conserver les patrimoines

Message par samade » 22 Août 2012, 18:11

[quote=" "]
qu'on n'est pas des brutes ou de ceux qui détruisent les temples et bouddahs géants (et voilent les femmes du haut en bas) !

On est forcés de répondre à des questions débiles ?[/quote]


je n ai pas dit qu il fallait les détruire!!! et si tu trouves la question débile ne me reponds pas merci d avance :luxemburg:
samade
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Avr 2005, 21:19

Message par samade » 22 Août 2012, 18:33

[quote=" "]
Pourquoi tu poses cette question, au fait ?
On peut tout à fait imaginer que dans le cadre d'une révolution, un symbole particulièrement honni par les masses, au hasard, la bourse de chaque pays, soit mis à sac par des gens en colère qui se fichent un peu de léguer ce genre de monuments d'ignominie à leurs petits enfants...
Et je les comprends. Surtout si c'est pour reconstruire le plus vite possible des monuments symboles de générosité à la place.
Il faut parfois balayer le passé jusque dans ses symboles.
Une émeute qui raserait la prison de Frênes par exemple, construite au milieu d'une cité HLM, ou la Santé, la mal nommée et qui ne manque pas de nous faire froid dans le dos à chaque fois que l'on passe devant en manif, me paraîtrait bon signe. Plus que de mettre à sac une école ou un bus ! [/quote]

merci pour ta reponse interessante moi aussi je ne dis pas qu il faut les detruire mais si on peut les rendre utile pour les gens ça serait mieux au lieu de nous faire payer à chaque fois qu on veut les visiter :luxemburg:
samade
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Avr 2005, 21:19

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)