Singapour?!

Message par Paingrillé » 12 Jan 2008, 14:44

Salut,
Vs n’avez jamais été amené a parler de Singapour… ? si oui, ne vous a t'on jamais sorti:
"Singapour tt va bien, c’est un très bon système, les gens sont heureux, pas de pauvreté blalbalblablalalala, tt est parfait. " :roll: qui révent de singapour...





Paingrillé
 
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Message par regivanx » 13 Jan 2008, 00:48

Foyer de concentration financière et industrielle en Asie, soutenu par un afflux permanent de capitaux étrangers (et réexportant ce capital, bien sûr), Singapour est devenu une métropole impérialiste dirigée par le Parti de l'Action Populaire (PAP). Depuis l'indépendance, ce parti gagne toute les élections et remporte presque tous les sièges.

Voici son programme (tous les dollars sont des dollars de Singapour ; 1SGD=45 centimes d'euros) :

a écrit :De l'emploi, de l'emploi et ENCORE PLUS D'EMPLOIS

Investissement Dans Nos Travailleurs, Investissement Dans Notre Future

* Nombre record de création d'emplois
* Le chômage a baissé
* Licenciements descendent, Réemploi monte
* Résultats financiers en hausse
* 1 milliard de dollars pour aider les travailleurs à faibles salaires
* Aider les travailleurs âgés


Des soins de santé abordables pour les Singapouriens

* VOUS n'avez pas à vous faire de soucis grâce aux subventions du gouvernement et aux 3 assurances maladie - Medisave, MediShield et Medifund


Logement public pour notre peuple

*  Le Gouvernement veillera à ce que les appartements soient desservis par des ascenseurs qui s'arrêtent à chaque étage
* Les familles à faible revenu auront plus de possibilités de logement
* Les familles à faible revenu recevront une subvention supplémentaire de logement
* Les personnes âgées auront plus d'options pour convertir leurs appartements en argent


Beaucoup de mains pour aider les Singapouriens à faibles revenus

* ComCare - Fournit un filet de sécurité pour les Singapouriens nécessiteux et veille à ce que nul ne soit délaissé
* WORKFARE - A $ 1 milliard Workfare paquet pour aider les travailleurs à bas salaires, améliorer leurs compétences et à trouver de vrais emplois
* Subvention supplémentaire de logement
* UN FORFAIT POUR LE PROGRÈS - Le partage des fruits du progrès de notre pays avec les Singapouriens à plus faible revenu


dévouement pour les citoyens Senior

Les seniors ont beaucoup contribué à la progression Singapour. Nous allons les aider à mener une vie pleine et active.

* Logement abordable
* Installations adaptées aux Personnes âgées
* Soins de santé abordables pour les personnes âgées
* satisfaire leurs besoins sociaux et émotionnels


Singapour : le meilleur gouvernement mondial livrant les premiers résultats mondiaux

* Économique
* Politique
* Social


Oui, Le Coût de la vie Augmente, Mais les salaires et les niveaux de vie ont été également Améliorés !

rester ensemble, aller en avant
votez pour le PAP


Enfin, le PAP reprend le symbole du fascisme britannique, une référence à leur ancien colonisateur et à leur éducation politique : user posted image

site.

Naturellement, tout ceci est édifiant ; il serait préférable de connaître l'histoire de ce petit "pays".
regivanx
 
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Message par Paingrillé » 14 Jan 2008, 09:16

Ah merci pour le lien du PAP, effectivement j’avais oublié que les sites officiels pouvaient être en anglais ! ; le site du ministère de l'information, de la communication et des arts est assez drole mais le mieux, c'est sur le site du ministère de l’éducation http://www.moe.gov.sg/
; il y a les programmes scolaires de l’école primaire et du collège en ligne, ça fait drôle ( les cours d’économie domestique et ceux d’éducation civique et morale woohoo…) ; et comme Singapour est un modèle pour le monde entier dans ce domaine :w00t: :dead:

pour le symbole du gouvernement: :hum: rien que ça c'est un argument!
Paingrillé
 
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Message par regivanx » 14 Jan 2008, 10:54

On peut en avoir beaucoup comme ça, il suffit de lire les documents officiels :

a écrit :
L'éducation Sexuelle

Le programme d'éducation à la sexualité MEO est complet et concentré sur le développement total et systématique de l'individu en tant qu'être sexuel qui comprend la dimension cognitive, sociale, affective, physique et morale de la sexualité. Le but de l'éducation sexuelle à l'école est de doter les élèves de connaissances et de compétences pour leur permettre de prendre des décisions responsable et moral (value-based) sur les questions de sexualité. Elle est fondée sur l'importance de la famille, et le respect des valeurs et des croyances des différentes communautés ethniques et religieuses sur les questions de sexualité. Le message clé est : "La famille est l'unité fondamentale De la société ; aimez et respectez les autres comme vous vous aimez et vous respectez vous-même" Ainsi, les objectifs de l'éducation à la sexualité sont de trois ordres:

(A) Fournir une connaissance correcte de la sexualité humaine et les conséquences de l'activité sexuelle, afin que les élèves soient en mesure de prendre des décisions éclairées sur les questions de sexualité ;

(B) Répandre les compétences intra et inter-personnelles qui permettent de résoudre les problèmes, de prendre des décisions, de construire une communication effective et une relation, de sorte que les étudiants soient en mesure d'établir des relations responsables et enrichissantes ; et

© inculquer des valeurs et attitudes positives pour que les élèves développent le respect d'eux-mêmes et des autres comme êtres sexuels, en ligne avec la valeur nationale de la famille comme unité fondamentale de la société.

Le Cadre pour l'éducation sexuelle a été mis au point et diffusé à toutes les écoles en 2000, il fixe les objectifs, les principaux thèmes et principes pour la conception et la prestation de l'éducation sexuelle dans les écoles. Il informe les écoles que l'équilibre du programme d'éducation à la sexualité est livré d'une manière progressive en spiral en fonction des besoins des étudiants aux différents niveaux. A chaque niveau, les quatre thèmes principaux devraient être couverts, à savoir, le développement humain, les relations interpersonnelles, la santé sexuelle et les comportements, et, de la société et la culture.

Le Cadre énonce en outre six principes de base pour l'éducation à la sexualité dans nos écoles, qui sont:

(A) Les parents sont les principaux responsables de l'éducation sexuelle de leurs enfants;

(B) éducation de la sexualité est fondée sur l'importance de la famille comme unité fondamentale de la société;

© L'enseignement des actes sont intégrés à l'enseignement des valeurs;

(D) Les élèves apprennent à comprendre et à respecter les attitudes, les valeurs et les croyances en matière de sexualité propagées par d'autres collectivités;

(E) Des enseignants sélectionnés sont formés pour offrir une éducation sexuelle et

(F) Les ressources de la collectivité sont amenés à l'école pour compléter les ressources pour l'éducation sexuelle.

Éducation à la sexualité dans les écoles est mis en œuvre au moyen d'une approche trans-curriculaire et co-curriculaire. Les sujets sur la sexualité sont des sujets traités dans les matières scolaires telles que l'éducation sanitaire dans les niveaux primaire supérieur, de la Science et de l'éducation morale et civique dans les niveaux secondaire et le niveau JC. Pratiques sexuelles saine, comme l'utilisation de la contraception et de l'information sur les maladies sexuellement transmissibles, sont enseignées dans le Lower Secondary Science, qui est un sujet d'examen pour tous les étudiants. Il est bon de placer ces sujets avec la science, comme il est lié à des questions de santé.

En complément des programmes scolaires circulaire est le progranne co-curriculaires appelé la série Growing Years (les années de croissance ?). Il est développé dans la partie supérieure de l'enseignement primaire, secondaire inférieur, secondaire supérieur et post-secondaire. Les commentaires des principaux intervenants ont été recueillies et intégrées dans le développement des matériaux à chaque étape. Les intervenants représentent les différents groupes raciaux et religieux, notamment les parents, les représentants des communautés, des médecins, des travailleurs sociaux, animateurs, psychologues, juristes, Étudiants et des enseignants.

La série Growing Years aborde le thème de la sexualité humaine à partir d'une perspective globale, impliquant le développement intellectuel, affectif, social, physique et les aspects éthiques de la sexualité. Ceux-ci sont couverts en vertu de quatre thèmes principaux: le développement humain, les relations interpersonnelles, la santé sexuelle et le comportement, et, de la société et la culture. Les sujets abordés comprennent la compréhension de identité des genres, la construction de relations gratifiantes et responsable, les conséquences de l'activité sexuelle chez les adolescentes et les grossesses (y compris l'avortement), la masturbation, la pornographie, l'homosexualité, dating and going steady (?), la cohabitation et le mariage, et de l'influence des médias. L'abstinence est présentée et encouragée, car elle fournit des adolescents qui ont le plus haut niveau de protection, d'être sûrs à 100% contre les grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles. La série Growing Years est basée sur des valeurs, les parents ont le choix de faire l'éducation de leurs enfants à l'extérieur du programme, s'ils le désirent. Le taux de rejet par les parents a été très faible, à moins de 1%.

Les écoles sont en outre encouragés à accroître les ressources scolaires en demandant l'aide des experts de la communauté, tels que le Conseil Promotion de la santé (DGPS) du ministère de la Santé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Direction de l'orientation, de la Division des programmes de l'Education, ministère de l'Éducation.

Brochure d'information pour les parents qui explique les objectifs et le contenu de la série The Growing Years, ainsi que l'implication des parents dans l'éducation Sexualité programme est disponible pour les écoles ".

Ils sont disponibles en 4 langues:

Anglais
Chinois
Malaisien
Tamoul
regivanx
 
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Message par canardos » 14 Jan 2008, 10:58

Lee Van kwee, l'ancien dictateur de Singapour, dont les dirigeants actuels sont les héritiers et se revendiquent comme le père fondateur, et dont le parti était également membre de l'internationale socialiste, était un défenseur du darwinisme social.

Il avait mis en place un dispositif d'aides sociales (allocations familiales et aides ua logement) réservé exclusivement aux plus riches et aux plus diplomés au motifs que c'étaient ceux la qu'il fallait inciter à faire plus d'enfants car il sauraient mieux les éduquer et les faire réussir, alors qu'il fallait au contraire encourager les pauvres à ne pas en avoir, car ils reproduiraient leurs echecs avec leurs enfants...

et tout ça était affiché ouvertement et proclamé au nom de darwin..

A noter que le Darwinisme social avait également connu un grand succes dans le Japon impérial
canardos
 
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