Riposte laique et l'extréme droite

Message par Wapi » 10 Juin 2010, 18:33

a écrit :Apéro géant : les Identitaires et Riposte Laïque font “manip’” commune

L’affaire est cousue d’un drôle de fil blanc qui, pour le coup, a des allures de câble identitaire. Le 21 mai, une dénommée Sylvie François se présentant comme une habitante du 18e arrondissement de Paris, fille et petite-fille de natifs du 18e arrondissement, ouvre sur Facebook un groupe “Apéro géant saucisson et pinard”. Dans l’exposé des motifs, on lit: “parce que les artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi [jour de prière], par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers”.


Pour qui connaît un peu le quartier c'est vraiment un truc d'agitation raciste qui pue grave, une véritable provocation d'extrême-droite qui se sent requinquée. C'est étonnant (ou non, c'est selon :ph34r: ), que la préfecture donne son agrément à cet "apéro", mais il faut vraiment qu'elle voit un intérêt politique à prendre le risque d'un affrontement entre bandes politiques en pleine rue.

Car à moins qu'il n'y ait eu de la part de ceux qui ont de l'influence dans le coin une consigne stricte de ne pas réagir et d'attendre que ça passe, il risque d'y avoir des réponses musclées dans le quartier devant une telle provocation. Mais c'est ce que les organisateurs souhaitent peut-être afin de passer dans un premier temps pour des victimes avant d'envoyer leurs nervis ?

En tout cas c'est :bleu-vomi:
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Zappa » 10 Juin 2010, 18:45

Où tu as vu que c'est accepté par la préfecture ? Cette dernière a la bonne excuse pour froisser personne et éviter des affrontements dans le quartier le jour dit, c'est qu'un apéro géant a déjà été interdit à Paris.
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par Wapi » 10 Juin 2010, 19:00

Ce qui n'a pas été désigné publiquement comme interdit est autorisé...

Sur le site des organisateurs, cette citation édifiante à ce sujet.

a écrit :

Sylvie annonce donc qu’elle appelle à un apéro géant saucisson-pinard, à 19 heures. Nous ne doutons pas que nombre de lecteurs, à la vue de l’heure, vont exprimer une frustration. Pourquoi 19 heures, et pas pendant les prières ? Pour plusieurs raisons. La première est que la Préfecture aurait interdit toute initiative, de nature à troubler l’ordre public. Certes, nous aurions pu aisément démontrer sa duplicité, elle qui autorise les prières musulmanes. Mais notre objectif est que l’initiative soit autorisée. L’autre question est celle du nombre. Certes, les prieurs musulmans ont des disponibilités le vendredi après-midi, mais la majorité des citoyens de ce pays travaille, quand d’autres prient. Nous préférons donc qu’il y ait davantage de monde, que cela soit festif, dans l’esprit de la meilleure tradition gauloise, et c’est pourquoi nous approuvons ce choix.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Wapi » 11 Juin 2010, 10:54

(Valiere @ jeudi 10 juin 2010 à 07:25 a écrit : Je ne connaissais pas c'est atypique certes mais c'est effrayant...
Vous en avez donc comme cela dans les tiroirs.

C'est celui qui le dit qui y est ... :sleep: .

A titre personnel, ça m'ennuie qu'on accueille sur le forum des amis de LO quelqu'un de si condescendant avec de tels racistes, qui font alliance avec des mouvements à la droite de Le Pen (le bloc identitaire, co-organisateur de cette agitation odieuse à Barbès).
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par ulm » 11 Juin 2010, 11:12

a écrit :Je passe sur ton analyse du NPA proche d'un apolitisme anti marxiste cela te regarde et m'intéresse peu...


Ne mele pas Marx au mepris et à l' indifference que démontre le NPA aux femmes immigrés de confession mulsumane et autres. Moi que le NPA et toi sur ce forum vous vous contrefoutiez, ça m' interpelle!

explique plutot en quoi il est marxiste de revendiquer une chose pour une categorie et laisser une autre categorie de coté. Prouve moi la validité de ton raisonement "marxiste" si tu en est capable!

Moi je crois que je vais me remettre dans la "nausée" de Sartre
ulm
 
Message(s) : 123
Inscription : 08 Déc 2008, 16:12

Message par Zappa » 11 Juin 2010, 11:45

(ulm @ vendredi 11 juin 2010 à 12:12 a écrit : explique plutot en quoi il est marxiste de revendiquer une chose pour une categorie et laisser une autre categorie de coté. Prouve moi la validité de ton raisonement "marxiste" si tu en est capable!


Le NPA revendique l'égalité des salaires hommes-femmes, il soutient la lutte contre toutes les sortes de violences physiques et morales faites aux femmes. Le désaccord porte sur le voile et sur le fait de considérer celui ci comme une oppression ou non. Si tu le considères pas comme une oppression il est logique que tu ne réfléchisses pas aux meilleurs moyens de lutter contre cette pratique. Après il y a des discussions à un autre niveau pour savoir si le port du voile est incompatible en tout temps, en tout lieux avec le militantisme communiste, d'autres discussions pour savoir si il faut soutenir telle ou telle loi des gouvernements bourgeois sur le voile ou le voile intégral... Mais en tout cas, résumer les désaccords en disant en gros que le NPA pense sciemment que les femmes arabes sont moins avancées ( culturellement, intellectuellement ? ) que les femmes blanches et qu'on peut pas attendre d'elles et revendiquer pour elles les mêmes choses, c'est ton interprétation très personnelle de ces désaccords, interprétation réductrice, bien commode et en définitive malhonnête.
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par Wapi » 11 Juin 2010, 12:07

(Zappa @ vendredi 11 juin 2010 à 11:45 a écrit : Mais en tout cas, résumer les désaccords en disant en gros que le NPA pense sciemment que les femmes arabes sont moins avancées ( culturellement, intellectuellement ? ) que les femmes blanches et qu'on peut pas attendre d'elles et revendiquer pour elles les mêmes choses, c'est ton interprétation très personnelle de ces désaccords, interprétation réductrice, bien commode et en définitive malhonnête.

Que c'est tortueux cette façon de ne pas donner son avis ... Et toi, tu en penses quoi ?

Tu es d'accord avec le NPA que le voile est quelque chose d'absolument banal et qu'il ne mérite pas tout ce tintouin ?

Et en plus, je n'arrive toujours pas à comprendre si les gens de l'Etincelle sont ou non au NPA, et surtout pourquoi ils n'y sont pas, si c'est le cas.

A moins qu'ils ne se prennent pour la réincarnation de l'organisation inter-rayons ? :D
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par luc marchauciel » 11 Juin 2010, 12:27

(Wapi @ vendredi 11 juin 2010 à 13:07 a écrit :
(Zappa @ vendredi 11 juin 2010 à 11:45 a écrit : Mais en tout cas, résumer les désaccords en disant en gros que le NPA pense sciemment que les femmes arabes sont moins avancées ( culturellement, intellectuellement ? ) que les femmes blanches et qu'on peut pas attendre d'elles et revendiquer pour elles les mêmes choses, c'est ton interprétation très personnelle de ces désaccords, interprétation réductrice, bien commode et en définitive malhonnête.

Que c'est tortueux cette façon de ne pas donner son avis ... Et toi, tu en penses quoi ?

Tu es d'accord avec le NPA que le voile est quelque chose d'absolument banal et qu'il ne mérite pas tout ce tintouin ?

Et en plus, je n'arrive toujours pas à comprendre si les gens de l'Etincelle sont ou non au NPA, et surtout pourquoi ils n'y sont pas, si c'est le cas.

A moins qu'ils ne se prennent pour la réincarnation de l'organisation inter-rayons ? :D

ça ce n'est pas une façon d'argumenter.
C'est de la polémique stérile.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)