Tabac

Message par shadoko » 28 Juil 2012, 09:56

(Zelda a écrit :
En attendant, leur foutre une paix royale... parce que la culpabilisation n'a jamais fait avancer personne.

Sauf peut-être quand ils te fument dans la tronche... :roll:
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par clavez » 28 Juil 2012, 11:26

Le patch m'on aider à comprendre que j'étais drogué, qu'il ne s'agissait pas d'un plaisir mais d'une mise à niveau de son taux de nicotine dans le sang. Après, quand j'ai arrêté définitivement, tout m'a semblé plus facile que les fois où j'ai recommencé. En fait c'est moins une question de volonté que de décision.
Mais quand on fait les comptes, 1 an ou 2 pour ne plus avoir envi de fumer, 9 mois de régime pour perdre les 27 kilos pris, 15 du à l'arret du tabac, et le combat depuis deux ans pour ne pas regrossir, d'avoir fumé m'a pourri la vie pendant 5 ans....
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par Zelda » 28 Juil 2012, 12:28

(Faber @ samedi 28 juillet 2012 à 01:21 a écrit : 8 mois depuis quelques jours !!!

:07:   :07:   :drink:   :beer:   :suomi:   :suomi:   :suomi:

intéressant la discussion sur ce qu'il faut dire aux fumeurs... A ceux là, pas grand chose je crois, par contre aux pas encore fumeurs, là c'est un quasi devoir que d'être lourd...

Bravo Faber !

Vous vous souvenez pourquoi vous avez commencé, ceux qui ont commencé ?

Moi, je m'en souviens dans les moindres détails : Les premières de la classe, fayotes et conformistes ne fumaient pas. Les bad girls fumaient. C'était une façon d'exprimer ma rébellion ado, et ma hâte de grandir, à 14 ans.

La rébellion ado existera toujours, fort heureusement. Mais on peut peut-être prévenir les pré-ados que fumer, c'est ce que certains adultes font, mais est-ce vraiment ces adultes-là qu'ils veulent devenir ? "Que font les grands et que tu aimerais faire là tout de suite ?" Posez cette question aux enfants de 10 ou 12 ans. Notez leurs réponses, et reposez-leur tous les ans. Je crois que j'aurais aimé qu'on me la pose.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Zelda » 30 Juil 2012, 08:47

(ianovka @ jeudi 26 juillet 2012 à 20:04 a écrit :
En plus j'en ai profité pour reprendre (pour prendre en fait vu depuis le temps que ça ne m'était pas arrivé)
doucement une activité physique régulière depuis une semaine, franchement qu'est-ce que je me sens mieux !

Eh eh, les grands esprits se rencontrent.
Je profite de mes vacances pour développer un site qui proposera (entre autres) un calendrier personnalisé de tes activités physiques...
Je fais un fil quand il est fini.
Moi je marche 1H50 par jour pendant les vacances, disons 6 jours sur 7, en me concentrant sur ce que me dit mon corps quand il est content. Et je me dis qu'avoir un corps valide, c'est déjà bien beau. :victory:
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par ianovka » 30 Juil 2012, 09:14

Des années de sport à l'école m'avaient dégoûté de la course à pied. A bout de souffle au bout d'à peine deux minutes ça a toujours été un calvaire pour moi, on était toujours les 2 ou 3 mêmes à se partager la dernière place.
Je n'avais jamais compris et on ne m'a jamais expliqué comment travailler pour arriver à courir sans m'essouffler.

Eh bien là après deux jours de recherche sur le net j'ai enfin compris.
Un plan de travail précis et très progressif, un objectif à atteindre en une période définie.
Le tout c'est d'habituer son corps doucement à cet effort sans le traumatiser, sans forcer.

Normalement d'ici début septembre je vais atteindre mon 1er objectif : être capable de courir 30 minutes sans m'essouffler.
Les premières séances ont vraiment été encourageantes en tous cas.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par artza » 30 Juil 2012, 10:00

A ce niveau de discussions peut-être faut-il faire un petit bilan historique et scientifique fondé sur quelques personnalités connues et par nous ici reconnues.

Lénine: abstinent, non fumeur et non buveur, décédé à 54 ans.

Marx: fumeur et buveur, décédé à 65 ans.

Engels: fumeur (moins que Marx?) et buveur (plus que Marx ?), décédé à 75 ans.


Trotsky: non fumeur et non buveur assassiné à 61 ans sur ordre de Staline fumeur et buveur, ivrogne mort dans son lit à 74 ans.

Pour finir et accompagner Staline deux autres francs salauds Hitler abstinent total un vrai décroissant, non fumeur, non buveur, non baiseur, végétarien, le profil type du candidat écolo pour l'Ardèche ;) et Churchill fumeur permanent de cigares, au point qu'il a laissé son nom à un format de ces derniers, saoul au whisky dès 16 heures (de Gaulle).

Que conclure?

Mieux vaut continuer le combat communiste quitte à fumer, plutôt que l'inverse ce qui est trop souvent le cas. :hypocrite:
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par shadoko » 30 Juil 2012, 10:13

(Zelda a écrit :
Je profite de mes vacances pour développer un site qui proposera (entre autres) un calendrier personnalisé de tes activités physiques...

Ah, oui bonne excuse pour rester un peu plus devant son ordinateur plutôt que d'aller faire du sport. Je note. :hinhin:
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par dsvisd » 30 Juil 2012, 10:20

"Lénine: abstinent, non fumeur et non buveur, décédé à 54 ans".

C'est pas vrais! Lénine fut un amateur de bière très connu comme Marx et Engels!

user posted image

Titre en russe: Les trois sources

:D :drink:
dsvisd
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Juil 2012, 13:06

Message par Zelda » 30 Juil 2012, 10:33

(shadoko @ lundi 30 juillet 2012 à 11:13 a écrit :
(Zelda a écrit :
Je profite de mes vacances pour développer un site qui proposera (entre autres) un calendrier personnalisé de tes activités physiques...

Ah, oui bonne excuse pour rester un peu plus devant son ordinateur plutôt que d'aller faire du sport. Je note. :hinhin:

Non, non, je ne fais heureusement pas ça en me disant : "Quand j'aurai fini le développement, j'attaque le sport". :hinhin:
Je mène les deux de front.
Pendant le temps d'activité physique, je reviens régulièrement à mes réflexions de développement, parce que bon, être à l'écoute de ses sensations corporelles, c'est important, mais ça ne peut pas focaliser ton gros cerveau des heures et des heures, et pendant mes développements, je repense à ma ballade du matin et au plaisir que j'y ai pris.

:hinhin:

Le site, ça donnera ce genre de trucs, en fonction de ce que vous aurez cliqué comme activités... En plus, ça permettra la saisie de données poids ou mensurations, calcul de l'IMC pour les gros comme moi qui veulent maigir. Et ça fera aussi... une budgétisation de l'activité physique. En effet, pour les gens qui ont du mal à avoir une activité physique, et à s'occuper de leur corps, comme plein d'obèses ou de no life par exemple, rien de tel que rémunérer l'activité, pour se faire un budget pour ensuite récompenser son corps. Du style : mon corps se dépense=> j'estime à 8 euros chaque activité. Au bout d'un moment, ce solde me permet de dépenser pour mon corps au prorata de ce qu'il s'est dépensé, me payer des fringues, ou une séance de hammam, ou je ne sais quoi (d'autre que la bouffe en tout cas :ermm: ) qui fait que mon corps se sent mieux.

Bon, c'est pas tout ça, mais je vas marcher... et pardon pour le hors-sujet. J'ouvrirai un autre fil quand le site sera fini.

@Artza : tu ne sais jamais si ce que tu fais dans un domaine ne te servira pas dans un autre. Je développe en PHP objet un calendrier personnalisé qui attaque une base de données et construit dynamiquement un calendrier à partir de ces données. Si ça t'intéresse, toi ou d'autres, je peux fournir le code pour faire un calendrier de tes activités militantes ! Ah ah, hein ? qu'est-ce que tu en dis ? Une fois que l'outil est créé, on s'en sert pour ce que l'on veut.


Image
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par lucifer » 30 Juil 2012, 12:08

Pfffttt!!!,je n'aurai pas cru que le fil"tabac"au début dédié aux échanges d'experiences et de conseils,puisse etre colonisé par des intellos :( :x :headonwall:
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron