandissent, ils ont de plus en plus de besoins,  et Roselyne  est tellement habituée au luxe toute petite déjà..  et puis je voudrais bien changer mon Yacht, il commence à dater 2 ans déjà,  et si je veux y  inviter François.
Oh la vie est si difficile desfois !


Edit: Zelda écrit calepin , moi agenda..pfuii je suppose que l'actionnaire posséde un machin éléctronique dernier cri à écran tactile et tout..
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par jeug » 10 Mai 2007, 13:54

Y en aurait un à faire avec une entreprise qui licencie et aussi sec propose des heures sup à ceux qui restent.
Mais je ne suis pas très fort.
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par zejarda » 10 Mai 2007, 14:50

(jeug @ jeudi 10 mai 2007 à 14:54 a écrit : Y en aurait un à faire avec une entreprise qui licencie et aussi sec propose des heures sup à ceux qui restent.
Mais je ne suis pas très fort.

un peu comme Airbus en ce moment.
L'été 2006, les intérimaires ont été remercié.
Cette année, les compagnons devront travailler plus de jours.
1er semestre 2006 -> 100 avions de sortis
1er semestre 2007 -> 115 avions de sortis

("Le Monde" a écrit :
Les résultats du groupe ont été affectés par une provision de 688 millions d'euros au titre du plan d'économies "Power8" d'Airbus, qui prévoit notamment la suppression de 10 000 emplois chez l'avionneur et ses sous-traitants. Plombé depuis 2006 par les retards de livraisons de son A380, Airbus a enregistré au premier trimestre une perte opérationnelle de 69 millions d'euros contre un bénéfice de 684 millions d'euros un an plus tôt. Toutefois, son chiffre d'affaires est en hausse de 4 %, à 6,6 milliards d'euros. Le constructeur aéronautique a livré 115 appareils commerciaux sur la période, contre 101 un an plus tôt.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par jeug » 10 Mai 2007, 15:19

Devinettes :

- Pourquoi l’actionnaire gagne 100 fois plus que l’ouvrier ?
- Parce que l’ouvrier bosse 100 fois plus que l’actionnaire. Faut pas de jaloux.

- Qu’est-ce qui relève considérablement la moyenne statistique des minimas sociaux ?
- Les dividendes, pour les handicapés du travail.

Bof, j'suis pas très inspiré
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Jul » 10 Mai 2007, 16:13

C'est vrai que si ca marche, ca circule vraiment beaucoup ce genre de mails !

J'en ai eu tout un tas pendant la campagne sur sarko, y compris le "qui suis-je ?"

Indice : personnalité politique française

> >

> >Je suis issu d'une famille hongroise qui a collaborée avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugé pour collaboration aprés la Libération.

> >Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.

> >Contrairement à ce que j'essaye de faire croire, je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique, je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.

> >A l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrété aux frontières de la France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

> >Ministre de l'economie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé Ã ce que jamais cette entreprise ne serait privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.

> >Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

> >J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents. J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un
maire d'extrème-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrème-droite terroriste et antisémite. J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses théses que ce soit sur l'immigration oul'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi. Je suis un fervent partisan des Etats-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami George Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui
rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et, pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo (pratique qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).

> >Lors de l'affaire Clearstream j'étais au courant depuis le début que mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but d'apparaitre comme une victime. J'ai même déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings.Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.

> >Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé Ã la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.

> >Dans une de mes visites électorales en Corse, aux frais du contribuable, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'Ile. Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener...

> >

> > Je suis, je suis... :boxing:
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30

Message par manu31 » 10 Mai 2007, 17:16

--Manu, j'ai combiné nos deux fils, je suppose que tu n'avais pas vu. Si ça ne te va pas, re-sépare... -- Zelda

Comme dit sur un autre fil, il y a énormément de mails réacs qui circulent sur la toile afin de colporter la propagande patronale, et dont nous ignorons l'existence tout simplement parce que nos proches qui les reçoivent s'abstiennent de nous les faire passer...

Il y a le mail sur Monique qui ressurgit à chaque grève des transports, et qui nous explique comment cette (imaginaire) smicarde qui vit en banlieue est pénalisée par les grèves de ces privilégiés de cheminots et comment elle rêve d'un service minimum...

J'ai découvert récemment (sur l'ordi de mes parents qui en était rempli) tout un tas de choses nauséabondes, traitant les chômeurs de fainéants, les immigrés de parasites, etc... le tout présenté de façon "humoristique" (eh oui) et attrayante (diaporamas, vidéos...)

Il n'y a pas de raison que seuls les réacs utilisent ces moyens. Je propose donc qu'on mette en commun nos idées et savoir-faires (en bureautique) afin de commencer à renverser la vapeur, qui sait?
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par manu31 » 10 Mai 2007, 17:22

J'ai pensé à un diaporama sur le thème de l'argent public filé à fonds perdus au patronat: si tous les gens qui sont au courant des 8 millions de Forgeard étaient aussi au courant des 65 milliards annuels, nos idées passeraient peut-être mieux!

On pourrait faire ça sous forme de quizz intitulé "testez vos connaissances sur l'argent public", "à quoi sert notre argent" ou (plus vicieux :hinhin: ) "stop à l'assistanat!" avec 5-6 questions-réponses simples, basées par exemple sur le tract 4 pages fait par LO avant le 1er tour.
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par manu31 » 10 Mai 2007, 17:23

J'en profite pour signaler que si vous voulez balancer un petit scud sur le yacht de Sarko, vous pouvez déjà envoyer ce lien; ça fait rire et ça remonte un peu le moral:

http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct=fr/...s-cr.html&cid=0

Très bon accueil auprès des destinataires!
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron