le travail des enfants

Message par ravine chien » 27 Oct 2007, 22:55

(yannalan @ samedi 27 octobre 2007 à 10:41 a écrit : Quant à lamentalité des gens qui vont dans les DOM TOM, la teinture de "gauche" a beaucoup de mal à tenir. Faut pas rigoler, ils vont là-bas pour l pognon et se foutent en général des gens du coin, de leur façon de vivre de leur langue. Ou alors si par hasard ils le font, ils se font traiter de "bougnoulisés" autour des apéros....
C'est horrible à dire mais il y a que les missionaires qui arrivent à s'intégrer...

Moi, j'y suis allé pour le climat. J'en suis revenu pauvre alors que quand j'y suis parti j'avais un niveau de vie correct. Donc c'est pas le pogon. D'ailleurs mon histoire me rappelle un dessin dans france antilles. On y voyait un zoreil (blanc) faire la manche pour pouvoir se payer un billet d'avion pour la france...
Quant au terme, bougnoulisé, c'est la première fois que je le rencontre. En réalité, il y a deux catégorie de blancs, les zoreils qui sont regardés avec méfiance et les blancs créoles totalement intégrés. Au bout de deux ans, j'étais entre les deux. C'est un peu pareil quand on quitte le nord de la france pour le sud, il faut un peu de temps pour être intégré et montrer de l'intérêt pour l'endroit où l'on vit.
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par yannalan » 28 Oct 2007, 11:56

Oui, je comprends, mais je pense que les Antilles et la Réunion sont un peu spéciaux de ce côté là. Quand j'ai rédigé mon promeir post, je pensais aux milieux coopérants en Afrique noire entre autres et à des gens qui étaiant allés à Mayotte.
Qu'on puisse en revenir pauvre, c'est sur ça doit arriver. Pour ceux qui y vont en tant que fonctionnaires, j'en ai connus pas mal, c'est pas la tendance générale, quand même.
Pour ce qu est d e s'intéger, je suppose que ceux qui veulent le peuvent, mais est-ce général ?
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)