Un dangereux terroriste (pour sourire un peu).

Un dangereux terroriste (pour sourire un peu).

Message par com_71 » 03 Juin 2016, 15:46

Chine: Un enfant détruit le Renard de «Zootopie» réalisé en Lego et estimé à 13.500 euros
[20minutes.fr]
3 juin 2016

OUPS - Les 100.000 briquettes assemblées trois jours durant par un artiste chinois ont été éparpillées en quelques instants...

Trois jours de construction, quelques minutes pour installer le chef-d’œuvre et une poignée de secondes pour l’éparpiller « façon puzzle ». C’est en ces termes que pourrait se résumer la déconvenue vécue par Zhao, un artiste Chinois qui avait construit une réplique à taille d’homme en Lego de Nick Wilde, le renard de Zootopie à l’occasion d’une exposition qui se tient actuellement à Ningbo (Chine).

Quelques instants seulement après l’ouverture de l’exposition, un enfant de 5 ans a franchi le cordon de sécurité qui protégeait l’œuvre et l’a bousculée. Bilan : Les 100 000 petites briquettes colorées ont volé en éclat. Il semblerait que l’œuvre, estimée à 100.000 yuans (13.600 euros), n’ait pas été collée, croit savoir le site Mashable. Une précaution qui aurait forcément pu limiter les dégâts.

L’artiste qui avait travaillé jour et nuit pendant trois jours pour finir sa sculpture a admis avoir « le cœur brisé » mais ne pas en vouloir à l’enfant. Il estime qu’il ne l’a pas fait exprès et a refusé la compensation financière proposée par les parents.
"...est-ce qu'un parti révolutionnaire renonce à exercer une pression sur la bourgeoisie... non, cela va de soi... Mais la voie des réformes convient aux questions secondaires... On ne peut obtenir le pouvoir au moyen de réformes."
L. Trotsky
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 1345
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité