Immigration

Message par Gaby » 22 Avr 2012, 21:03

Je crois qu'il va falloir mettre le paquet.

J'ai écrit deux trois trucs à chaud pour causer avec mes amis sur facebook ou tumblr, je les copie ici tant qu'à faire...

a écrit :Ce soir, je suis fier d'avoir milité pendant des années dans des organisations révolutionnaires, parce qu'en matière de combat contre la xénophobie, on n'a jamais transigé. Parce que pour les immigrés, on est entièrement de leur côté ! Ce sont nos frères, nos soeurs, rien de moins. Les responsables de la progression du Front National au cours des 30 dernières années sont les dirigeants politiques de droite comme de gauche qui ont fait la vie dure aux immigrés en les expulsant par dizaines de millers, légitimant tous les discours de haine. Vous verrez que François Hollande ne fera pas reculer le FN parce que lui même ne sera pas du côté de la libre circulation des personnes, parce que le PS ne voudra jamais se fâcher avec ceux qui bénéficient de la division au sein des classes populaires, ceux qui dirigent l'économie.

Et le prochain petit con qui ose me dire que les extrêmes se rejoignent alors qu'on les a toujours combattu de tout notre coeur, je l'emmène à une manifestation pour les sans-papiers, et il verra si la gauche molle est là.

Contre le racisme, il faut plus que des gestionnaires incapables de résoudre la crise, il faut abattre le système qui organise la compétition entre travailleurs et attise les rancoeurs : le capitalisme.

Internationaliste, toujours !

Merde aux fausses solutions pseudo-réalistes parce qu'elles aménagent un système qui a fait son temps, vous nous emmenez dans le gouffre.


Et sur tumblr...

http://saturnales.tumblr.com/post/21593309...est-elle-le-nom

a écrit :DE QUOI MARINE LE PEN EST-ELLE LE NOM ?
Elle est le nom des politiques de droite comme de gauche qui depuis des décennies ont légitimé l’idée qu’il était naturel, normal, raisonnable, indispensable même, de mettre des freins à un droit élémentaire de l’humanité : le droit de se déplacer.

Marine Le Pen est le nom de François Mitterrand qui à la fin des années 1980, à la façon des syndicats américains, voulait s’attaquer à l’immigration sans-papiers en avançant bien fictivement la menace de sanctions envers leurs employeurs, mais en rendant bien réelle la stigmatisation du nouveau venu comme d’un criminel.


Marine Le Pen est le nom de Jacques Chirac dont on retiendra de nombreuses choses, dont sa caractérisation de l’étranger comme celui amenant “bruit et odeur”, entre autres caricatures odieuses, bien significatives de l’étroitesse d’esprit encore très coloniale des conservateurs français, retrouvée dans le “musée” du quai Branly, véritable collection délaissant le sauvage dans la seule esthétique, ignorant de l’histoire…

Marine Le Pen est le nom de Lionel Jospin qui, dans la campagne des législatives de 1997 qu’il a gagnées, promettait la régularisation de tous les sans-papiers, rompant avec François Mitterrand, pour finalement n’en faire RIEN, alors que l’année d’avant, ces mouvements avaient su obtenir l’adhésion de partie de la population et décrédibiliser la droite au pouvoir à la suite des grèves de décembre 1995.


Marine Le Pen est le nom de Nicolas Sarkozy, d’après qui seul l’homme blanc a fait l’histoire dans son discours à Dakar en juillet 2007. Marine Le Pen est le nom de Nicolas Sarkozy qui a expulsé, comme Chirac, par dizaines de milliers, prolongeant et aggravant l’ampleur des fameux charters, jusqu’à demander à en faire un système européen en 2009.

Tristement, Marine Le Pen sera le nom de François Hollande qui assuré de pouvoir gouverner au centre, plus intéressé par la neutralité universelle apparente de la croissance que par les souffrances des classes populaires, ne fera que renforcer l’idée que les gouvernements se succèdent et proposent la même politique, celle de la préservation d’un système économique qui organise la compétition entre travailleurs d’origines différentes, abaissant les salaires et attisant les haines.

Vive l’humanité et la fraternité. Pour seul nom, nous, ensemble. Et pour seule ambition, la guerre aux profiteurs !
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)