Mails en chaine circulant déjà

Message par Gaby » 13 Juil 2007, 23:55

Je crée ici un sujet où regrouper les mails qui circulent déjà ou ont circulé un temps, afin de pouvoir ensuite les diffuser plus largement à ses collègues et amis...
Peu importe le genre, que ce soit argumentatif, humoristique, etc, mettons tout ce qui vaut le coup.

Un mail vieux de quelques années, sur la "justice" :
a écrit :  Chacun d'entre vous a entendu parler du jugement d'Alain Juppé...

Dans le numéro 18357 du Monde (daté Dimache-Lundi 1-2. Février 2004), on trouve la somme d'argent public "détournée" durant la période des emplois fictifs. On estime cette fraude à 2,4 millions d'euros...

Dans le même numéro, on trouve la condamnation d'un internaute coupable d'avoir vendu des CD MP3, pour une somme totale de 5 511 Euros... L'homme est veuf avec trois enfants à charge.

Alain Juppé = 2 400 000 Euros à l'Etat = 18 mois de prison avec sursis.
L'internaute = 5 511 Euros aux maisons de disque = 6 mois fermes.

Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement qualifié de "sévère" = intervention sur TF1.
L'internaute = vol de sociétés privées = jugement qualifié de "normal" = ferme ta gueule.

Alain Juppé = "consternation" = messages de soutien.
L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien.

Aucun média ne s'est amusé à de tels rapprochements. Dommage, c'est instructif.

PS : que tous ceux qui jugent bon de transmettre cette comparaison à leurs correspondants le fassent, et sans limite.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par zeanticpe » 14 Juil 2007, 06:10

(Gaby @ vendredi 13 juillet 2007 à 23:55 a écrit :
a écrit : 
Alain Juppé = 2 400 000 Euros à l'Etat = 18 mois de prison avec sursis.

juste là-dessus, 2 400 000 euros? :ohmy:
je savais qu il avit trempé dans de sales affaires, mais je ne savais pas que c etait une somme aussi importante. et aussi, c'est un détournement qui est allé dans les caisses de son parti, de ses amis, au fond de sa poche? Il les a rendus ?
et enfin, 18 mois de prison avec sursis (ca veut dire pas de prison), mais pas d'amende ?

bon, pour ce qui est des mails, j'en recoit de temps en temps, je les mettrai quand ca vaut le coup, mais je suis trop bordelique pour arriver à retrouver les bons que j'ai deja.
:wavey:
zeanticpe
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Mars 2006, 04:51


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)