Les régimes spéciaux et la SNCF

Message par Tchen » 21 Oct 2007, 20:23

(zejarda @ dimanche 21 octobre 2007 à 20:41 a écrit :
(Tchen @ dimanche 21 octobre 2007 à 11:29 a écrit : Et pour le charbon gratuit? Je suppose que c'est aussi un mythe

Et il en ferait quoi le cheminot du charbon?

Dans les mails anti-cheminots, il y avait un petit passage sur la prime de charbon (avant les locomotives roulaient avec du charbon, cela doit venir de la). Cela belle lurette que cette prime n'existe plus.

Ben avec ce charbon, selon la personne un peu con et réac qui m'a sorti cette histoire, ils se feraient des barbeuks le week end. :huh1:
Tchen
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Oct 2004, 21:03

Message par shadoko » 21 Oct 2007, 20:24

Et à air France, y'a la prime kérosène?
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Jenlain » 21 Oct 2007, 20:29

(Tchen @ dimanche 21 octobre 2007 à 20:23 a écrit : Ben avec ce charbon, selon la personne un peu con et réac qui m'a sorti cette histoire, ils se feraient des barbeuks le week end. :huh1:

:swoon:
Jenlain
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Juin 2006, 20:32

Message par com_71 » 21 Oct 2007, 21:05

Pas beaucoup de rapport, mais ça me fait penser à ça : "A la fin des années 60 la municipalité de Nanterre avait fait parler d'elle en distribuant du charbon gratuit à ses administrés français."
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Tchen » 21 Oct 2007, 21:38

(shadoko @ dimanche 21 octobre 2007 à 21:24 a écrit : Et à air France, y'a la prime kérosène?

Sans doute de meme qu'il y a prime d'essence pour ceux qui bossent chez total, stylos gratuits pour les grattes papiers, nourriture gratuite pour ceux qui bossent chez Flunch! Et le pire ce sont les jardiniers municipaux autorisés à conserver leur rateau le week end pour ratisser leur jardin avant de se rendre au barbeuk de leur voisin qui bosse à la sncf.
Tchen
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Oct 2004, 21:03

Message par shadoko » 21 Oct 2007, 22:03

Oui, je pensais un peu la même chose, parce que pour démarrer un barbecue, le kérosène, ça doit être pratique. Alors si tu bosses à la sncf et que ta compagne ou ton compagnon bosse à air France, t'es vraiment au top du privilège. Il te manque plus qu'un gamin qui bosse chez zip.

Non aux régimes spéciaux. Interdiction du mariage des employés d'Air france avec ceux de la sncf!
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Gaston » 21 Oct 2007, 22:13

a écrit : Oui, je pensais un peu la même chose, parce que pour démarrer un barbecue, le kérosène, ça doit être pratique. Alors si tu bosses à la sncf et que ta compagne ou ton compagnon bosse à air France, t'es vraiment au top du privilège. Il te manque plus qu'un gamin qui bosse chez zip.

Non aux régimes spéciaux. Interdiction du mariage des employés d'Air france avec ceux de la sncf!


Et encore, c'est plus ce que c'était... Avant les ouvriers agricoles dans la viticulture avaient droit à 2 litres de vin par jour. Agréable pour les barbecues!
Gaston
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2005, 17:34

Message par lenzo » 21 Oct 2007, 22:36

Sarko jubile

... Mais cela ne durera pas aussi longtemps que les impôts.
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par yannalan » 22 Oct 2007, 09:14

(Tchen @ samedi 20 octobre 2007 à 23:09 a écrit : Beaucoup de gens son persuadés que les cheminots et leurs familles profiteraient de nombreux privilèges. On sait tous que le paiement des journées de grève est un mythe mais quelques personnes m'ont affirmé que les cheminots avaient droit à une carte de transport gratuite pour eux et leur famille , ainis qu'à du charbon gratuit( ça par contre j'en doute... ). alors qu'en est il vraiment?

Le charbon gratuit, le smineurs y avaient droit. Les cheminots ? Ca m'étonne plus. ceux que j'ai connus en rentraient pa souvent avec leur sac sur l'épaule...
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par Puig Antich » 22 Oct 2007, 23:49

De toute façon, c'est assez dur de bosser comme ça. Les ouvriers qui ont quelques droits, surtout au vu de leur paye, ne sont vraiment pas des privilégiés. Bientôt les mêmes qui ont des régimes très spéciaux et qui bénéficient de parachutes dorés en tous genre vont demander aux travailleurs de s'excuser de pas être clochardisés. On croit rêver. Mais leur assurance ne durera pas longtemps, et le 18 l'a déjà quelque peu effritée.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)