le travail des enfants

Message par Jenlain » 26 Oct 2007, 21:16

"Les enfants qui travaillent le font parcequ'ils en ont besoin pour manger, interdire le travail des enfants les empecheraient de pouvoir manger !! En plus, les capitalistes sont gentils avec eux des fois, ils leurs proposent des "packs" travail / éducation"

Avec, après chaque chose que tu vas dire :
"oui mais la tu peux pas l'appliquer en 5 minutes alors que c'est maintenant qu'ils ont faim, tu fais quoi pour maintenant??"
"bon ben si t'as pas de solutions pour regler le pbm en cinq minutes, t'es un monstre inhumain de vouloir empecher les enfants de pouvoir manger"

Des réponses ? :boxing:
Jenlain
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Juin 2006, 20:32

Message par Jacquemart » 26 Oct 2007, 21:54

Au XIXe, on a donc eu tort d'interdire le travail des enfants dans les (futurs) pays riches ? Parce qu'eux aussi avaient besoin de travailler pour manger...
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Matrok » 26 Oct 2007, 22:00

La seule réponse à des propos pareils : "et tes gosses, tu les prives ou tu les mets au turbin ?"
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Apfelstrudel » 26 Oct 2007, 22:09

a écrit :t'es un monstre inhumain de vouloir empecher les enfants de pouvoir manger

Tout à fait, d'ailleurs c'est vrai aussi pour la prostitution des enfants, pourquoi pas s'ils n'ont rien d'autre pour pouvoir manger ? Et de même, pourquoi interdire qu'ils vendent leurs organes si quelqu'un les nourrit quelque temps pour ça ?
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par Jenlain » 26 Oct 2007, 22:30

(Byrrh @ vendredi 26 octobre 2007 à 21:55 a écrit : Il y a des gens qui tiennent de pareils propos ? :dead:

Il faudrait peut-être leur montrer des radiographies des déformations osseuses dont sont victimes les enfants qui travaillent...

Et oui, pas mal de liberaux fanatiques (generalement ils ne sont pas à l'UMP mais dans des asso genre liberté chérie et compagnie)
Jenlain
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Juin 2006, 20:32

Message par yannalan » 27 Oct 2007, 09:41

(Zelda @ vendredi 26 octobre 2007 à 23:28 a écrit : [QUOTE=Jenlain,vendredi 26 octobre 2007 à 22:16] "Les enfants qui travaillent le font Je déplace un tout petit peu le sujet, mais ces arguments, ce sont exactement les mêmes que j'entends quand des métropolitains vont bosser dans les dom-tom, et prennent un boy.

"C'est pour "leur" faire plaisir etc. On est très mal vu si on ne le fait pas. C'est presque du social. On "les" fait manger."

Je me souviens de profs qui avaient fait ça et me parlaient ainsi. C'est incroyable ce que ça me révulse, cette mentalité. Oui, ils étaient de gauche. :altharion:


Oui, j'ai déjà vu ça. Il y a deux aspects à la question : c'est vrai que dans pas mal de pays en Afrique par exemple, domestique est un métier reconnu, pour un adulte, j'entends. Il y a des gens qui les traient comme des travailleurs (salire, horaires normaux) d'autres qui les exploitent à mort, comm ele font souvent les riches "locaux"
Faire bosser des gosses est dégueulasse par contre.
Quant à lamentalité des gens qui vont dans les DOM TOM, la teinture de "gauche" a beaucoup de mal à tenir. Faut pas rigoler, ils vont là-bas pour l pognon et se foutent en général des gens du coin, de leur façon de vivre de leur langue. Ou alors si par hasard ils le font, ils se font traiter de "bougnoulisés" autour des apéros....
C'est horrible à dire mais il y a que les missionaires qui arrivent à s'intégrer...
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par Jenlain » 27 Oct 2007, 11:43

(yannalan @ samedi 27 octobre 2007 à 09:41 a écrit : Quant à lamentalité des gens qui vont dans les DOM TOM, la teinture de "gauche" a beaucoup de mal à tenir. Faut pas rigoler, ils vont là-bas pour l pognon et se foutent en général des gens du coin, de leur façon de vivre de leur langue. Ou alors si par hasard ils le font, ils se font traiter de "bougnoulisés" autour des apéros....
C'est horrible à dire mais il y a que les missionaires qui arrivent à s'intégrer...

La réalité des DOM TOM est bien différente les unes des autres. Pour la Réunion par exemple (c'est en fait le seul DOM TOM que je connais), ce que tu dis est strictement n'importe quoi. C'est pas bien different que le Lyonnais qui va travailler en Bretagne sans forcement à la base avoir un interet pour la culture celtique ! (exemple pris au hasard)
Jenlain
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Juin 2006, 20:32

Message par yannalan » 27 Oct 2007, 14:32

(Jenlain @ samedi 27 octobre 2007 à 11:43 a écrit :
(yannalan @ samedi 27 octobre 2007 à 09:41 a écrit : Quant à lamentalité des gens qui vont dans les DOM TOM, la teinture de "gauche" a beaucoup de mal à tenir. Faut pas rigoler, ils vont là-bas pour l pognon et se foutent en général des gens du coin, de leur façon de vivre de leur langue. Ou alors si par hasard ils le font, ils se font traiter de "bougnoulisés" autour des apéros....
C'est horrible à dire mais il y a que les missionaires qui arrivent à s'intégrer...

La réalité des DOM TOM est bien différente les unes des autres. Pour la Réunion par exemple (c'est en fait le seul DOM TOM que je connais), ce que tu dis est strictement n'importe quoi. C'est pas bien different que le Lyonnais qui va travailler en Bretagne sans forcement à la base avoir un interet pour la culture celtique ! (exemple pris au hasard)

S'ils ne s'intéressent pas du tout à la culture de là où ils vont, c'est bien dommage pour eux. Tu trouves franchement normal que des gens qui vont en Guadeloupe, Martinique ou Réunion, ne soienty pas fichus de parler un mot de créole par exemple ?
Je pensais plutôt à des endroits comme Mayotte et à la transformation que j'ai vu chez les collègues de ma copine qui sont allés là-bas, ainsi qu'à ceux qui vont en Afrique.
Je suppose qu'à St Pierre et Miquelon, c'est pas pareil non plus....
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)