Un diaporama à faire circuler sur le net

Message par gipsy » 21 Mai 2007, 18:54

J'essaie de mettre le diaporama sur un forum très très très fréquenté mais je ne peux pas y attacher de fichier. C'est possible de faire en sorte qu'il y ait un lien qui mène au fichier en question?
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par Barikad » 21 Mai 2007, 21:06

[quote=" (gipsy @ lundi 21 mai 2007 à 18:54"]
J'essaie de mettre le diaporama sur un forum très très très fréquenté mais je ne peux pas y attacher de fichier. C'est possible de faire en sorte qu'il y ait un lien qui mène au fichier en question?

[url=http://www.lcr94.org/+Ou-passe-l-argent-public+.html]http://www.lcr94.org/+Ou-passe-l-argent-public+.html[/url]


Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par manu31 » 21 Mai 2007, 21:14

Merci Bari!
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Léandre » 24 Mai 2007, 12:08

(manitas @ lundi 21 mai 2007 à 18:52 a écrit :
(Léandre @ lundi 21 mai 2007 à 14:03 a écrit :
(jeug @ lundi 21 mai 2007 à 13:26 a écrit : Pour l'IS, je ne sais si quelqu'un a la réponse.

Pour les 35 Milliards (d'aides indirectes !), moi ce que j'ai compris, c'est :

- 25 milliards de baisse ou exonération de charges
- 10 milliards de cadeaux divers (type vente ASF ou EADS)

Les exonérations de charge sont comptées dans les 65 milliards, donc ça ne doit pas être ça.

non

Si

(Rapport sur les aides publiques aux entreprises @ p.25 a écrit :En volume, ce montant de 57 milliards d’€ (c'est la part de l'Etat) est très supérieur aux évaluations de l’ancien
Commissariat Général du Plan1 (12 milliards d’euros pour l’Etat2). Cette différence s’explique
notamment par un champ plus vaste, comprenant les allègements de charge (près de 17 milliards d’€),
les aides aux investisseurs financiers (6,4 milliards d’€, dont 4 milliard d’€ d’avoir fiscal attaché aux
dividendes), certaines aides aux entreprises publiques (6,1 milliards d’€ au titre des charges de retraite
et du désendettement) et les aides à l’acheteur dans la mesure où l’on peut considérer que l’objectif
principal consiste bien en un soutien d’un secteur productif (par des baisses de TVA ou des réductions
d’impôt liées à l’achat de certains produits, pour 6,7 milliards d’€). On arrive à 65 milliards d’€ en
intégrant les aides européennes, les aides des collectivités locales et les aides des organismes
nationaux non-étatiques.
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

Message par manitas » 24 Mai 2007, 12:51

(Léandre @ jeudi 24 mai 2007 à 13:08 a écrit :
(manitas @ lundi 21 mai 2007 à 18:52 a écrit :
(Léandre @ lundi 21 mai 2007 à 14:03 a écrit :
(jeug @ lundi 21 mai 2007 à 13:26 a écrit : Pour l'IS, je ne sais si quelqu'un a la réponse.

Pour les 35 Milliards (d'aides indirectes !), moi ce que j'ai compris, c'est :

- 25 milliards de baisse ou exonération de charges
- 10 milliards de cadeaux divers (type vente ASF ou EADS)

Les exonérations de charge sont comptées dans les 65 milliards, donc ça ne doit pas être ça.

non

Si

(Rapport sur les aides publiques aux entreprises @ p.25 a écrit :En volume, ce montant de 57 milliards d’€ (c'est la part de l'Etat) est très supérieur aux évaluations de l’ancien
Commissariat Général du Plan1 (12 milliards d’euros pour l’Etat2). Cette différence s’explique
notamment par un champ plus vaste, comprenant les allègements de charge (près de 17 milliards d’€),
les aides aux investisseurs financiers (6,4 milliards d’€, dont 4 milliard d’€ d’avoir fiscal attaché aux
dividendes), certaines aides aux entreprises publiques (6,1 milliards d’€ au titre des charges de retraite
et du désendettement) et les aides à l’acheteur dans la mesure où l’on peut considérer que l’objectif
principal consiste bien en un soutien d’un secteur productif (par des baisses de TVA ou des réductions
d’impôt liées à l’achat de certains produits, pour 6,7 milliards d’€). On arrive à 65 milliards d’€ en
intégrant les aides européennes, les aides des collectivités locales et les aides des organismes
nationaux non-étatiques.

Désolé, j'ai confondu avec autre chose:
(La lutte de classes n°103 a écrit :Ainsi, les rédacteurs du rapport ont décidé que toutes les aides ou allégements fiscaux qui avaient un caractère général et permanent ne seraient pas comptabilisés. A titre d’exemple, ils annoncent qu’ils ont décidé de ne pas comptabiliser dans le total un très gros morceau : la diminution de dix milliards d’euros annuels de la taxe professionnelle payée par les entreprises. Cet allégement d’impôt décidé par Jospin en 1998, a pris son plein effet en 2003. Jusque-là les entreprises payaient en fonction des salaires versés et en fonction du matériel et des machines qu’elles possédaient. Jospin a fait supprimer la part assise sur les salaires, soit 40 % du total de la taxe professionnelle. Voilà donc dix milliards qu’il faudrait déjà ajouter. 
Mais ce n’est pas tout. Les allégements de cotisations sociales, ce que le rapport appelle« charges sociales », ont été comptabilisés au total à hauteur de 22 milliards en 2005. Le plan de financement de la Sécurité sociale, voté par le Parlement chaque année, prévoit que ces allégements de cotisation sociales devraient grimper à 25 milliards d’euros en 2007. Ce qui ferait trois milliards supplémentaires à ajouter aujourd’hui sur le montant annoncé. 

Bon, là on en est à 13 Mds à ajouter aux 65, il en manque encore 22 (l'article parle aussi de la sous-évaluation des aides locales, et les aides indirectes ne sont pas comptées).
manitas
 
Message(s) : 20
Inscription : 16 Avr 2005, 22:59

Message par jeug » 24 Mai 2007, 15:38

a écrit :Bon, là on en est à 13 Mds à ajouter aux 65, il en manque encore 22 (l'article parle aussi de la sous-évaluation des aides locales, et les aides indirectes ne sont pas comptées).

Manitas, je te renvoie pour ça aux échanges de la page précédente (on s'y perd !) où Manu disait :

a écrit :
a écrit : (jeug @ lundi 21 mai 2007 à 15:32)
a écrit : (manu31 @ lundi 21 mai 2007 à 14:24)
Les aides indirectes, pour moi, ce sont celles du type HP.

Ah ! C'est peut-être moi qui n'ai pas compris, mais l'aide HP je le trouve très "directe" au contraire. Elle est constituée de subventions locales.

Eh non, ce ne sont pas des subventions!

Voir l'article de l'Huma.

http://www.humanite.fr/journal/2005-09-19/2005-09-19-814266


Le cas HP exprime assez bien effectivement un exemple de type de ces aides indirectes :

- Aide du Conseil Général pour acquérir le terrain de l’usine
- Aide du Conseil Général pour acquérir des terrains où construire la voie d’accès
- Endettement de la commune d’Eybens, qui a emprunté 2 millions d’€uros pour acquérir le terrain
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Léandre » 24 Mai 2007, 15:51

Le rapport est censé compter les aides des conseils généraux. Le prêt de terrain ou de batiments, qui sont des pratiques plus courantes que le cas HP, sont donc comptés.

Par contre, pour ce qui est des voies d'accès, là c'est différent. Ce n'est surement pas compté.
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

Message par jeug » 24 Mai 2007, 16:05

Donc je récapitule, en milliards d'euros (allons-y gaiement !) (chiffres arrondis) :

AIDES DIRECTES : 65
- Allègement de charges : 17 (ou 22 selon version, puis 25)
- Aides aux investisseurs : 6
- Aides aux entreprises : 6
- Aides "à l'acheteur" : 7
- Autres aides Etat : 12
- Autres aides Europe, collectivités ou organismes "nationaux non-étatiques" : 17
(ce dernier chiffre obtenu par différence, il n'est pas donné)

AIDES INDIRECTES : 35
- Aides ou allègements non comptabilisés (parce qu'à caractère général et permanent) : 10
- Autres aides indirectes de type de celle à HP (voir diapo HP) : 25
(sur ce dernier chiffre, je n'ai pas trouvé d'autres info, il est obtenu par différence entre le fameux 35 (faisons confiance aux copains qui ont écrit le détail du programme de défense des travailleurs) et le 10 ci-dessus).

Si vous avez d'autres exemples de types d'aides indirectes entrant dans les 35 milliards, merci de le dire.

(par contre je maintiens que les cadeaux du type de ceux faits à EADS, ASF, APRR, etc. au moment de leur vente au privé ne sont comptés nulle part dans les 100 milliards)

Pour ce qui est du coût total annuel du RMI, il est autour de 6 milliards d'euros, d'après les éléments donnés sur l'autre fil.

Pour l'impôt sur les bénéfices, ok avec tes remarques, Léandre (Quoique ça doit s'équilibrer entre les entreprises françaises qui font leur bénéfices à l'étranger et l'inverse, non ?), je propose dans le doute (encore une fois confiance...) de revenir au chiffre de 100 milliard de bénéfice au lieu de 160. Ce qui fait passer de 27 à 17 le manque à gagner en impôt.

En conclusion, avant rectification de la présentation mise en ligne, je propose que ceux qui ont quelque chose à dire concernant les chiffres de 65M, 35M, 6M, 100M le disent maintenant ou ... se taisent à jamais. ;)

:34:
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par manu31 » 24 Mai 2007, 16:52

(jeug @ jeudi 24 mai 2007 à 17:05 a écrit : :34:

J'imagine! Chapeau les copains pour vos calculs! :smileJap:

Euh... perso je préfère me taire à jamais. hein... :hinhin:
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)