Mouvement contre la réforme des lycées

Message par Ganymède » 10 Fév 2009, 19:02

Excusez-moi, je suis un lycéen de 15 ans qui essaie de motiver les élèves de son lycée à créer un petit syndicat lycéen afin de les informer de l'avancée du mouvement de la réforme des lycées ou même seulement à aller manifester, et je suis souvent confronté à ce genre de propos :

-La politique, ça ne m'interresse pas, j'y refléchirais peut-être plus tard.

-Mais c'est du velours cette réforme, ils font pareil en Finlande et ça marche très bien

Qu'est-ce que je pourrais leur répondre ?

Ganymède
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Fév 2009, 18:10

Message par Jacquemart » 10 Fév 2009, 19:30

a écrit :-La politique, ça ne m'interresse pas, j'y refléchirais peut-être plus tard.

Peut-être. Mais en attendnt, ceux qui ont faim, ceux qui perdent leur boulot, c'est tout de suite qu'ils ont besoin que des gens les défendent.

a écrit :-Mais c'est du velours cette réforme, ils font pareil en Finlande et ça marche très bien

Bien sûr. D'ailleurs, c'est pas pour rien que le Père Noël habite en Finlande.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Ganymède » 10 Fév 2009, 21:35

Je me demandais aussi comment toucher les 800 élèves qui composent mon lycée avec simplement des tracts et des affiches.
J'ai déjà essayé de leur présenter l'aspect destructeur de la réforme sur le rôle de sociabilisation du lycée, et l'incohérence au niveau des modules, car les ambitions et goûts des élèves peuvent changer au cours de l'année, j'ai également dénoncé les suppressions de postes, rien n'y fait.
Comment puis-je faire pour les faire bouger un peu ?
Ganymède
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Fév 2009, 18:10

Message par Matrok » 10 Fév 2009, 23:11