CCIF, vous en pensez quoi?

Message par Mano » 09 Juin 2012, 00:00

Bonjour, vous pensez quoi de la mise en place de cette organisation? http://www.islamophobie.net/
Mano
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Sep 2010, 20:38

Message par com_71 » 09 Juin 2012, 02:36

Il suffit de remarquer que les responsables du site ont laissé, au moins toute la journée du 8.6, le commentaire suivant :

a écrit :
bensefia
A dit le 07 juin 2012.

salam, je suis surprise devant tant laxisme, la situation est très grave je vous rappel alors n'acceptons plus rien de ces gouvernements sioniste les mamans musulmane ne laisser pas vos enfants entre leurs mains.


à propos d'une prise de position de Valls contre la présence d'accompagnantes voilées dans les sorties scolaires de l'école publique.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5989
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Mano » 09 Juin 2012, 20:51

Pour ma part, je crois qu'il ne faut pas confondre lutte contre l'islamophobie avec défense de l'islam.
Mano
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Sep 2010, 20:38

Message par abounouwas » 09 Juin 2012, 21:21

tu veux dire ne pas confondre critique de la religion et du charriot d'arriérations qu'elle traîne derrière elle, d'une part, avec les attaques contre les populations immigrées, d'autre part ? oui. et tant qu'à faire montrer comment les religieux de tous poils font leurs choux gras sur la misère des classes populaires.
pour le reste, c'est des querelles de marabouts qui ne nous concernent pas.
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par Zelda » 10 Juin 2012, 10:45

L'islamophobie, c'est un peu compliqué.
Quand c'est un raciste qui gueule contre le hallal, c'est simple bien sûr, on ne peut que l'engueuler.
Quand c'est un islamiste qui veut voiler une femme - parce que l'Islam, c'est ça aussi, comme toutes les religions, elle attaque les droits des femmes - c'est encore simple, on ne peut que l'engueuler.
Quand c'est une jeune fille qui réclame le droit d'être voilée à l'école, au nom de la liberté, ça se complique, mais LO a fait le choix de défendre le droit des femmes quel que soit le contexte. Et les droits des femmes sont bafoués par le symbole que représente le voile. De cela, LO m'a convaincue, je dois dire que ça ne me sautait pas aux yeux dès le départ.
Donc pour résumer, quand quelqu'un dit quelque chose pour ou contre l'Islam, il faut savoir qui le dit et dans quelle intention, avant de faire des choix. Sinon, on se fait instrumentaliser par les uns ou par les autres, au demeurant, l'extrême-droite des deux côtés.

Le dernier exemple que j'ai en tête : mon beau-frère, musulman modéré (il touche pas à l'alcool et sa compagne n'est pas voilée) dit qu'il en a ras le bol de l'islamophobie en France. Je peux lui dire en toute sincérité "Moi aussi".
Le collectif des 'mamans voilées' dit "Ras le bol de l'islamophobie en France", je ne les soutiens pas, car j'ai la conviction qu'elles souhaitent instrumentaliser tout ça pour faire gagner des points à l'Islam fondamentaliste en France.

Pour le collectif que tu cites, je n'ai guère ni l'envie ni les moyens d'aller vérifier, mais 9 chances sur 10 qu'il penche du côté 2... Mais détrompe-moi si tu en sais plus.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Mano » 10 Juin 2012, 16:42

Je ne connais que très peu ce collectif, juste à travers leur site. Ce qui me dérange, comme évoqué déjà plus haut et cela rejoint ce que tu dis, c'est qu'effectivement ils instrumentalisent les discriminations dont ils sont victimes à des fins identitaires, communautaires et religieuses.
Mano
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Sep 2010, 20:38


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)