les patrons

Message par south hamerik1 » 13 Juil 2007, 02:20

on m'a dit que le patron se saignait pour ses employés(ca me fait pas rire) j'ai sorti quelques arguments pourtant je me suis retrouvé come un con!!!!!! :emb:
je lance ce fil sur'ou contre cette normalité qui fait que les gens sont devenus tellement individualistes que pour eux (il n'y a plus de libération possible !!) le patron represente quelqu'un de bien !!!!!!(pourtant qu'est ce que la hiérarchie sinon une merde????) :cry3: :cry3:
south hamerik1
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Avr 2007, 15:57

Message par south hamerik1 » 13 Juil 2007, 02:25

(south hamerik1 @ vendredi 13 juillet 2007 à 03:20 a écrit :on m'a dit que le patron se saignait pour ses employés(ca me fait pas rire) j'ai sorti quelques arguments pourtant je me suis retrouvé come un con!!!!!! :emb:
je lance ce fil sur'ou contre cette normalité qui fait que les gens sont devenus tellement individualistes que pour eux (il n'y a plus de libération possible !!) le patron represente quelqu'un de bien !!!!!!(pourtant qu'est ce que la hiérarchie sinon une merde????) :cry3:   :cry3:

donc quelques arguments contre cette notion de bohneur par le patron (qui n'est pas un salop car il dirige moins de 10 salariés(salariat=esclavage pour moi )) je n'arrive pas à me dégager de ça !!!! c'est l'individualisme qui prime!!!!!




(en meme temps suis un peu sou donc je sais pas si c'est comprehensible :hinhin: :hinhin: )
south hamerik1
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Avr 2007, 15:57

Message par zeanticpe » 13 Juil 2007, 04:42

Bennie a répondu sur ce forum à cette question:
Bennie
a écrit :Il y a le vrai bourgeaois et le faux bourgeois.
Le vrai bourgeois, il a une usine et il fait du profit en faisant travailler les autres, c'est un bon bourgeois, il y a aussi ceux qui ont des usines qui font du profit en faisant travailler les autres, mais ce sont des mauvais bourgeois.... :harhar:


Sur les petits patrons qui se saignent, 'est ceque ca veut dire qu'ils sont pauvres? Faudrait-il donc que ses ouvriers se cotisent pour les aider à vivre?
J'ai une histoire là-dessus. Si je me souviens bien, (mais sinon, Roudoudou me remprendra :wavey: ), un copain, a travaillé toute sa vie dans la même boîte, une petite boîte qui appartenait au père d'un copain.
Aujourd hui, il attend la retraite, mais c est pas pour tout de suite, encore.
son copain d 'enfance est devenu le patron de sa boîte. Non, il ne s'est pas saigné, il a hérité.
Mais lui son copain, il a commencé à travailler plus tard et pourtant il va s'arrêter de travailler avant. Et il gagne beaucoup plus chaque mois. Ce qui ne l'empêche pas de se plaindre tout le temps.

zeanticpe
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Mars 2006, 04:51

Message par Bolchevizma » 18 Juil 2007, 21:44

On parle souvent de la prise de risque du patron. Bon la plupart du temps on fait référence au patron de PME, à ce moment là voir le sujet sur les PME, les camarades ont fait un très bon pdf. Sinon, tu peux commencer en disant que les patrons les plus riches n'ont pour la plupart jamais travaillé de leur vie, mais vivent de leur rente. Le self made man n'est qu'un mythe ! Il suffit de voir les statistiques du nombre de patrons : il est en décroissance constante. C'est le capitalisme qui détruit les entreprises, et pas la "rigidité" du marché du travail. Si des patrons se saignent vraiment pour leurs ouvriers, alors il faut qu'ils réalisent qu'ils se font saigner par les autres capitalistes, et qu'ils feraient bien de lutter pour une augmentation générale des salaires et l'interdiction des licenciements, ainsi que l'ouverture des livres de comptes pour surveiller les prix des fournisseurs en s'associant avec les ouvriers de ce secteur, comme Trotsky le préconisait dans le programme de transition. Enfin, avec les suicides de salariés, les films sur la souffrance au travail, la précarité ambiante (interim, CNE, CDD, etc...), les conditions de travail de certains travailleurs, tu ne devrais pas avoir trop mal à démontrer qu'un ouvrier dans la métallurgie, par exemple, prend plus de risques qu'un PDG qui a du capital un peu partout, et qui a peu de chances de tout perdre en une fois.
Bolchevizma
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Avr 2007, 16:44

Message par Thersite » 24 Juil 2007, 00:05

(south hamerik1 @ vendredi 13 juillet 2007 à 03:20 a écrit : (pourtant qu'est ce que la hiérarchie sinon une merde????) :roll:
Thersite
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Juin 2007, 02:20

Message par south hamerik1 » 24 Juil 2007, 14:24

(Thersite @ mardi 24 juillet 2007 à 01:05 a écrit :
(south hamerik1 @ vendredi 13 juillet 2007 à 03:20 a écrit : (pourtant qu'est ce que la hiérarchie sinon une merde????) :roll:

comment tu fais quand t'es grand?
south hamerik1
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Avr 2007, 15:57

Message par roudoudou » 12 Août 2007, 22:08

a écrit :Zeanticpe Sur les petits patrons qui se saignent, 'est ceque ca veut dire qu'ils sont pauvres? Faudrait-il donc que ses ouvriers se cotisent pour les aider à vivre?
J'ai une histoire là-dessus. Si je me souviens bien, (mais sinon, Roudoudou me remprendra wavey.gif ), un copain, a travaillé toute sa vie dans la même boîte, une petite boîte qui appartenait au père d'un copain.
Aujourd hui, il attend la retraite, mais c est pas pour tout de suite, encore.
son copain d 'enfance est devenu le patron de sa boîte. Non, il ne s'est pas saigné, il a hérité.
Mais lui son copain, il a commencé à travailler plus tard et pourtant il va s'arrêter de travailler avant. Et il gagne beaucoup plus chaque mois. Ce qui ne l'empêche pas de se plaindre tout le temps.


Salut Zeanticpe :wavey:
Non NOn tu as tout bon sauf que tu oublié, qu'il est radin comme un poux souvient toi de l'histoire que JM ta raconté sur le restaurant.

En plus se brave homme prend sa retraite dans les pays chaud, car la vie est bien moins cher qu'en France." avec des domestiques bon marché d'après ses dires."

a écrit :south hamerik1
on m'a dit que le patron se saignait pour ses employés(ca me fait pas rire) j'ai sorti quelques arguments pourtant je me suis retrouvé come un con!!!!!!
je lance ce fil sur'ou contre cette normalité qui fait que les gens sont devenus tellement individualistes que pour eux (il n'y a plus de libération possible !!) le patron represente quelqu'un de bien !!!!!!(pourtant qu'est ce que la hiérarchie sinon une merde????)


Bon premièrement la prochaine fois qu'un zigue te sortiras le coup du patron se saignant pour ses employés tu lui diras de ma par.
Premièrement quelqu'un qui crée une entreprise le fait avant tout pour son compte(sa pomme en gros).
Donc avant tout et surtout pour se faire du fric pour sa poche le social il en n'a rien à foutre point barre faut arrêté de croire au père noel .
Deuxièmement tu lui dira tu crois que c'est normal que l'employé ne voie pas la fiche de paye de son patron???
Alors que le patron c'est très bien se que gagne ses salariés es que c'est bien démocratique tout ça?????
a écrit :le patron represente quelqu'un de bien !!!!!!

Pour celle là oui il repressente se qu'il est dans la société avant tout.
Soit un brave rois ou un brave marchant d'ex clave(si moi gentil avec patron moi pas recevoir trop de coup de pied au cul).
je crois que sur se sujet j'en est plein mes poche des réponces depuis le temps que je prends des coups de pied au cul j'ai trouvé de quoi argumenté.
Bon @ plus tout le monde et bonne nuit ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)