Page 1 sur 1

Message Publié : 14 Nov 2012, 13:36
par Zelda
C'est cocasse.
Paris Diderot, université flambante neuve sur les bords de Seine : on apprend que certains bâtiments n'ont pas été conçus pour accueillir les foules d'étudiants ! (Pas à cause de l'architecte, mais à cause de Vinci qui a rogné sur les coûts. L'architecte est en procès avec Vinci. La position de Breton, le président d'université est assez curieuse, dans le contexte. Style : pour lui, tout baigne dans l'huile !).
C'était aux infos régionales IDF de lundi soir, à 14 '.

http://www.france3.fr/jt/paris-ile-de-france/19-20/
Y a de quoi faire un article dans la LO, semble-t-il.

Message Publié : 14 Nov 2012, 14:15
par Gaby
(Zelda @ mercredi 14 novembre 2012 à 14:36 a écrit : C'est cocasse.
Paris Diderot, université flambante neuve sur les bords de Seine : on apprend que certains bâtiments n'ont pas été conçus pour accueillir les foules d'étudiants !  (Pas à cause de l'architecte, mais à cause de Vinci qui a rogné sur les coûts. L'architecte est en procès avec Vinci. La position de Breton, le président d'université est assez curieuse, dans le contexte. Style : pour lui, tout baigne dans l'huile !).
C'était aux infos régionales IDF de lundi soir, à 14 '.

http://www.france3.fr/jt/paris-ile-de-france/19-20/
Y a de quoi faire un article dans la LO, semble-t-il.


Le président de l'université, c'est Vincent Berger -pas Breton-, un type qui se transforme de plus en plus en caricature du manipulateur social-démocrate de base prêt à tous les mensonges, et je ne pense pas qu'aux économies faites sur la construction du bâtiment Olympe de Gouges.
Vous avez noté ce passage merveilleux dans le reportage ? Avec un ton très catégorique, le vice-président chargé de l'immobilier se lâche : "Il n'était pas question pour nous de mélanger espace de recherche et espace d'enseignement".

C'est une telle idiotie que je ne sais pas par où commencer. Visiblement c'est un prof d'architecture. Je ne sais pas comment ça se passe chez lui, mais en général, les profs ont besoin de rencontrer leurs étudiants aussi en dehors des salles de cours. Je ne sais pas à quoi ressemblent ses séminaires de master et de doctorat, mais ailleurs ça ressemble drôlement à des espaces d'échange entre un public largement composé d'étudiants et des chercheurs sur les préoccupations de ces derniers...

Message Publié : 14 Nov 2012, 20:17
par Jacquemart
Le bon lien est : http://www.pluzz.fr/jt-19-20-paris-ile-de-...1-12-18h59.html et le reportage (pas mal fait) commence à 13'48''.

Le gag c'est évidemment d'interdire aux étudiants d'accéder aux bureaux des profs. Mais le gag encore plus drôle, c'est de leur interdire aussi d'accéder aux secrétariats qui les gèrent... En fait tout ça est ubuesque, mais connu depuis très longtemps, et la direction de l'Université, qui n'a rien à refuser à Vinci, a justifié et couvert toutes ses truandes.

Un autre article et quelques liens, avec notamment les conditions financières sidérantes de ce "Partenariat public Privé" : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/a...-etudiants.html