l'homophobie et l'adoption par des couples homosex

Message par ilan » 28 Oct 2007, 11:41

(Pumsz @ samedi 27 octobre 2007 à 17:56 a écrit :
(ilan @ vendredi 26 octobre 2007 à 18:58 a écrit : * Quand est-il de son droit à bénéficier également d’une présence masculine et paternelle ?
* L’homoparentalité n’est il pas en réalité, l’arbre qui cache la forêt, c’est-à-dire en réalité la volonté de favoriser l’émergence d’un modèle parental ou la présence masculine et paternelle est absente et écartée ?

Je ne comprend pas, ou alors je fais exprès.

L'adoption homosexuel pour toi, ça serait fait que par les femmes homosexuels et pas par les hommes ? Ou alors tu penses que les mecs homosexuel sont trop "efféminé" pour representer une image masculine ? :huh:

Je m'excuses si j'ai été maladroit dans la façon d'exprimer ma conviction personnelle.

En premier lieu, effectivement, je suis hostile à "l'homoparentalité" sans pour autant renier le droit à un homosexuel d'être parent ! Je suis par contre favorable à la généralisation de la co parentalité sous réserve que les droits des enfants soient respectés. Or j'estime qu'un enfant à le droit d'accéder à ses origines, à pouvoir entretenir des relations avec l'ensemble des ses ascendants, dont le père biologique !

Ce qui est "réactionnaire" pour moi, c'est une idéologie dominante que j'appelle personnellement "maternalisme" qui vise en réalité à écarté le père homosexuel ou pas ! Le capitalisme n'a t-il pas intérêt à favoriser le détachement des hommes, donc des pères , de leurs engagements familliaux, afin qu'ils puissent s'investir le plus possible dans leur millieu professionnel ?

Pour votre information, dans le cadre de mon combat associatif historique pour la défense du droit des pères, j'ai eu à fréquenter de nombreux pères homosexuels qui sont également victimes d'une discrimination qui n'est malheureusement jamais évoquée, dans les procédures de divorce et de séparation !

Je connais personnellement un père, psychologue, créateur d'une association sur la coparentalité, qui a eu une petite fille avec une femme homosexuelle. Ce monsieur a eu beaucoup de difficulté à faire acté par la justice familiale une pratique de résidence alternée (garde partagée) ! La mère s'oppose à cette pratique ! Aujord'hui, nous collaborons ensemble régulièrement pour que faire respecter le droit des enfants à vivre une relation équitable avec leurs deux parents, quelque soient leurs orientations sexuelles !

Par ailleurs, je maintiens que l'adhésion aux idéaux révolutionnaires et au marxisme léninisme, ne signifie par pour autant une adhésion inconditionnelle à l'ensemble des revendications de certains lobbys homosexuels, qui doivent être débattues et dont certaines sont tout à fait discutables…

On peut donc être contre l'homophobie, sans pour autant être pour l'homoparentalité...
ilan
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Oct 2007, 11:49

Message par Vérié » 28 Oct 2007, 18:57

(Zelda @ dimanche 28 octobre 2007 à 18:49 a écrit :
(ilan a écrit :Le capitalisme n'a t-il pas intérêt à favoriser le détachement des hommes, donc des pères , de leurs engagements familliaux, afin qu'ils puissent s'investir le plus possible dans leur millieu professionnel ?



Souviens toi : il n'y a pas si longtemps, il y avait pas mal de gens se réclamant du marxisme qui soutenaient le contraire. A savoir que la cellule familiale patriarcale serait un élément fondemental de la société bourgeoise.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par redaxe » 28 Oct 2007, 20:38

a écrit :(Ilan) Ce qui est "réactionnaire" pour moi, c'est une idéologie dominante que j'appelle personnellement "maternalisme" qui vise en réalité à écarté le père homosexuel ou pas

Ilan, puisque cette idée de "maternalisme" semble te tenir à coeur et être ton objection principale à l'adoption par des couples homosexuels, pourrais-tu expliquer ce que tu entends par là?
D'autre part, quelle est alors ton objection à l'adoption par un couple d'hommes homosexuels ?
Enfin, je n'ai pas bien compris le rapport entre la coparentalité (d'abord qu'est ce que c'est exactement ?) et l'adoption par les couples homosexuels.
redaxe
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Juin 2007, 22:37

Message par Nestor » 17 Nov 2007, 14:39

Ce que je trouve grave dans l'homophobie ce que c'est beaucoup plus répandu que le racisme par exemple. Parmi les adolescents, ceux qui sont racistes en sont plutôt honteux et ne l’affichent pas. Alors que pour les homosexuels, c’est très différent. Les insultes comme « pédé » ou « tapettes » sont très répandues et personne ne trouve ça choquant. De plus même des gens qui ne sont pas homophobes disent « T’as vu au lycée, ya deux filles homo, elles se tiennent par la main et tout ». Et quand on leur répond qu’on trouve ça normal, et que si on répertoriait le nombre de gens qui se tiennent la main au lycée on y passerait notre vie, ils ne répondent qu’elles ne devraient pas s’afficher. En gros ils ne sont pas contre l’homosexualité du moment qu’ils ne la voient pas. Surtout que le type qui a tenu ces propos les a dit vraiment sans gène. Pour conclure il n’est (heureusement) plus du tout honteux d’être noir mais par contre être homosexuel l’est.
Nestor
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2007, 07:18

Message par Lacenaire » 17 Nov 2007, 15:35

L'homophobie est une chose inacceptable mais si répandue que la pénaliser reviendrait à mettre une grande partie de la population en prison. Preuve en est que el projet de loi contre l'homophobie, qui eut permis de pénaliser clairement les propos et actes homophobes n'a pas été adopté par les parlement qui là-dessus, contrairement aux projets de loi condamnant le racisme ou l'antisémitisme qui eux ont été ratifiés.

Je me marre souvent en pensant à ce bon René Crevel ou à Guillaume Dustan qui étaient l'un marxiste et homosexuel et l'autre juif et homosexuel, cumulant les "tares"stigmatisées par la bourgeoisie depuis longtemps.

Mais attention, même dans certaines organisations révolutionnaires, il ne fait pas bon avoir une sexualité non orthodoxe, ou faire simplement montre de sa sexualité.

Souvenons-nous à ce tire de la mise au ban de Reïch un brillant penseur de l'école de Francfort et auteur de la psychologie de masse du fascisme, défenseur de créateur de la "théorie de l'orgone. "
Lacenaire
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Nov 2007, 01:34

Message par Matrok » 17 Nov 2007, 15:46

(Lacenaire @ samedi 17 novembre 2007 à 14:35 a écrit : Souvenons-nous à ce tire de la mise au ban de Reïch un brillant penseur de l'école de Francfort et auteur de la psychologie de masse du fascisme, défenseur de créateur de la "théorie de l'orgone. "

:whistling_notes: :prosterne: :sygus:
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Lacenaire » 17 Nov 2007, 15:51

(Matrok @ samedi 17 novembre 2007 à 15:46 a écrit :
(Lacenaire @ samedi 17 novembre 2007 à 14:35 a écrit : Souvenons-nous à ce tire de la mise au ban de Reïch un brillant penseur de l'école de Francfort et auteur de la psychologie de masse du fascisme, défenseur de créateur de la "théorie de l'orgone. "

:whistling_notes: :prosterne: :sygus:

Comment faut-il interpréter les figures des petits bonshommes?
Lacenaire
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Nov 2007, 01:34

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)