Jesus et l'islam

Jesus et l'islam

Message par artza » 15 Août 2018, 07:02

Vaste sujet qui tient la une de l'actu depuis "plusieurs siècles" écrit prudent et le souffle court Télérama.

C'est là-dessus que Arte propose sept épisodes, pas moins de 52 minutes. 7 heures de diffusion, commentés par 26 spécialistes en enfumage d'une question bien embrouillées dès le départ.

D'entrée on est édifié, Jésus, Mahomet et les musulmans connaissent et apprécient vachement. Jésus "fils de Marie" voyez qu'il y a du vrai là-dedans, même le Coran l'affirme.

Il a une mère c'est clair, mais un père? Evacuons la paternité divine sans vexer les cathos, irriter les musulmans et provoquer l'hilarité des incrédules qui à cette heure tardive privés de foot en plus on plus d'une mousse dans le cornet.

Un spécialiste parle du "souffle de dieu"! Voilà une info qui peut brancher quelques couples de lesbiennes en quête d'enfant.
Moi j'en étais resté à la version caté 1950 commentaires Lorulot. Un certain Gabriel bien connu de Mahomet par ailleurs avait sauté la petite un soir sur la margelle du puis. La gamine n'avait pas trouvé d'autres explications que la divine. Sa mère ou sa cousine enfin Anne avait de suite compris le bizness qu'on pourrait faire sur ce coup, c'est le cas de le dire avec la complicité d'un charpentier célibataire.

Là j'ai décroché voyant bien qu'on voulait me ramener dans le giron glauque médiapartisé de la croyance.
artza
 
Message(s) : 1199
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité