Ambiance quand on est à la retraite

Message par Aumance » 15 Juil 2012, 22:36

Nananère !!!! je partirai avant Zelda !!!!!

moi, c'est dans 21 mois ;

je suis concernée par le nouveau décret Hollande concernant ceux et celles qui ont commencé à travailler avant 20 ans ;

pour une fois que je suis dans un bon coup !!!!!!!

et si je ne suis pas morte d'ici là ;
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Valiere » 19 Juil 2012, 11:03

Je n'ai pas vu de différence car j'ai continué toutes les activités et engagements qui me prennent le maximum de temps.
Juste une rupture : le syndicat
Je suis toujours syndiqué, adhérent de la tendance Emancipation mais je ne vais dans aucune structure syndicale...C'est un peu comme si j'avais une deuxième vie
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Zelda » 21 Juil 2012, 10:27

Moi, à la base, je suis le modèle fainéante qui s'assume mal, donc qui devient régulièrement une bosseuse.
Alors si mon travail actuel me passionne, ce qui est le cas, je vais au boulot en sifflotant (comme les 7 nains).
Parce que bosser, c'est aussi prenant que jouer, et je m'éclate plus au boulot qu'à la maison.
Mais bon, mon travail n'est pas toute l'année aussi excitant (au sens British). Et là, quand il devient trop stressant ou trop répétitif (les deux extrêmes sont problématiques), je rêve d'être à la retraite, et je me dis que livrée à moi-même, je trouverais des trucs plus passionnants à faire, ie qui me conviennent mieux.

Ma question est donc : retraités de tous les pays, trouvez-vous des trucs passionnants (pour vous et en adéquation avec votre âge et votre personnalité) à faire ?

Certains ici disent oui, d'autres non ? Bébert et Artza, les galopins bottent en touche... :bleh: Com botte en touche aussi d'ailleurs, mais avec sérieux.

Merci Yannalan, Quijote et Valière pour vos réponses de retraités sereins.
Et Aumance qui se réjouit de sa retraite prochaine. :smile:

PS : j'ai étoffé mes citations toutes plus ou moins liées à l'ennui. :hinhin:
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Zelda » 29 Sep 2012, 10:54

Deux collègues qui sont partis à la retraite il y a six mois sont venus nous saluer ces derniers jours.
Une m'a frappée par sa transformation : elle était toute pimpante et toute reposée.
Un autre nous a bien fait rigoler en disant : "Je fous rien, et je me régale". "Bon, allez, je vous quitte, je vais faire la sieste." :sygus:
Il m'a aussi parlé de son fiston, 30 ans, au chômage, et qui du coup, est revenu vivre chez papa/maman. Il tenait le discours suivant : "Bon, c'est pas grave. J'ai fait pareil à son âge. Quand j'avais un malheur dans ma vie, perte d'emploi ou rupture sentimentale, je venais me ressourcer quelques mois chez mes parents..."

Je me suis dit que ça devait être bon d'avoir un papa cool comme ça quand on est au chômage.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par artza » 29 Sep 2012, 11:07

(Zelda @ samedi 21 juillet 2012 à 11:27 a écrit : Bébert et Artza, les galopins bottent en touche... 

Pour Bébert je ne sais pas.
Pour ma part, pas du tout.

Je m'explique.

Il ya des années et des années un camarade plus âgé et sans doute plus expérimenté m'avait salué en compagnie de quelques autres d'un chaleureux:"salut futurs jeunes officiers de l'armée rouge".

Je ne serais jamais ce jeune officier...et bien d'autres choses :smile:

Vorwärst Aulnay :smile:
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Maurice » 30 Sep 2012, 04:10

J'ai une grande expérience presque 10 ans (plutôt 9 ans et 6 mois) et c'est le bonheur : j'applique le précepte du droit à la Paresse ( vous voyez l'allusion ) et je voyage .....beaucoup.....énormément....et j'apprends encore plus.Je suis sorti de mon ancien monde binaire mais parfois j'y retourne car il est doux de savoir qui haïr .Mais "la carte" ce n'est plus mon truc....
Je prends surtout mon sac à dos, je parcours le monde enfin presque..... surtout un pays que je commence à peine à connaitre mais sa culture me fascine pourtant elle m'est étrangère..Quand je reviens, je lis , et pour me détendre je fais mes courses dans les marchés locaux.J'ai l'impression de vivre à la fois dans un ailleurs multiculturel différent et dans un monde que j'ai toujours connu sauf quand je rencontre des racistes de mon âge ou des plus jeunes . Ils poussent comme des chiens dents, certains se cachent même sous un précepte égalitaire tarte à la crème mais je suis revenu voir mes amis de LO qui au fond me rappelle ma jeunesse : c'est une forme de pèlerinage :smile: .
Maurice
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Août 2012, 10:30

Message par com_71 » 02 Oct 2012, 04:18

(artza @ à propos de Little Big Man a écrit :J'ai le souvenir d'y avoir appris bien des choses, la plupart oubliées depuis le temps


Voilà un beau projet de retraite, réapprendre tout ce qu'on a déjà oublié. :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Zelda » 02 Oct 2012, 09:25

(Maurice a écrit :Je prends surtout mon sac à dos, je parcours le monde enfin presque..... surtout un pays que je commence à peine à connaitre mais sa culture me fascine pourtant elle m'est étrangère..

Et peut-on savoir lequel ?
Cela m'intéresse, la découverte d'autres pays, d'autres cultures, d'autres habitudes.
Il me semble que quand je serai en retraite, si je n'y suis pas seule (car voyager seule m'effraie), ce serait une option, du genre un ou deux mois par an... un long séjour ailleurs.
Je fais déjà ça une semaine par an, et je verrai si d'ici là, je tombe amoureuse d'un endroit sur terre.
Pour moi, le voyage, c'est d'abord le moyen de bien me rappeler que je suis née en France par hasard, et du coup, comme toi, je pense que le voyage régulier est un bon antidote contre le racisme. La sécurité sociale devrait offrir un mois de voyage par an, thérapeutique, aux racistes. Lol
Tu pratiques quelle langue lors de tes voyages ?
Tu restes combien de temps environ dans un pays pour le visiter ?
Tu prends d'emblée ton billet retour ou tu attends de voir si tu es sous le charme pour ajuster la longueur du séjour ?
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par ravine chien » 02 Oct 2012, 13:05

Je travaille de nuit, donc les grands chefs on les voit que très rarement. La dernière fois c'était à l'occasion d'une grève pour les salaires en juin. On a obtenu que 2,2%, pfff et une prime de 75 €. Sinon on a un p'tit chef, mais comme on l'envoie bouler en permanence, c'est lui qui fait le gentil avec nous. Là ou je bosse, sur 5 DS, 3 sont de nuit (CGT, FO et SUD) et la nuit à chaque grève on est plus de 90% à être dans le mouvement. C'est l'équipe des vieux, relativement bien soudée avec une conscience de classe assez développée. Alors si y en a un qui essaie de faire le beau auprès de notre p'tit chef, il est vite rappelé à l'ordre. De journée, c'est loin d'être pareil.
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par artza » 02 Oct 2012, 13:21

a écrit :Voilà un beau projet de retraite, réapprendre tout ce qu'on a déjà oublié.  ;)
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)