union libre et mariage

Message par greg » 10 Sep 2007, 20:44

pression de la société ou tendance d'aujourd'hui, de nombreux potes (la trentaine) pas très "catho" et trouvant le mariage vieillot voir inutile il y a peu, se retrouve devant le maire et le curé.

bon pour les copines c'est souvent le syndrome "princesse" ou "faire plaisir à papa" et pour les mec c'est faire plaisir à leur chérie. Mais même s'ils prennent ces symboles à la légère, pour moi qui leur est dit en long et en large ce que je pensait des religions, des codes paternalistes... forcement c'est dur et en plus ils sont d'accord avec moi :(

Enfin, maintenant je suis la prochaine cible mais ils m'auront pas :hinhin:

Bref, c'est juste un p'tit rite révolutionnaire ou totalement neutre qu'il faudrait inventer...

Menfin et vous, vous avez des anecdotes sur le sujet?
greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Message par lechatmachine » 10 Sep 2007, 21:05

(greg @ lundi 10 septembre 2007 à 20:44 a écrit :Bref, c'est juste un p'tit rite révolutionnaire ou totalement neutre qu'il faudrait inventer...

bah ça s'appelle la non-demande en mariage ...
lechatmachine
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Fév 2006, 01:35

Message par ravine chien » 10 Sep 2007, 21:18

Le mariage a selon les cas certains avantages (se marier pour obtenir des papiers, dans le cadre d'une famille recomposée...et peut-être d'autres situations, mais c'est les deux cas que je connais). Il est possible de se marier sans alliance, sans rituel..., il suffit de 2 témoins et ça dure pas plus de 10 mn, le temps de signer des papiers.
Mais passer devant un curé :altharion:
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par Aumance » 11 Sep 2007, 07:40

(greg @ lundi 10 septembre 2007 à 20:44 a écrit : et pour les mecs c'est faire plaisir à leur chérie.





.......et pour faire plaisir à leur mère !!! j'en connais beaucoup qui ne sont pas vraiment sevrés ........................... et toc !!!

alors Greg, c'est pour quand ce mariage ???? je te propose que les midnight jokers te jouent la marche nuptiale et le divin enfant à la prochaine Pentecôte ; ce serait beau avec 10 000 enfants de choeur ;


dans mon entourage, tous les mariages ont une seule et même raison : que papa, maman et les petits portent le même nom, souvent à la demande des enfants nés hors mariage d'ailleurs ;
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par zejarda » 11 Sep 2007, 08:09

(greg @ lundi 10 septembre 2007 à 21:44 a écrit : pression de la société ou tendance d'aujourd'hui, de nombreux potes (la trentaine)

pression de la trentaine, je dirai.
J'en connais plein, à la trentaine ou la quarantaine qui se marient, apres 10, 15 ans de vie commune.

Cela n'est pas nouveau.

zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par bennie » 11 Sep 2007, 17:33

"...Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants."

:( :nono2:

NONNNNNN! PAS ça! :17:
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par gerard_wegan » 11 Sep 2007, 19:04

(Aumance @ mardi 11 septembre 2007 à 08:40 a écrit :dans mon entourage, tous les mariages ont une seule et même raison : que papa, maman et les petits portent le même nom, souvent à la demande des enfants nés hors mariage d'ailleurs ;

J'ai vécu quelque temps avec 4 noms différents sur la boite à lettres : c'est vrai que ça devait faire un peu désordre aux yeux des voisins... et du facteur (pour l'anecdote, comme il y avait parmi les 4 des noms qui devaient lui sembler exotiques, dès qu'il y avait un courrier avec un nom "étrange" et inconnu dans l'immeuble, ça finissait dans ma boite à lettres ! :smile: )
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par ravine chien » 11 Sep 2007, 21:18

Vous parlez du mariage comme si c'était une fête, comme si le changement de nom pour une femme était obligatoire. Et même lorsque l'on est marié, les enfants peuvent porter les noms des deux parents. Le mariage, c'est juste des papiers à remplir, et à dire oui devant un maire, et ça ne dure que dix minutes.
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)