Sur une forme de sexisme

Message par Ottokar » 16 Juin 2007, 14:59

Chut.... Le Canard et Louis sont repartis dans leurs habituelles discussions, Zelda les a rangés dans la pièce du fond, ne les troublons pas.
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Zimer » 16 Juin 2007, 15:04

=D> =D>
Zimer
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 09:38

Message par Louis » 16 Juin 2007, 15:08

Pour Jean Moulin je plaide non coupable ! :hinhin:

Quand a Tito, Castro, Ortega, tous trois ont dirigés des révolutions (qualifiée, à tord selon la ligue, de "révolutions petites bourgeoises" Mais je n'ai aucun doute que si Djavann prenait la tête d'une révolution, réussissait a réunir le prolétariat derriére elle, nul doute que la ligue l'encenserait a son tour....
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par satanas » 16 Juin 2007, 15:40

(Louis @ samedi 16 juin 2007 à 14:47 a écrit : Est ce que j'ai parlé de LO ? Certainement pas. Je ne confond pas la position de LO et celle de canardos...

Effectivement, la position de LO n'est pas assez critique envers ces ennemis du mouvement ouvrier. J'ai suffisemment gueulé contre la position acritique de la ligue aux grandes heures de SOS racisme pour ne pas dire la meme chose quand c'est LO qui pratique le meme genre d'attitudes.

Mais ça n'a rien a voir avec la position de Canardos.

a écrit :Se servir comme tu le fais ,du légitime combat contre tous les racismes , pour cautionner la propagande des islamistes ,c'est lamentable.


En quoi fais je le jeu des islamistes en rapportant que nombre de racistes anti maghrébins utilisent un discours soi disant "contre l'islam" alors qu'en fait ils ont surtout envie de se faire "les immigrés" ? Moi j'entend ce discours tout les jours !

Et j'ai toujours dit qu'on devait a la fois lutter contre l'islamophobie ET contre les islamistes...



Tu serais assez gentil de ne pas nous prendre pour des demeurés.

Tu prétends ne pas parler de LO ,mais des positions de Canardos...
alors que ce que tu vises ,c'est le soutien (assumé et public) de LO à la bagarre de "Ni putes ,ni soumises " contre les pressions religieuses sur les femmes et que les bouquins de la féministe C.Fourest ,sur les obscurantistes planqués derrière Ramadan , soient vendus et recommandés à la librairie de la Fête.

Tu connais les positions de LO (et pas seulement celles de Canardos) sur le voile islamique à l'école ,on connait les tiennes..
Alors à mon avis ,on a fait le tour..
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par Louis » 16 Juin 2007, 16:02

Je suis critique des positions de lo, en effet. On va pas refaire le film, il y a déja au moins 100000 contributions (au moins) la dessus. Et ce n'est pas ce que j'ai dit (j'ai au moins rappelé le manque d'entrain de LO a condamner des abrutis tels que Claude Imbert, sans oublier en effet leur positions totalement acritique envers NPNS)Mais ce n'est pas la meme chose : pour LO je suis critique parce que je pense qu'ils se trompent, pour canardos je ne pense pas qu'il se trompe...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par canardos » 16 Juin 2007, 18:43

[/QUOTE]
a écrit :. Et ce n'est pas ce que j'ai dit (j'ai au moins rappelé le manque d'entrain de LO a condamner des abrutis tels que Claude Imbert, sans oublier en effet leur positions totalement acritique envers NPNS)Mais ce n'est pas la meme chose : pour LO je suis critique parce que je pense qu'ils se trompent, pour canardos je ne pense pas qu'il se trompe...


si tu appelles etre acritique envers NPNS le fait d'avoir été à ses cotés quand elle defendait les filles contre le port du voile et l'oppression religieuse, alors je te repondrais que de l'avoir critiqué et traitée de réactionnaire à ce moment la équivalait à etre acritique vis vis des crapules islamistes comme tarik ramadan, que tu disais si je me souviens bien aussi à gauche que fabius, au point de l'inviter au forum social de londres et de minimiser ses propos justifiant un simple moratoire sur les lapidations.

je dirais meme plus cela équivalait à etre non seulement acritique mais à soutenir en fait ces crapules contre les droits des femmes...

tes accusations et de tes anathemes contre fadela amara, caroline fourest ou taslima nasreen tu ne les as formulés que quand elles se sont engagées dans leur combat pour les droits des femmes. Faute de les attaquer de face sur ce combat il s'agissait de les attaquer par la bande sur leurs supposées opinions politiques afin de les salir faute de pouvoir franchement dire qu'on soutenait une propagande religieuse pronant l'inferiorité et l'enfermement des femmes.

mais ces insinuations glauques et malhonnetes, tu en donnes une illustration là!

tu peux expliquer
a écrit :pour LO je suis critique parce que je pense qu'ils se trompent, pour canardos je ne pense pas qu'il se trompe
?


canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par pedro » 16 Juin 2007, 19:56

(Louis @ mercredi 13 juin 2007 à 21:43 a écrit : mais je suis tout a fait d'accord avec toi canardos :

a écrit :et puis louis il y a une autre forme de racisme, c'est celle qui consiste à tolerer l'oppression religieuse et l'oppression des femmes sous pretexte de difference culturelle, de refus de considerer une culture superieure à une autre....

en fait cela traduit un profond mépris vis à vis de gens jugés à cause de leur origine incapables d'apprécier l'athéisme, les droits des femmes, les droits démocratiques...


Tout a fait d'accord avec ça !

a écrit :c'est cette forme de racisme inconsciente qui fait qu'une partie de l'extreme gauche a soutenu les verts-bruns dans leur lutte pour imposer le voile à l'école et trainé dans la boue toutes les femmes qui, comme fadela amara, taslima nasreen, catherine fourest, defendent les droits des femmes contre l'oppression religieuse des lors que cette oppression ne provient pas des églises chretiennes...


Encore d'accord ! Sauf que je me refuse de faire la meme chose que cette "partie de l'extreme gauche" et encenser des gens qui sont les ennemis du mouvement ouvrier, comme fadela amara ou catherine fourrest sous prétexte qu'elle attaquaient les islamistes... Comme je me refuse d'encenser ceux qui sous prétexte de combattre l'islamophobie veulent faire passer un message bien réactionnaire.

a écrit :en fait cette forme de racisme rejoint la premiere que tu citais, Louis,"ben ils sont pas comme nous"....et elle permet d'exprimer un antiféminisme du meme niveau avec un alibi culturel...


Toujours d'accord ! Donc on est d'accord ensemble pour combattre les deux racisme, l'islamophobie (qui réduisent tout arabe a son status supposé "d'islamique") et ceux qui veulent instrumentaliser ce racisme pour faire passer leurs messages réactionnaires ?

louis, si tu avais assisté, comme moi, une seule fois, à une réunion publique des "ni putes ni soumises", et que tu aurais vu les barbus aboyer comme des chiens, pratiquement à chaque fois que fadela ou des militantes de "ni putes ni soumises" parlaient, tu verrais les choses certainement autrement. Je me souviens aussi d'un camarade Arabe qui, lorsqu'il a dit qu'il était athée, c'est fait traiter de tous les noms d'oiseaux par les islamistes. Il ne s'est pas démonté, s'est retourné, les à toisé au fond de la salle et leur a lancé : de toute façon, vous n'êtes pas beaux (et là, redoublement des cris de haine).
Sans l'ombre d'un doute, au moins sur la défense des droits des femmes, je suis dans le camps de femmes comme fadela amara, caroline fourest, etc.

"Encore d'accord ! Sauf que je me refuse de faire la meme chose que cette "partie de l'extreme gauche" et encenser des gens qui sont les ennemis du mouvement ouvrier, comme fadela amara ou catherine fourrest sous prétexte qu'elle attaquaient les islamistes... Comme je me refuse d'encenser ceux qui sous prétexte de combattre l'islamophobie veulent faire passer un message bien réactionnaire."
En plus, je trouve cela particulièrement dégueulasse de mettre fadela amara, caroline fourest, sur le même plan que les pires réactionnaires. Un peu comme si tu mettais castro sur le même plan que georges bush...
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par Louis » 16 Juin 2007, 20:27

Bon on dit souvent ici que je suis "ondoyant comme un serpent" (au moins :hinhin: ) parce que je me refuse a faire des amalgames (qui sont d'ailleurs contre productifs) Deja je fais une différence entre Fadela amara, Djavann, etc et ce journaliste du point. Jusqu'a preuve du contraire (mais j'en serait vraiment désolé) ton organisation n'a jamais approuvée ce gros raciste... Et effectivement, elle a été totalement acritique envers cette femme. Montre moi une raison de moins etre critique envers elle qu'il fallait l'etre dans les années 80 envers Harlem Desir !

Et lutter contre des islamistes est une chose. Ce n'est pas la meme chose que de lutter contre toute la population immigrées d'origine magrébine sous prétexte que la majorité des magrébins se reconnaissent au moins un peu "musulmans"

Mais cela ne change rien au fond du probléme Si je diffuse partout qu'il y a un complot juif dirigé par des rabbins visant a l'établissement d'une dictature est ce que c'est une juste critique de la religion judaique, ou de l'antisémitisme Moi je penche pour la seconde solution...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par canardos » 16 Juin 2007, 20:46

a écrit :Bon on dit souvent ici que je suis "ondoyant comme un serpent"


mais qui assimile la lutte pour les droits des femmes des populations immigrées à de l'islamophobie...déniant ainsi leur droit sous pretexte de ne pas critiquer leur religion? sinon toi, louis?

qui s'interdit de critiquer l'islam sous pretexte que c'est la religion d'une grande partie de la population immigrée, assimilant ainsi les immigrés à un groupe religieux avec finalement le meme raisonnement que l'extreme droite et les racistes?

tu as l'air de tirer gloire de ton coté anguille et ondoyant..on tire gloire de ce qu'on peut...

mais les femmes immigrées n'ont pas besoin de serpents ondoyant pour cracher son venin sur celles qui essayent de défendre leurs droits, meme si les serpents en questions se prétendent révolutionnaires et féministes...
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par rudy » 16 Juin 2007, 20:57

(Louis @ samedi 16 juin 2007 à 21:27 a écrit :Bon on dit souvent ici que je suis "ondoyant comme un serpent"

un serpent à sornettes alors :D
rudy
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Avr 2007, 20:06

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)