union libre et mariage

Message par logan » 02 Oct 2007, 21:04

a écrit :sauf qu'après, on peut plus leur lire de contes de fée, ça donne des questions du genre: "mais pourquoi il veut absolument se marier le prince?"


Mais c'est une très bonne question, que plus d'enfants devraient se poser :D
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par bidule » 04 Oct 2007, 22:03

(Zelda @ samedi 22 septembre 2007 à 12:38 a écrit :
(Kalla a écrit :Il y a une chose que je ne peux pas admettre ce sont les gens qui se détestent après s'être aimés. Je crois que c'est en partie dû au fait qu'on n’a pas joué cartes sur table dès le départ.


C'est pourtant la règle, enfin en tout cas, c'est super banal.

Moi je comprends pourquoi. Jalousie, vengeance, dépit : Le couple se construit de grandes ambitions, entre autre de faire des enfants, de rendre l'autre heureux toute sa vie et s'engage devant toute la famille, tous les amis, est perçue comme une entité, voire un modèle, et cela qu'il y ait mariage ou non finalement. Alors quand tout se casse la figure, ça rend fou des fois, au moins l'un des deux, celui ou celle qui a le sentiment de trahison des promesses, si ce n'est les deux.

Mais sur le fond, je crois que ça rend fou parce que beaucoup trop de gens n'ont que ça dans la vie, que ça comme ambition, et ça, je reste convaincue que dans une autre société, on remettra ces choses à leur juste place, pas plus pas moins.

Je reviens là car je ne suis pas bien assidue dans la discussion.

Vous n'avez pas lu Lucie Vicent : "comment devient-on amoureux ?" ou "Petits arrangements avec l'amour".

En très bref :

1) L'amour fou est une question de chimie, de phéromones, d'ocytocine (molécule de l'extase). Effet pour trois ans. Pendant trois ans, l'ocytocine garantit l'aveuglement de l'amour. l'autre est le plus beau, le plus intelligent, etc. :( Trois ans à tenir en bridant son ocytocine, ou céder à l'appel de la "seringue" à ocytocine ?

..A moins que ces sécrétions intempestives soient la perspective de rebondissements vivifiants après des périodes d'ennuis ;)


Je suis sûre qu'Artza appréciera cet exposé : alors, dans la "cuisine amoureuse", on mettra, à côté de l'appartement, du nombre de parts à déclarer aux impôts, de la garde des enfants, on mettra peut-être aussi le petit flacon servant à entretenir le petit aveuglement opportun pour la bonne cohésion du couple... :17:

(enfin, ce n'est peut-être pas la conclusion de Lucie Vincent - je n'ai pas fini le bouquin ; il me semble qu'elle les plus pour les arrangements que pour le dopage)
bidule
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Juin 2006, 22:18

Message par jeug » 05 Oct 2007, 08:25

A mon avis, il faut quand même se méfier de l'importance parfois donnée à des liens de cause à effet aussi directs pour l'être humain que celui entre la fonction basique d'une substance chimique et les sentiments, y compris le sentiment amoureux.
Je ne nie pas qu'il y ait une relation mais je pense que la part de celle-ci est peut-être finalement modeste, au regard de la combinaisons des multiples autres.

Idem pour l'histoire des 3 ans. Pour l'homo sapiens cette règle doit être combinée à tellement d'autres qu'à mon avis, selon les circonstances ça peut être 3 mois comme 30 ans.
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Félix Edmundovitch » 10 Oct 2007, 19:45

intéressant... :sleep:
Félix Edmundovitch
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2007, 20:09

Message par shadoko » 15 Oct 2007, 16:50

Les messages sur Wilhelm Reich etc. ont été déplacés en Tribune Libre.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par greg » 06 Jan 2008, 19:01

Pour info je ne suis toujours pas marié et pas près de l'être :smile:
Par contre maintenant ca parle divorce et séparation... Tout va très vite...
greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)