les Jeux Zoolympiques

Message par Zelda » 31 Juil 2012, 10:02

Je ne sais pas si vous suivez un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout.

Moi, ce qui m'a frappée, c'est la chose suivante : c'est que je voulais voir les plongeons en tout genre, parce que je trouve que c'est l'un des exercices les plus télégéniques, qui s'apparente au cirque quasiment.

Ben, à la télé, pas moyen.

Les programmeurs de France Télévisions doivent avoir une application qui leur fait remonter uniquement les épreuves où des français sont en lice... sinon, ils ne diffusent pas.

Je me suis du coup rabattue sur ce site de France Télévisions

http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/

Leur direct est chouette : ils se contentent d'un monteur qui jongle sur quelques caméras posées stratégiquement, et c'est sans commentaire. Moi j'aime bien. On n'a pas l'impression d'avoir invité chez soi des fâcheux chauvins et bavards.

Ce qui est frappant, mais on s'y attendait, c'est le chauvinisme insupportable des commentateurs : la japonaise médaille d'or au judo ? un "monstre" quand elle affronte la française, finalement médaille de bronze. et je vous en passe et des pas meilleures; Une petite réflexion marrante de mon proche "Ah, c'est ça qu'ils appellent l'esprit du sport ?"

A part ça, j'ai regardé le spectacle de l'ouverture de Danny Boyle.
Il y avait des tableaux sublimes, genre l'industrialisation, ou les pitreries du so British Rowan Atkinson.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Valiere » 01 Août 2012, 10:00

Je ne suis pas du tout cette grande messe du fric , des marques et de l'abêtissement, mais je suis très minoritaire !
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Zelda » 01 Août 2012, 10:43

Minoritaire, peut-être, pas "très" minoritaire. Il y a quand même plein de gens qui s'en foutent, tout le monde ne lit pas l'Equipe tous les jours. Les femmes par exemple, pour des raisons sociales et culturelles, suivent bien moins fréquemment les sports que les hommes et... un homme sur deux est une femme, comme on dit.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par lucifer » 01 Août 2012, 17:27

(Zelda @ mercredi 1 août 2012 à 11:43 a écrit : .....Les femmes par exemple, pour des raisons sociales et culturelles, suivent bien moins fréquemment les sports que les hommes et.....

Surtout a l'heure ou passent:"les feux de l'amour" :whistling_notes:
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par Zelda » 01 Août 2012, 17:58

(lucifer @ mercredi 1 août 2012 à 18:27 a écrit :
(Zelda @ mercredi 1 août 2012 à 11:43 a écrit : .....Les femmes par exemple, pour des raisons sociales et culturelles, suivent bien moins fréquemment les sports que les hommes et.....

Surtout a l'heure ou passent:"les feux de l'amour" :whistling_notes:

Et pour les femmes punks et destroy, il y a "Les fous de la mort". :17:
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par roudoudou » 01 Août 2012, 20:26

salut tout le monde ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)