Page 1 sur 1

égaré par la technique...

Message Publié : 01 Avr 2016, 01:06
par com_71

Re: égaré par la technique...

Message Publié : 01 Avr 2016, 07:21
par Ottokar
Très amusant... c'est un article daté d'aujourd'hui ?

Re: égaré par la technique...

Message Publié : 01 Avr 2016, 10:44
par Aumance
comptabilise-t-il les "queues de poisson" dans les couloirs de Matignon ?

Re: égaré par la technique...

Message Publié : 01 Avr 2016, 11:39
par com_71
Ottokar a écrit :Très amusant... c'est un article daté d'aujourd'hui ?


Non, 31/03, 19h.

Et ça, JDD du 27/03
http://www.lejdd.fr/Politique/Francois- ... our-778621

François Hollande mesure ses pas, et s'est fixé un objectif minimal : 6.000 par jour

Depuis quelques semaines, François Hollande compte scrupuleusement le nombre de ses pas grâce à une application Iphone. C'est une des recommandations du médecin et animateur TV Michel Cymes pour rester en bonne santé.


Henry Kissinger avait inventé la diplomatie des petits pas. En exagérant à peine, François Hollande n'est pas loin d'en faire une politique de santé publique, à sa façon. Depuis quelques semaines, le Président de la République compte en effet scrupuleusement le nombre de pas qu'il effectue chaque jour, à l'aide d'une application sur son iPhone. Son objectif : un minimum de 6.000 pas quotidiens, l'équivalent d'une trentaine de minutes de marche. C'est une des recommandations du médecin et animateur TV Michel Cymes pour rester en bonne santé.

François Hollande, qui a notoirement repris du poids depuis son élection en 2012, s'efforce donc de marcher dans les couloirs de l'Élysée. Ce qui n'est pas toujours aisé dans un agenda très sédentaire rempli de réunions et de déplacements motorisés. Mardi matin, il le fera cette fois en public! À l'Insep, à l'occasion d'un événement de mobilisation de la société civile autour de l'Euro 2016, il sera équipé d'un podomètre qui mesurera le nombre de pas qu'il aura effectués tout au long de la matinée. Une façon de donner l'exemple : aux côtés du Dr Cymes, l'ambassadeur santé de l'Euro, le chef de l'État annoncera un objectif de réduction du taux de sédentarité des Français, évalué à près de 70% aujourd'hui, à 50% d'ici 2024.

Stéphane Joby - Le Journal du Dimanche