Tabac

Message par Zelda » 27 Juil 2012, 07:06

Bravo Ian, c'est génial.
Pour l'exercice physique régulier, je m'y remets aussi, depuis deux mois.
C'est pour moi la seule façon de perdre du poids sans m'affamer, vu que ça régule l'appétit.
Je rentre du boulot à pieds, sinon je n'ai jamais le temps de faire du sport. 1H30 de marche, et de temps en temps, pour changer, les jours de congés, 1H de natation. Bon, pas tous les jours, mais 5 sur 7...
Et c'est incroyable le bien-être que l'on ressent, pour le poids et la respiration, avec des activités pourtant très douces.

Avec le mois d'août et les vacances qui approchent, ça va être plus simple.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Bertrand » 27 Juil 2012, 07:34

(ianovka @ jeudi 26 juillet 2012 à 20:04 a écrit : et fumer me parait tellement loin maintenant !

=D>

































Au fait, c'est quoi "les vacances" ? :bleh:


Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par ianovka » 27 Juil 2012, 09:27

(Bertrand @ vendredi 27 juillet 2012 à 08:34 a écrit : Au fait, c'est quoi "les vacances" ?  :bleh:

:hmpf: Pour certains c'est toute l'année.

Pour moi c'est dans une semaine. :w00t:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par quijote » 27 Juil 2012, 15:14

surtout ne te laisse pas retenter une seule fois ..Bravo , en tous cas .. j'ai donc raison de me battre autour de moi pour persuader mes proches de ne plus fumer ...
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par ianovka » 27 Juil 2012, 15:29

Oui, tu peux leur dire d'arrêter, même si bien souvent ça ne sert pas à grand chose.
Surtout éviter d'être lourd ou de faire la morale c'est totalement contre-productif pour un drogué à la nicotine.

En tous cas, aux fumeurs que je croise, la seule chose que je ferai maintenant c'est de leur parler de ce bouquin.
Ne pas le présenter comme un truc miraculeux qui fonctionne à chaque fois (ce qui est faux), mais conseiller de l'acheter, et de se mettre à le lire tranquillement, sans se mettre la pression, en continuant à fumer normalement et juste d'essayer de le lire jusqu'au bout.
Et je leur dirai aussi qu'arrêter de fumer ce n'est vraiment pas si dur qu'on le dit.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par jeug » 27 Juil 2012, 15:59

Tu veux dire que le truc c’est de lire un bouquin qui te promet l’arrêt de la cigarette au bout, mais qui est tellement chiant que tu préfères arrêter de fumer tout de suite et arrêter le bouquin ?

:whistling_notes:
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Jacquemart » 27 Juil 2012, 15:59

Toujours si j'en crois ma petite expérience personnelle, ce qui est dur, c'est de se convaincre qu'on veut vraiment arrêter de fumer. Une fois que c'est fait, le besoin de la cigarette disparaît assez vite dans la mesure où on s'est bien décidé à ce que ce soit terminé une fois pour toutes.

J'en ai finalement davantage bavé quand je faisais des demi-arrêts, ou des réductions de doses (en gardant, du coup, l'oeil rivé sur la prochaine... qui en appelait immédiatement une autre), que quand j'ai pris une décision ferme et définitive en me disant que'il fallait tourner la page pour de bon.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par jeug » 27 Juil 2012, 16:01

(Jacquemart @ vendredi 27 juillet 2012 à 16:59 a écrit : (...) fallait tourner la page pour de bon.

Ah ! Toi aussi, c'est par la lecture ?
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Zelda » 27 Juil 2012, 17:55

(quijote @ vendredi 27 juillet 2012 à 16:14 a écrit : j'ai donc raison de me battre autour de moi pour persuader mes proches de ne plus fumer ...

Ben... "te battre", non.
"Les persuader" non plus.
On ne parle pas d'idées, là, on parle d'accompagnement de drogués.
Comme Ian et Jack, je crois au déclic. Faut que ça vienne d'eux, quoi. Tu peux pas les aider tant que ça.
Donc leur dire que quand ils arrêteront, tu seras là, tu les soutiendras, en leur offrant un truc par exemple. Et sinon, ce bouquin peut aider à renforcer leur motivation.
En attendant, leur foutre une paix royale... parce que la culpabilisation n'a jamais fait avancer personne.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Faber » 28 Juil 2012, 00:21

8 mois depuis quelques jours !!!

:07: :07: :drink: :beer: :suomi: :suomi: :suomi:

intéressant la discussion sur ce qu'il faut dire aux fumeurs... A ceux là, pas grand chose je crois, par contre aux pas encore fumeurs, là c'est un quasi devoir que d'être lourd...
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)