C'est parceque c'est des femmes !

Message par jedi69 » 12 Oct 2007, 12:41

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?



Bon, je bosse d'une boîte où il y a plus de femmes que d'hommes. Et quand on parle salaire et de la nécessité de se battre, de faire grêve, ce genre d'expression reviens. Genre le salaire que les copines touchent, c'est facultatif, leurs maris ramèneraient bien plus à la maison, il doit être cadre, plein d'argent etc, etc.


Et même certaines femmes ont cette réaction : "mais vous vous êtes des hommes, vous pouvez vous battre, nous c'est pas pareil".


J'ai beau dire répéter des exemples de ce quelles font, ça revient. En fin, les femmes elles mêmes se défendent aussi. d'ailleurs au syndicat il y a plus de femmes, normal. Mais même elles des fois je les entends dire ça.


Alors voilà, je cherche des arguments. Comment dénoncer ça, comment orienter ça vers leur épanouissement.

Surtout que parmi elles, il y en qui font du sport, du théatre, du dessin, elles vont au ciné, elles lisent et tout et tout, elles voyagent.


A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par jedi69 » 13 Oct 2007, 01:22

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?



Bah mon objectifs c'est la grêve, c'est claire. ;)


Mais vu que je passe pas ma journée à organiser ça. Et que je suis en situation précaire. Il y a un tas d'autres sujets abordés dont leur, notre épanouissement. En fait, une grêve peut être trés épanouissantes. Comme certain(e)s, mais c'est rare, s'épanouissent en dehors du boulot dans des associations sportives ou culturelles.


Voilà, toute la journée, il y en a toujours quelques unes pour se sous estimer, se rabaisser ... ça peut être vulgaire, ça peut être des ragots, ou des idées qui mettent les femmes inférieurs aux hommes. Du coup tout ça, ça pèse, c'est lourd.


Et je pense que pour faire grêve faut quand même avoir ses collègues de son côté, dire la vérité, mais voilà, j'ai peut-être pas "les bonnes formules" comme :

a écrit :
"T'as raison. Si t'as envie de bosser jusqu'à 65 ans après tout, parce que tu es une femme et que donc ben... Tu aimes bien te faire avoir."


Je suis sûr qu'il doit y avoir des arguments qui doivent toucher les jeunes, les moins jeunes celles qui se rapprochent de la retraite. Et puis, il doit y avoir des arguments qui les fédèrent un peu toutes. En fin en période de démoralisation, je cherche un peu à faire sauter les idées noires, pessimistes qu'elles ont sur elles mêmes. Aprés je me dis que je pourrais plus facilement les encourager à se battre, à faire grêve.

En fin voilà ...


A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par sylvestre » 13 Oct 2007, 14:32

Sans aller chercher très loin il me semble qu'il y a deux angles possibles :

- "salaire d'appoint" c'est bien joli, mais est-ce qu'on est jamais sûr de pouvoir toujours compter sur le salaire du mec ? Les ruptures, les licenciements, ça existe !
- "salaire d'appoint" ok, mais vaut mieux un gros appoint qu'un petit, non ?
sylvestre
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Avr 2006, 11:12

Message par Wapi » 15 Oct 2007, 14:42

Si justement certaines pensent qu'elle n'ont pas une part essentielle dans les revenus du ménage, que leurs enfants n'attendent pas après leur paye pour manger, alors c'est encore moins pénalisant de faire grève, et encore plus noble de montrer sa solidarité avec ceux dont le salaire ou la retraite est la seule ressource.

Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Aumance » 15 Oct 2007, 21:04

hummmm !!!!

que ce doit être bien d'être une femme travaillant uniquement pour son argent de poche !!!!!!

mais ne serait-ce pas pure vantardise ?

et puis, surtout, il faut aimer être dépendante de pépère !!! bahhh !!

là où je travaille ( 80 % de femmes ) , je ne connais que 2 collègues dans ce cas ; l'une fait la plupart des grèves, la seconde n'en fait aucune ; c'est un peu hors sujet mais ........... sur 20 % de mecs, 18 % sont cadres ;
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)