Théories du complot

Message par yanzohounchi » 27 Fév 2011, 11:29

Autant je réprouve les théses complotistes autant je sais qu'un état peut comploter contre sa propre population si les intérêts de sa bourgeoisie l'exigent.
Donc pour moi l'idée que l'état américain soit complice du 11 septembre ne me gêne pas mais en mê temps je n'attache aucune importance à cette hypothèse.
Je pense qu 'il faut toujours argumenter sur le fait que bien que mondiale la bourgeoisie est toujours nationale dans son rapports de force avec les autres bourgeoisie nationales.
yanzohounchi
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Fév 2011, 09:31

Message par luc marchauciel » 27 Fév 2011, 14:32

(yanzohounchi @ dimanche 27 février 2011 à 11:29 a écrit : .
Donc pour moi l'idée que l'état américain soit complice du 11 septembre ne me gêne pas

Le problème n'est pas de savoir si ça gêne ou pas.
Le problème est de savoir si c'est vrai ou pas.
Et déja, auparavant : si c'est un minimum crédible ou cohérent.
Mais, en l'occurence, c'est juste délirant.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par yanzohounchi » 27 Fév 2011, 15:31

Tous d'abord les USA, comme beaucoup de pays, ne se gêne pas pour fomenter des complots. En France on nomme cela la raison d'état et ce n'est en fait que la défenses des intérêts de sa propre bourgeoisie.
Si les USA sont impliqués dans le 11 septembre on a peu de chances d'en avoir les preuves officielles et avouées où du moins pas avant des dizaines d'années au moins.
On attend toujours la vérité, autre que le rapport de la commission Warren, sur l'assassinat du président Kennedy à Dallas en 1963.
Les mensonges volontaires faits par l'administration américaine pour "justifier" l'invasion de l'Irak montre bien qu'un état n'est pas là pour la morale, où pour la vérité, ou pour la protection des personnes, mais il est juste là pour servir sa bourgeoisie......y comprit en versant le sang de ses citoyens si nécessaire.
yanzohounchi
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Fév 2011, 09:31

Message par Jacquemart » 27 Fév 2011, 15:34

Hem.

Avec une argumentation comme cela, on peut défendre à peu près n'importe quelle thèse, aussi farfelue soit-elle. Que l'Etat américain soit capable des pires crapuleries, personne ici n'en doute. Mais avant d'affirmer que le 11 septembre a été un acte volontaire de sa part, ce serait tout de même plus prudent d'avoir ne serait-ce qu'un début de preuve en ce sens...
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par yanzohounchi » 27 Fév 2011, 16:09

je n'affirme pas que les USA sont responsables ou complices je dis seulement que c'est une hypothèse.
yanzohounchi
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Fév 2011, 09:31

Message par luc marchauciel » 27 Fév 2011, 18:19

(yanzohounchi @ dimanche 27 février 2011 à 16:09 a écrit : je n'affirme pas que les USA sont responsables ou complices je dis seulement que c'est une hypothèse.

Non ce n'est pas un hypothèse, pas plus que la théorie selon laquelle Ben Laden est en fait un martien.
Pour que ce soit une hypothèse, il faudrait qu'il y ait deux choses :
- une logique minimale au truc
- le moindre début de preuve matérielle
Une affirmation extraordinaire nécessite d'être appuyées par des preuves extraodinairement solides. Il n'y en a aucune, il n'y a que de la conjecture sur la base de spéculation et de la mésinterprtéation/déformation de faits.
De toutes façons, depuis l'élection d'Obama, le réseau des fans de la théorie du complot s'est semble-t-il complètement liquéfié aux Etats-Unis - alors qu'il a pu avoir à une époque un certain pouvoir de nuisance.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par yanzohounchi » 27 Fév 2011, 20:59

Si il y a preuve alors l'hypothèse devient réalité.
Pour la logique du truc c'est toujours pareil: le pétrole.

Mais je dois être au moins le diable pour oser penser qu'un état puisse fomenter un attentat contre son propre peuple.
Fin de la discussion pour moi.

yanzohounchi
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Fév 2011, 09:31

Message par luc marchauciel » 27 Fév 2011, 22:41

(yanzohounchi @ dimanche 27 février 2011 à 20:59 a écrit : Pour la logique du truc c'est toujours pareil: le pétrole.


Il ne s'agit pas de savoir si l'objectif de l'invasion de l'Irak était avant tout le pétrole ou pas. Evidemment que c'était ça, et pas la défense de la liberté ou la peur des armes de destruction massive. [Par ailleurs, après le 11 septembre, c'est l'Afghanistan que les Etats-Unis ont d'abord envahi, en partie pour le gaz plutôt que le pétrole, et peut être aussi pour chopper Ben Laden. Probablement pas pour libérer les femmes afghanes, ce qui ne serait pas très cohérent avec leur politique à l'égard de l'Arabie Saoudite]
La question est de savoir si pour "justifier" ces interventions, l'administration Bush a organisé le détournement d'avions venant se cracher sur le WTC et le Pentagone ; si en plus des avions elle a décidé de faire une démolition contrôlée du WTC en y mettant des explosifs (l'avion n'étant là que pour détourner l'attention des masses, c'est machiavélique comme plan) ; et si c'est un missile qui s'est planté dans le Pentagone au lieu d'un avion [avion qui a bien été détourné et dont les passagers ont disparu, du coup on peut supposer que Bush, pour prendre le contrôle du pétrole irakien, a flingué lui-même les passagers avant de cacher les corps. C'est une hypothèse, hein, car après tout, qui a prouvé que Bush n'est pas capable de faire ça pour le pétrole ?]
Comme si le pays dont le budget militaire est à lui seul équivalent à celui de tous les autres pays de la planète réunis [ce qui ne le protège pas d'attentats terroristes, si on a les pieds sur terre et qu'on pense que c'est bien ce qui s'est passé le 11 septembre] avait besoin d'organiser un tel cirque abracabrantesque pour décider d'envahir un pays....
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par pelon » 28 Fév 2011, 19:42

(yanzohounchi @ dimanche 27 février 2011 à 21:59 a écrit : Si il y a preuve alors l'hypothèse devient réalité.
Pour la logique du truc c'est toujours pareil: le pétrole.

Mais je dois être au moins le diable pour oser penser qu'un état puisse fomenter un attentat contre son propre peuple.
Fin de la discussion pour moi.

Ecoute, si je te disais c'est un complot de la Suisse allié à l'Iran et à la Mongolie qui est peut-être responsable du 11 septembre et que j'ajoutais ensuite "attention, il ne s'agit que d'une hypothèse", que répondrais-tu ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Jean-Claude » 12 Mars 2011, 14:21

Sans affirmer quoi que ce soit, et en tirer de conclusions, je dirais qu'en regardant les films remettant en cause la version officielle du 11 septembre, on voit les mêmes questions simples posées (taille du trou, taille de l'avion, absence de photos malgré les caméras etc). Et je n'ai jamais entendu aucune réponse sérieuse à ces questions qui me semblent à première vue légitimes. Juste des tombereaux d'insultes (négationnistes, antisémites etc)
Encore une fois je n'en tire pas de conclusions.
Jean-Claude
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Déc 2010, 09:27

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)