Riposte laique et l'extréme droite

Message par quentin » 14 Juin 2010, 15:22

a écrit :Je suis sidéré ..j'en perd le peu de sympathie que j'avais pour cette forme de "trostkisme"


Je crois surtout qu'il a du mal à admettre jusqu'à quel point RL a dérivé... pour moi il n'y a aucun doute possible, mais quand on a milité avec des gens on met toujours plus de temps pour admettre ce qu'ils ont pu devenir.
En tout cas RL est devenu, ou est sur le point de devenir, une forme spécifique d'extrême-droite.
quentin
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Août 2007, 09:26

Message par Wapi » 14 Juin 2010, 16:29

a écrit :parti comme c'est parti on comprends mieux l'entrisme d'une partie minoritaire des trostkistes dans le pétainisme.


C'est tellement vague que ça ne veut rien dire, et la tonalité est un peu insinueuse je trouve, presque déplaisante ou bien ?

Veux-tu aimablement suggérer que le trotskysme mène inéluctablement à l'extrême-droite, même si tu prends quelques précautions oratoires ?

Le fait "d'avoir été trotskyste" ne prouve rien du tout. Je ne sais pas de quelle mouvance trotskyste viennent les animateurs de RL mais tu ne peux rien en conclure d'autre qu'ils ne défendent pas leurs idées pourries dans leur organisation d'origine, qui a su se préserver de ces racistes.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par yannalan » 14 Juin 2010, 16:36

J'ai même pas l'impression qu'ils viennent de là...
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par Valiere » 14 Juin 2010, 19:25

Je condamne et j'ai condamné fermement l'initiative et notamment ( ne signifie pas exclusivement) les alliances, le pique nique saucisson est une provoc qui sent mauvais.
J'ai simplement continué à débattre sans concession et aujourd'hui la dernière plume CGT vient de partir du journal.
Aujourd'hui RL est passé de l'autre côté.
Je rappelle que notre divergence était sur la caractérisation

Je ne compare pas le NPA à RL mais dit et affirme qu'il y a là des dérives lourdes de conséquences, pas de même nature car l'orga a et garde une filiation historique et une appartenance au mpovement ouvrier?
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Ian » 14 Juin 2010, 20:40

Mouais...
Il serait temps de prendre tes distances alors... :unsure:
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Message par pelon » 14 Juin 2010, 21:36

Il me semble que Valière a dit une dizaine de fois qu'il avait rompu avec RL. Alors peut-être ai-je mal lu et que Valière a été ambigüe. Tout cela me saoule un peu. Valière peut dire une fois pour toutes ce qu'il en est pour que l'on n'y revienne plus.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par com_71 » 14 Juin 2010, 22:02

Je crains que l'on soit confronté à une incontinence de plume peu scrupuleuse envers ses réceptacles...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6009
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Valiere » 14 Juin 2010, 22:26

Oui je l'ai dit et redit. Je l'ai même écrit et je trouve que l'itinéraire de RL les emmène très loin.
J'ai dit et redit que je voulais débattre jusqu'au bout pour convaincre.... C'est fait. Le bout est atteint et depuis quelques mois déjà et là c'est l'abîme
Maintenant ceci étant rappelé je préfère ne pas me répéter afin que ce fil ne tourne pas en rond
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Zelda » 14 Juin 2010, 22:29

(com_71 @ lundi 14 juin 2010 à 23:02 a écrit : Je crains que l'on soit confronté à une incontinence de plume peu scrupuleuse envers ses réceptacles...

Je ne comprends pas du tout cette phrase sibylline Com.

PS : Merci le correcteur orthographique du forum. sibyllin et pas sybillin... :hinhin:
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)