Gazole trops chère

Message par Koceila » 21 Juin 2008, 09:45

J'ai essayé de poster ce message dans politique français mais j'ai été rejeté donc je tente de nouveau:

Gazole trops chers, arnaque oui!!!

Le_Vrai_Prix_du_baril.pps
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par Koceila » 21 Juin 2008, 10:00

Et les média qui nous ronronnent sur toutes les chaînes de télé que si l'essence coûte chère, c'est de la faute aux pays producteurs, c'est de la faute aux Chinois qui consomment trop..... Sacrés journalistes!!!

Au fait, vous connaissez la dernière? J'ai lu dans le 20 minutes d'hier que pour faire face à la crise alimentaire, les instances de l'ONU recommandent aux habitants des pays pauvre de bouffer des insectes, notamment les criquets que ces mêmes instances devraient contribuer à éradiquer car ils bouffent les récoltes, et ils laissent un désert derrière eux, mais on peut trouver 3000 milliards de dollars pour la guerre en Irak mais pas pour éradiquer la famine en Afrique..........et dans les palaces on continuera à servir toujours du caviar et du foie gras, on leur demande pas de manger les mouches des arrières cours aux milliardaires et aux PDG...........sacrés........
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par Koceila » 21 Juin 2008, 10:06

Article de LO de cette semaine:

a écrit :Leur société
Inflation... de mensonges !

D'après les chiffres diffusés lundi 16 juin par l'Office européen de la statistique, l'inflation aurait atteint en mai 3,7 % sur un an, chiffre qui inquiète même les économistes souvent payés pour peindre la réalité en rose. Pourtant ces 3,7 % d'augmentation sont bien loin de correspondre à la réalité que vivent les classes populaires, touchées de plein fouet par l'explosion des prix des produits alimentaires de base et des carburants.

Pour elles, la situation n'a cessé de se détériorer. De 2000 à 2006, le fuel a augmenté de 72 %, la baguette de 85 %, le lait de 183 %, la laitue de 118 %. Ces derniers mois, tout s'est encore accéléré. Ainsi, dans les grandes surfaces qui se vantent de pratiquer des prix plus bas qu'ailleurs, rien que sur le dernier trimestre, la farine premier prix a fait un bond de 26,8 %, les pâtes de près de 10 %, le fromage de 8 à 13 %.

Or non seulement les salaires sont bloqués depuis plus de vingt ans, mais nombre de travailleurs ont vu leur revenu baisser suite à des périodes de chômage. Plus de sept millions de travailleurs vivent aujourd'hui avec moins de 780 euros par mois, c'est-à-dire sous le seuil de pauvreté. Plus de 2 500 000 sont payés au smic ; 30 % des salariés à temps plein touchent un salaire inférieur à 1,3 fois le smic, et c'est là sans compter tous ceux qui vivent d'un travail en intérim.

Pour les familles les plus pauvres le budget logement est passé de 31 % à 44 %. Le poids des dépenses incompressibles, loyer, assurance, etc., représente pour 20 % des familles les plus pauvres 75 % de leur budget. Dans ces conditions, l'augmentation de l'essence et des produits alimentaires de base signifie que de plus en plus de familles n'ont plus d'autre choix que d'économiser... sur l'essentiel, c'est-à-dire sur les vêtements, mais surtout sur la nourriture, jonglant pour faire les courses d'un magasin discount à un autre.

Alors la faute à qui ? L'euro, Bruxelles, la « conjoncture », souvent désignés, peuvent de moins en moins masquer les vrais responsables, tous les actionnaires des multinationales du pétrole, de l'agro-alimentaire ou de la grande distribution, qui ne cessent d'augmenter leur marge bénéficiaire.

Aline RETESSE
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par manu31 » 22 Juin 2008, 00:30

(Koceila @ samedi 21 juin 2008 à 10:45 a écrit : J'ai essayé de poster ce message dans politique français mais j'ai été rejeté donc je tente de nouveau:

Gazole trops chers, arnaque oui!!!

Quelqu'un est intervenu sur France Inter ce matin dans ce sens. Merci de l'info.
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par tristan » 22 Juin 2008, 18:11

j ai travaillé pendant 1 an et demi chez total en sous traitance mais j avais acces a l intranet
j ai appris plusieurs choses qui m ont degouté
il faut savoir que TOTAL explore eux meme leurs propre petrole. et oui ils ont leurs puit de petrole notament au gabon, angola, et ailleurs. certes ils apartienent au payx producteurs mais ils s e font un max de pognon avec la branche exploration meme sur leur site intranet, total se vantait que la branche petrole etait la branche exploration par raport a la branche raffinage. ensuite il fo savoir que l essence ou le gazole que vous le preniez chez super u esso shell carrefour , total bien ils viennent du meme endroit et oui des raffinerie total, en france il y a 6 raafinerie total, une shell , 2 esso et une a strasbourg qui a aprrtient un peu a total. donc on va dire que total a un quasi monoploe sur le territoire francais. je resume total raffine leur propre petrole et oui
de plus, il fo savoir qu en france il y a une sous production de gazole et une surproduction d essence et c est l inverse au usa. total fait venir de sa raffinerie des usa le gazole en trop et revent son essence en trop. voila pkoi le gazole monte plus vite ( speculation en veu tu en voila ) la capacité de raffinage n a jamais augmenté il prefere,t monter les prix que d en vendre plus
dernierement , les raffinerie s arrete en moyenne tous les 5 ans pour un la maintenance et comme par hasard ils arretent souvent avant l ete ou pendant l hiver. la raffinerie de paris s est arrété en avril mai et redemarre que maintenant donc sa production nest pas autop encore. ils cree un sous production pour mieux speculer. de meme la fiabilité nes pas top don,c bcp de panne donc encore sous production

et oui tout vien de la speculation des groupe comme exxon( 40 MILLIARD DE BENEF) shell, bp , TOTAL
tristan
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2008, 08:32

Message par Weltron » 02 Juil 2008, 11:29

J'aime bien le diaporama, il est clair et instructif.

Un petit bémol quand même : je ne sais pas si c'est une très bonne idée de traiter ceux qui le visionnent de "vaches à lait". C'est du second degré, bien sûr, mais le ton n'est peut-être pas le bon...
Weltron
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2002, 15:10

Message par jeug » 02 Juil 2008, 11:47

Très bien !!

Moi, vaches à lait ne me gêne pas.

Plus par contre le "de France et même toute l'Europe" qui peut laisser entendre, si on ne poursuit pas, qu'on s'en prend aux pays producteurs de prétrole.

Je n'ai pas compris non plus le "Pas si sûr !!" de la fin.

Sinon, Tristan, que veux-tu dire par "total se vantait que la branche petrole etait la branche exploration par raport a la branche raffinage" ?
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par tristan » 04 Juil 2008, 18:43

(jeug @ mercredi 2 juillet 2008 à 12:47 a écrit : Sinon, Tristan, que veux-tu dire par "total se vantait que la branche petrole etait la branche exploration par raport a la branche raffinage" ?

lol je me suis embrouillé . total se vantait que la branche petrole rapporte bcp plus que la branche raffinage
tristan
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2008, 08:32

Message par abounouwas » 06 Juil 2008, 14:11

selon les pays,
le baril coûte - à l'extraction - entre 1,5 et 12 dollars (le plus cher, ce sont les schistes bitumeux).
ce qui prouve que les méchants de l'OPEP ne se goinfrent pas comme on le prétend,
mais alors,
ce seraient les trusts!?


Image
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par tristan » 06 Juil 2008, 14:16

(abounouwas @ dimanche 6 juillet 2008 à 15:11 a écrit : ce seraient les trusts!?

et oui

speculation quand tu nous tiens
tristan
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2008, 08:32


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)