Quand industrie rime avec psychologie

Quand industrie rime avec psychologie

Message par com_71 » 02 Nov 2016, 20:35

slate.fr a écrit :Le bouton de fermeture des portes d'un ascenseur est un immense mensonge
2 novembre 2016

Le bouton qui permet de forcer la fermeture des portes d'un ascenseur est un mythe. Et il y a bien une raison si nous sommes tous tombés dans le panneau.

Allons-y franco, car la supercherie n'a que trop duré: les boutons qui permettent de forcer la fermeture des portes dans les ascenseurs sont un immense mensonge. Ils ne fonctionnent pas, du moins pour une grande majorité des ascenseurs. Et, si appuyer sur ce bouton peut vous donner l'impression d'avoir une influence sur le délai qui s'écoule avant que l'ascenseur ne redémarre, il n'en est, en réalité, rien du tout.

Ainsi, si vous souhaitez éviter un collègue sur le point d'entrer dans l'habitacle en appuyant compulsivement sur ce bouton -comme on le voit dans de nombreux films ou séries-, abstenez-vous.

D'abord, parce que les portes ne refermeront pas aussi vite que vous ne l'aimeriez, ensuite parce que votre collègue pourrait se vexer devant tant d'impolitesse. Surtout qu'à l'inverse, celui qui permet de maintenir les portes de l'ascenseur ouvertes fonctionne, lui.

Le New York Times a enquêté sur les boutons placebo qui, à l'image des médicaments placebo, vous donnent l'impression d'accomplir quelque chose alors que, en réalité, rien ne se passe. À l'origine de cette révélation -que certains se sont bien gardés de partager-, Karen W. Penafiel, directrice exécutive de la National Elevator Industry, avec qui le quotidien américain s'est entretenu.

Elle explique qu'en vertu de la American with Disabilities Act, une loi introduite en 1990 aux États-Unis, qui interdit les discriminations envers les personnes atteintes d'un handicap mental ou moteur, les portes des ascenseurs doivent être ouvertes assez longtemps pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'entrer dans l'appareil. Ainsi, les boutons de fermeture des portes des ascenseurs sont obsolètes depuis plus de deux décennies aux États-Unis, confie Karen W. (...) Lire la suite sur Slate.fr


http://www.slate.fr/story/127643/bouton ... xtor=RSS-2
Que de méprisables eunuques ne viennent pas soutenir que l'esclavagiste qui, par la ruse et la violence, enchaîne un esclave est devant la morale l'égal de l'esclave qui, par la ruse et la violence, brise ses chaînes ! Trotsky
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 1878
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)