l'homophobie et l'adoption par des couples homosex

Message par Louis » 09 Sep 2007, 16:23

Oui mais justement, quand on parle de certaines cités : elles sont ressenties (a raison) comme les endroits les plus islamophobes possibles (ce qui a une part de vérité) Mais in versement, je connais des exemples de cités ou des personnes peuvent etres ouvertement homosexuels, sans plus de problémes (du moins jusque là, restons prudent) Le probléme, c'est le probléme de tous les minoritaires : a priori, le rapport de force est en leur défaveurs, et il n'instaurerons des droits qu'en négociant avec la majorité. Et d'autre part, si tu prend comme point de départ "qu'on ne mendie pas un juste droit", tu es mal barré si tu es minoritaire...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par ravine chien » 09 Sep 2007, 21:01

(Zelda @ dimanche 9 septembre 2007 à 17:23 a écrit :
Je ne doute pas de ton impression Ravine (malheureusement).

Mais sur quoi s'appuie-t-elle ?

Y a-t-il des blagues homophobes qui font marrer tout le monde sauf vous deux ?

Ou bien êtes-vous deux à lutter ouvertement contre l'homophobie ?

Je veux dire que si c'est le 1, tu as raison, la situation est bien dégueu.

Mais si c'est le deux, ça ne veut pas dire que dans ton usine, il n'y a pas des gars "qui s'en foutent" au bon sens du terme, voire sont homos mais la ferment et n'ont pas envie de discuter avec des cons là-dessus.

Sur le fond, je ne partage pas l'optimisme de Louis là-dessus, enfin pas autant que lui. Si la cause homosexuelle a gagné des points, c'est dans des milieux bien circonscrits, même s'ils ont l'oreille des media qui répercutent ce progrès. Je pense à certains milieux petits-bourgeois (pas tous d'ailleurs).

edit : J'ai relu Louis... heu, si, je suis d'accord avec lui, vu que son avis est plus nuancé que dans mes souvenirs. :(
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par Félix Edmundovitch » 09 Sep 2007, 22:31

;)
Tu es mal barré si tu te bat seul (se qui peut arriver quand on construit des structures "autonomes" où se retrouvent entre-eux des homos, ou des immigrés, ou femmes...). Par contre, si tu peux très bien ne pas mendier un juste droit, mais obtenir respect et droits si tu te bat avec d'autres... :boxing:
Félix Edmundovitch
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2007, 20:09

Message par Louis » 09 Sep 2007, 22:36

oui évidemment ! Encore faut il faire la démarche, qui n'a rien de facile (parce qu'elle implique des "négociations", des "confrontation", en bref ça ne va pas (forcément) de soi)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Félix Edmundovitch » 09 Sep 2007, 22:37

;) Fo pas militer seul, ça sert à ça un parti communiste révolutionnaire ;)
Félix Edmundovitch
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2007, 20:09

Message par Louis » 09 Sep 2007, 22:45

Cela dit, on peut dire que jusqu'a une date assez rapproché, on peut pas dire que les graines qui devraient faire fleurir le futur parti révolutionnaire ouvrier (lo et lcr en france, pour etre clair) n'ont pas toujours lutté contre ce genre de choses ! Quand ils ne la propageaient pas (Fortin, un vieux de la vieille la dessus nous racontaient les propos "pas triste" des militants révolutionnaires dans les années 60))
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Félix Edmundovitch » 10 Sep 2007, 21:30

:boxing: oui, on revient de loin :ermm: Heureusement aujourd'hui les choses vont dans le bon sens :smile:
Félix Edmundovitch
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2007, 20:09

Message par roudoudou » 11 Oct 2007, 22:15

Bon vite fait avant de dormir :wavey:

a écrit :l'homosexualité est contre nature, c'est un probleme psychologique

Tu leurs répondras la prochaine fois ( d’un point de vue scientifique certains primate on des comportement homosexuel.)( grand deux du moment que ses pratiqué entre deux adultes consentent, le seul problème psychologique sont surtout pour se que ça gène.)
-C'est un choix de sexualité narcissique: l'homosexuel(le) cherce le reflet d elui meme
Et alors ou serait donc le problème.
- je ne suis pas contre mais ca me dégoutte (trés stupide mais trés répendu)
Et bien n’en dégoutte pas les autres en plus personne ne t’oblige à être homosexuel.

sur l'adoption

- pour l'équilibre de l'enfant il faut un pere est une mere ect..
Pour l’équilibre de l’enfant je prés faire, de bon parent homo que des mauvais parent hétéro le bonheur de l’enfant avant tout.
-C'est un modele de societé que je ne veux pas voire s'imposer (cf mes parents)
Je ne comprend pas précise STP merci.
-Pauvre gosse il va se faire charrier a l'école
Depuis quand les enfants ne se font pas charrier à l’école ????

@ plus Mael passe un bon week_end ;)

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par redaxe » 12 Oct 2007, 19:33

a écrit :-Pauvre gosse il va se faire charrier a l'école
Depuis quand les enfants ne se font pas charrier à l’école ????

:D
redaxe
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Juin 2007, 22:37

Message par Sterd » 13 Oct 2007, 07:12

Totalement hors sujet, mais depuis les quelques semaines ou ce fil est ouvert, j'ai du mal a réprimer un ricanement à chaque fois que je lis le titre de ce fil : "l'homophobie et l'adoption des couples homosexuels", je pense qu'il faudrait mieux écrire "l'homophobie et l'adoption par les couples homosexuels". J'ai toujours été contre l'idée d'adopter quel que couple que ce soit, homosexuel ou non. :hinhin:
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)