Contre propagande pro grévistes ?

Message par Louis » 15 Nov 2007, 21:58

(Gaby @ mardi 13 novembre 2007 à 21:41 a écrit :
(jeug @ mardi 13 novembre 2007 à 21:33 a écrit : J'ai regardé TF1 (le premier reportage sur Nanterre, avant l'interview de Fillon !), ils apparaît quand même nettement dans le reportage que la critique de l'intervention des gendarmes était générale, y compris de la part des anti-blocage.

Mais c'est faux. Une part importante des anti-blocages (un bon millier) ont applaudi à l'arrivée des forces de l'ordre, ainsi que lors de leur charge contre les manifestants. C'est dire l'ambiance et dans quelle position on s'est retrouvé. Ils ont d'ailleurs longtemps envoyé des projectiles sur les mobilisés, alors que nous étions coincés.

Une photo, vue de notre position, qui montre peut-être un quart de la "ligne de front" :

user posted image

Il existait à peu près un nombre équivalent d'étudiants "neutres" (et moins neutres) qui était choqués par la violence de la répression, et qui nous défendait par slogans, ou une partie en nous envoyant des chips alors que nous sommes restés entourés par les flics pendant, il me semble, plus de trois heures (et que nous bloquions depuis tôt le matin).

Gaby a tout a fait raison : il n'y a qu'a voir le reportage vidéo fait par "rue 89" (des anciens de libé) intitulé : des matraques sous les applaudissements qui montre deux choses intéressantes a mon avis : d'une part la proportion d'étudiants grévistes et "antibloqueurs" (grosso modo la meme chose, contrairement au président de l'université qui parle d'un rapport de un (pour les "enragés") à 10 "pour les (étudiants sérieux") et d'autre part des "antiblocages" qui chantent "la marseillaise" pour donner du courage a "nos amis les bleus" (c'est ironique, pas cogner !)

Cliquer ici !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Barikad » 15 Nov 2007, 22:44

Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Gaby » 16 Nov 2007, 10:31

(Louis @ jeudi 15 novembre 2007 à 21:58 a écrit : Gaby a tout a fait raison : il n'y a qu'a voir le reportage vidéo fait par "rue 89" (des anciens de libé) intitulé : des matraques sous les applaudissements  qui montre deux choses intéressantes a mon avis : d'une part la proportion d'étudiants grévistes et "antibloqueurs" (grosso modo la meme chose, contrairement au président de l'université qui parle d'un rapport de un (pour les "enragés") à 10 "pour les (étudiants sérieux") et d'autre part des "antiblocages" qui chantent "la marseillaise" pour donner du courage a "nos amis les bleus" (c'est ironique, pas cogner !)

Cliquer ici !

Et oui, les étudiants les plus bourgeois se sont sentis des ailes derrière une rangée de flic, et une rangée de militaires, d'autant plus quand ceux-ci ont chargé...

Une autre photo, si je me souviens bien après les deux vagues de matraque, où l'on voit d'ailleurs que les étudiants malgré tout ne se précipitent pas naturellement à l'abri de la police. 150 sont rentrés dans le bâtiment avec leurs profs de droit, pour voter l'arrêt du blocage (annoncé à... 1100 :w00t2: ).

user posted image


Dans le public à droite, des étudiants solidaires de la mobilisation, tous n'étaient pas dans la mille feuilles collé au mur.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Vérié » 16 Nov 2007, 10:46

(Gaby @ vendredi 16 novembre 2007 à 10:31 a écrit : [Et oui, les étudiants les plus bourgeois se sont sentis des ailes derrière une rangée de flic, et une rangée de militaires, d'autant plus quand ceux-ci ont chargé...


Des petits Versaillais en puissance !


Cela-dit, je ne suis pas dans le milieu étudiant, mais j'ai l'impression que certaines conneries des autonomes favorisent ce genre de situation.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Gaby » 16 Nov 2007, 13:10

13h05, j'éteinds la télé, c'est insupportable... Elise Lucet ouvre son journal en pleurant sur les "galériens des transports" (je cite) qui n'en peuvent plus, avant de donner la parole à une idiote qui proclame fièrement qu'elle "tuerait" les grévistes (je cite encore)...

Plus tôt sur France 3, les reportages expliquaient calmement que les bloqueurs de fac étaient pris en charge par la police "dans le calme"... Bien sûr toujours aucune info' filtrant quant aux blessés qui tombent régulièrement...

Je n'en peux plus, je suis sur les nerfs.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par ianovka » 16 Nov 2007, 13:12

Oui, voir ou écouter les infos en ce moment c'est assez insupportable, les médias font bien leur boulot de chiens de garde du gouvernement et de la bourgeoisie.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par BuenaventurayAndreu » 16 Nov 2007, 14:57

Oui moi je vais arréter de regarder les infos , parce que ça a pour résultat de me démoraliser :x
BuenaventurayAndreu
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Juin 2007, 12:56

Message par Sterd » 16 Nov 2007, 16:05

J'ai l'impression qu'ils recommencent comme en 95. Tous les jours ils annoncent que le mouvement s'essouffle, que le taux de gréviste est moins important que la veille, que le trafic reprend lentement et qu'il y a plus de trains et de métros, mais en fait il n'en est rien. Au cours de la journée, les chiffres du trafic réel sont finalement très loin de ce qui était promis la veille. L'effet visé est sans doute de démoraliser les grévistes et d'exaspérer les usagers qui ne trouvent pas les trains promis. Peut être dans l'espoir de créer des incidents.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)