Contre propagande pro grévistes ?

Message par Sterd » 13 Nov 2007, 19:07

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont la curiosité malsaine d'aller lire les commentaires des lecteurs sur les sites de presse. Mais en ce moment tous les articles de presse sur les mouvements en cours (Etudiants, Cheminots, RATP) et à venir sont littéralement assaillis de commentaires d'"usagers en colère" et d'"étudiants voulant travailler" très probablement tous UMP. Cela contribue certainement à accréditer la thèse d'une opinion publique majoritairement hostile.
Ne faudrait il pas que nous nous mettions aussi à intervenir et à laisser nos commentaires en faveur des grévistes et contre le gouvernement histoire de rééquilibrer la balance ?
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Vérié » 13 Nov 2007, 19:15

Oui, la propagande anti-grèvistes et aussi anti-étudiants bloqueurs a démarré très fort. Par exemple dans le gratuit Métro ce matin.

C'est important en effet de mener une contre-propagande. Et de faire comprendre aux gens que leurs interets sont les memes que ceux des travailleurs de la fonction publique, cheminots etc. Dans le 19ème, un collectif regroupant pour le moment PCF, LCR, AL, Fraction de LO, PRS a entrepris une campagne dans ce sens. Nous avons été sur 4 marchés dimanche dernier avec des tracts et des panneaux. Nous proposons des points de débat dimanche prochain sur les memes marchés.

L'accueil a été mitigé : pas mal de gens visiblement modestes sont sensibles à la propagande du gouvernement et sortent des trucs du genre "Moi, je gagne le SMIC, si je perd une journée c'est la cata alors que les cheminots etc". D'autres tout de meme soutenaient. Mais le soutien était beaucoup moins massif que lors de la campagne contre le CPE aux memes endroits. Donc, il y a du boulot.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Matrok » 13 Nov 2007, 19:37

Je te souhaites bien du courage. Je ne fréquente pas tous les sites de presse, à peu près que Libé... Internet pullule de petits cons de droite, et pour ce qui est de Libé les modérateurs les ont à la bonne. Ça doit dater à peu près de la campagne présidentielle, quand Libé a clairement fait campagne contre Sarkozy, les commentaires d'articles ont tout d'un coup explosé, les messages pro-UMP et pro-Sarkozy se sont mis à pulluler, de la part très visiblement de militants. Les mêmes sont restés et depuis ils sont chez eux...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Gaby » 13 Nov 2007, 20:31

France 3, France 2, TF1, autant de menteurs et de connards qui donnent la parole à la direction de l'université et à Fillon, qui nous méprisent autant qu'ils se font passer pour des gens inquiets de notre "protection"... En nous envoyant l'armée nous latter la gueule, c'est ça, imbécile fini !

Bordel, c'est le pompom, on rentre chez soi crevé et on écoute Christine Bravo nous traiter de fasciste !!! :x
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par jeug » 13 Nov 2007, 21:33

(Gaby @ mardi 13 novembre 2007 à 20:31 a écrit : France 3, France 2, TF1, autant de menteurs et de connards qui donnent la parole à la direction de l'université et à Fillon, qui nous méprisent autant qu'ils se font passer pour des gens inquiets de notre "protection"... En nous envoyant l'armée nous latter la gueule, c'est ça, imbécile fini !

Bordel, c'est le pompom, on rentre chez soi crevé et on écoute Christine Bravo nous traiter de fasciste !!!  :x

J'ai regardé TF1 (le premier reportage sur Nanterre, avant l'interview de Fillon !), ils apparaît quand même nettement dans le reportage que la critique de l'intervention des gendarmes était générale, y compris de la part des anti-blocage.
Un prof a lancé un appel en direct à ses collègues pour arrêter les cours en protestation à cette intervention. Et les commentaires du journaliste ont insisté sur le côté musclé et disproportionné.
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Gaby » 13 Nov 2007, 21:41

(jeug @ mardi 13 novembre 2007 à 21:33 a écrit : J'ai regardé TF1 (le premier reportage sur Nanterre, avant l'interview de Fillon !), ils apparaît quand même nettement dans le reportage que la critique de l'intervention des gendarmes était générale, y compris de la part des anti-blocage.

Mais c'est faux. Une part importante des anti-blocages (un bon millier) ont applaudi à l'arrivée des forces de l'ordre, ainsi que lors de leur charge contre les manifestants. C'est dire l'ambiance et dans quelle position on s'est retrouvé. Ils ont d'ailleurs longtemps envoyé des projectiles sur les mobilisés, alors que nous étions coincés.

Une photo, vue de notre position, qui montre peut-être un quart de la "ligne de front" :

user posted image

Il existait à peu près un nombre équivalent d'étudiants "neutres" (et moins neutres) qui était choqués par la violence de la répression, et qui nous défendait par slogans, ou une partie en nous envoyant des chips alors que nous sommes restés entourés par les flics pendant, il me semble, plus de trois heures (et que nous bloquions depuis tôt le matin).
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Sterd » 13 Nov 2007, 22:52

Au journal de LCI ce soir, un reportage complaisant sur des "comités d'usagers" à Mantes La Jolie et à Lille. 40 "usagers" bardés d'autocollants "Clients pris en otage" qui distribuent des tracts contre les privilégiés qui font grève.

Qui peut être assez naif pour croire qu'on peut trouver 40 personnes pour tracter dans une gare sans que la logistique d'un parti soit derrière ?
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Leonid » 15 Nov 2007, 18:17

Les briseurs de grèves prévoient de se rassembler à Paris, 15h, Place de la République. L'UMP considère appeller à une contre-manifestation. Il va falloir organiser quelque chose d'ici la.
Leonid
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2006, 19:30

Message par jedi69 » 15 Nov 2007, 20:57

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?




propagande pro grévistes



Vu l'ambiance qu'il y a autour de moi, au boulot. Bon, on est pas en grêves, mais voilà, on est pas là à soutenir les usagers, ou les étutiants de droites qui voudraient reprendre les cours ... c'est plutôt la masse hésitante, voir qui voit d'un bon oeil le mouvement, et qui est hostile à sarkozy et sa politique.


Donc, vu l'état d'esprit dans les milieux populaires, qui n'a rien à voir avec ce que nous montre le petit écran, on peut dire que la balance penche légèrement de notre côté. Il faut donc appuyer, mettre de la pression pour que ça déborde.


Bon, internet, la lutte virtuelle, cybernetique à coup de textes, ça doit être chaud. Mais des diaporamas demontant quelques arguments médiatiques, je pense que ça aura plus d'impactes. Sinon, enfant de la télé qu'on est, bah, toutes les vidéos, court métrages, clips d'AG, de Manifs montrant que la grêve va en s'étendant de boîte en boîte, qu'il y a des liens concrêts entre les étudiants, les cheminots, des travailleurs du privés, montrant des débats, des discussions, des interviews, à mon avis, ça sera bénéfique, ça pourrat que l'être.


Ca sera à utiliser comme des tracts ... et puis, si on peut les télécharger, les amener au boulots. Moi, j'ai déjà fait. on a bien discuté ... et ça continue.


Allé ...


Bonne soirée ...



jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)