La décroissance

Message par Vérié » 24 Juil 2009, 17:47

a écrit : Pangloss
Tu dis que tu n'es pas décroissantiste, peut-être en tout cas, leurs idées ne te déplaisent pas et comme on le sait, il n'y a que le premier pas qui coûte.

C'est vraiment un procès d'intention ridicule. Je dis seulement que certaines des critiques qu'ils avancent et des constatations des méfaits du capitalisme qu'ils font sont justes, mais qu'ils préconisent des mauvaises solutions ; et que même quand les solutions peuvent être bonnes, sur le papier, il n'est pas possible de les appliquer dans le cadre du capitalisme.

Si je dis que les écologistes font des critiques justes de la destruction de la nature, vas-tu me soupçonner d'adhérer prochainement au parti de Noel Mamère, Voynet, Bové, Cohn Bendit ?

Ce ne sont pas les critiques que font ces gens-là de certains méfaits du système qui nous séparent d'eux, mais le fait qu'ils ne relient pas ces méfaits aux mécanismes du système capitaliste et que leur point de vue de classe n'est pas celui de la classe ouvrière. Leurs priorités ne peuvent pas être les notres même quand ils visent juste. Tu ne t'imagines tout de même pas que je vais abandonner les principes et l'idéal communiste à mon âge ?
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par bleuzet » 25 Juil 2009, 09:06

VERIE
a écrit :Si je dis que les écologistes font des critiques justes de la destruction de la nature, vas-tu me soupçonner d'adhérer prochainement au parti de Noel Mamère, Voynet, Bové, Cohn Bendit ?


Non pas du tout, d'autant plus que ces quatre là sont des écolos-islamistes et sulfureux pour les deux derniers.
bleuzet
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Juin 2009, 17:43

Message par Jacquemart » 25 Juil 2009, 09:29

"Ecolo-islamistes"... Vraiment, faut être complètement obsédé (ou pas très clair, ce qui revient au même) pour employer des caractérisations pareilles.
:dead:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Valiere » 26 Juil 2009, 10:05

oui là le Bleuzet déconne un peu... c'est peut être un "liberto-islamophobe"!???
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par abounouwas » 11 Sep 2011, 08:57

dans la mouvance décroissante,
pour surfer sur la vague lefebvriste (Fredo & co...),
on lit dans les rues sur de jolies affiches vertes que ce n'est pas responsable de faire autant de gamins.
image de la Terre avec un préservatif dessus,
on se dit - mais non, mais non ! - que ce message vise surtout les salauds de pauvres qui n'arrêtent pas de faire des gamins.
bref, un argument de plus pour montrer que la décroissance n'est qu'esprit réactionnaire repeint en vert.


Image
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par Cyrano » 06 Déc 2011, 12:19

Y'a des Décroissants aussi dans ma région. Du coup, ce matin, j'ai remarqué un journal mensuel que j'ai acheté: "La décroissance - le journal de la joie de vivre", numéro 65 de décembre 2011. Et en page 4...

aurengo.pdf
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Message par shadoko » 06 Déc 2011, 13:05

C'est vraiment niais.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par abounouwas » 06 Déc 2011, 13:48

c'est décroissant au beurre noir, ça sent la mauvaise digestion...
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par redsamourai » 06 Déc 2011, 14:45

philistins! (:|
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par Ian » 06 Déc 2011, 23:28

En fait, pour ce qui concerne ce journal ils n'ont pas tort, car ils sont les premiers à dégommer le néo-malthusianisme (ils avaient fait tout un dossier assez bien fait il y a un an ou deux à charge contre les théories néo-malthusiennes).
C'est logique qu'ils n'apprécient pas qu'on les accuse d'un truc qu'ils combattent.
C'est un peu quand on nous renvoie dans la gueule l'URSS et les crimes staliniens sous prétexte d'être communiste.
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)