Communiqué du POID

Re: Communiqué du POID

Message par Gayraud de Mazars » 26 Juin 2016, 12:15

Salut camarades !

Faire croire aux travailleurs que ce Brexit est un succès ! Fallait oser !

La propagande de l’UKIP exploite à des fins réactionnaires l’échec du capitalisme britannique et de l’UE.

Elle sème la méfiance, la haine et la jalousie contre les migrants et autres « étrangers ». Peut-on accepter tant de migrants hongrois, tchèques ou polonais dans le contexte du chômage de masse ? Quitter l’UE permettrait de bloquer l’immigration et de déporter les travailleurs étrangers, ouvrant plus d’emplois aux travailleurs britanniques ! L’argent versé dans les coffres de l’UE serait dépensé sur la santé et l’éducation ! Avec moins d’Européens, moins de noirs, moins de musulmans, il y aurait moins de crimes, moins de délinquance, moins de terrorisme ! Un Royaume-Uni redevenu « indépendant » serait plus prospère, puisque la « libre entreprise » ne serait plus entravée par la législation sociale européenne « trop contraignante ». La victoire du « Brexit » est une victoire pour ce programme-là. Elle ouvrira un carnaval de réaction. Les militants du mouvement français qui sont tentés d’y voir quelque chose de « positif » devraient penser à ces nationalistes racistes, semblables aux dirigeants du Front National en France, qui, forts de ce vote, se font passer pour les représentants du « peuple » et des « travailleurs britanniques ». Pensez aussi à ce que cela signifie pour les travailleurs venus d’autres pays européens et d’ailleurs.

Les partisans du « Brexit » qui prendront désormais le pouvoir dans le Parti Conservateur – et donc le pouvoir gouvernemental – s’appuieront désormais sur un mandat « démocratique » pour leur dire qu’ils n’ont plus leur place dans le pays et qu’ils devraient le quitter. Jouant la carte « nationale », ils tenteront de diviser les travailleurs entre eux.

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 163
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité