Contre propagande pro grévistes ?

Message par BuenaventurayAndreu » 16 Nov 2007, 16:11

Bah y a en vrai une légère baisse du taux de grévistes , mais c'est parce que les salariés de la maitrise ( les cadres ) font rarement grève tout le temps ( beaucoup de pressions ) , y a tous les jeunes en période d'essai d'1 an , et aussi la mise au travail par roulement des jaunes ( stratégie de la SNCF ) ... En plus des stratégies de com visant à trafiquer les chiffres du nombre de trains ( genre en comptant le même train en double ) ou à balancer des chiffres fantaisistes sur le taux de grévistes

Au jour d'aujourd'hui , le taux de grévistes reste plus fort que le pic de 95
BuenaventurayAndreu
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Juin 2007, 12:56

Message par Sterd » 16 Nov 2007, 16:14

J'ai aussi entendu de multiples exemples de trains annoncés et confirmés au téléphone qui ne sont jamais partis. Ca à l'air suffisamment systématique pour que ce ne soit pas des erreurs.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par BuenaventurayAndreu » 16 Nov 2007, 16:20

Ah oui ils mettent aussi la pression sur certains conducteurs pour faire rouler des trains dans des conditions de sécurité complètement folles , des RER obligés d'avancer à 2 à l'heure en gare parce que les gens sur le quai sont au bord de tomber sur les rails , la rame blindée à exploser , des jeunes sous-formés qui conduisent des TGV ....
La direction de la SNCF joue ce jeu dangereux , et ne manquerait pas de se désolidariser de ces agents en cas d'accident
BuenaventurayAndreu
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Juin 2007, 12:56

Message par south hamerik1 » 18 Nov 2007, 18:40

a écrit : PARIS (Reuters) - Au cri de "Fillon, tiens bon!", plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Paris à l'appel de plusieurs associations contre le mouvement de grève dans les transports.

Les manifestants, entre 5.000 et 10.000 selon les organisateurs, 8.000 selon la préfecture de police, sont partis de la place de la République peu après 15h en direction de la place de la Nation.

Beaucoup arboraient des autocollants rouge et blanc "Stop la grève" fournis par l'association libérale Liberté chérie, organisatrice de la manifestation.

En 2003, l'association avait mobilisé 18.000 personnes en soutien à la réforme des retraites de François Fillon, à l'époque minstre des Affaires sociales.

"Nous avons deux messages", a déclaré Sabine Herold, porte-parole d'Alternative libérale, émanation de Liberté chérie et seul parti officiellement représenté dans la manifestation.

"Il y a un premier message, je dirai 'stop au blocage'. Il faut arrêter dans ce pays dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas de bloquer l'ensemble du pays pour défendre ses propres intérêts un peu égoïstes", a-t-elle dit.

"Le deuxième, c'est donner une sorte de petit coup de pied aux fesses du gouvernement. Il faut faire de vraies réformes, jeter de l'argent sur les problèmes ne les résout pas et il faut aller beaucoup plus loin", a-t-elle ajouté.

Elle a précisé qu'une nouvelle manifestation serait organisée le week-end prochain si les grèves se poursuivaient.

Sur les pancartes brandies par les manifestants, on pouvait lire: "A bas les privilèges", "Laissez-nous étudier" ou encore, détournement d'un slogan de Mai 68, "Il est interdit d'interdire d'étudier".

Plusieurs associations étaient représentées, notamment Sauvegarde des retraites et Etudiants contre les blocages, qui a défilé en tête du cortège.

Toutes ont tenu à se défendre de toute affiliation politique. Aucun dirigeant politique de premier plan n'était apparemment présent.

"Aujourd'hui, c'est l'apogée d'un grand ras-le-bol. Un ras-le-bol face à la grève des transports, un ras-le-bol face au blocage des universités", a déclaré Audrey Canestrier, responsable nationale de l'UNI, un syndicat étudiant de droite dont les membres ont défilé sans les drapeaux ou insignes de leur organisation.

"Aujourd'hui, on nous empêche de travailler, de circuler parce que certains ont décidé de défendre leurs petits intérêts catégoriels", a-t-elle ajouté.


© Reuters 2007. Tous droits réservés.

je sais pas trop ou le mettre alors je le mets la :mellow:
south hamerik1
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Avr 2007, 15:57

Message par ianovka » 18 Nov 2007, 19:43

J'ai vu quelques images de cette manif d'"alternative libérale".

On aurait dit les fausses manifs de droite (celles des intermittents) sauf que là c'est en vrai.
Ils portent bien leur classe sur la gueule, ils devaient tous venir du 16ème.

Les "slogans" que j'ai entendu : "cheminots au boulot" "grévistes fachos".

No comment. :altharion:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par quijote » 18 Nov 2007, 19:59

C 'est tellement caricatural et grotesque , cette " manif" anti grève , que je' pense que ça les dessert plus qu 'autre chose
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Vérié » 18 Nov 2007, 20:35

(quijote @ dimanche 18 novembre 2007 à 19:59 a écrit : C 'est tellement caricatural et grotesque , cette " manif" anti grève , que je' pense que ça les dessert plus qu 'autre chose

On dirait la fausse manif gag des intermittents du spectacle. La fiction dépasse la réalité, avec ces bourges en loden et Burberry qui scandent "Les chemiinots au boulot" et "Grévistes égoistes"...
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)