Budget logement

Budget logement chaque mois TOUT COMPRIS ET NET d'impôt

0
0
Aucun vote
Moins de 100 inclus
0
Aucun vote
Moins de 200 inclus
1
14%
Moins de 400 inclus
1
14%
Moins de 600 inclus
0
Aucun vote
Moins de 800 inclus
2
29%
Moins de 1000 inclus
1
14%
Moins de 2000 inclus
2
29%
Moins de 3000 inclus
0
Aucun vote
Plus de 3000
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: Budget logement

Message par Zelda_Zbak » 24 Déc 2018, 12:29

Le paradoxe que je veux montrer Com, est le suivant :
Si l'on n'a pas quelques centaines d'euros par mois pour investir dans un achat immobilier (ici 300 par mois), on paie son appartement... 2 fois plus cher en loyers sur 50 ans !!!
Puisque nos trentenaires qui achètent ont fini de payer à 55 ans, tandis que ceux qui ne peuvent pas acheter... payent jusqu'à leur mort... Soit 25 ans de plus statistiquement.
Ce monde est fou... J'arrête là dessus mon blog immobilier lol...

Voilà pourquoi je pense vraiment que les HLM ne devraient pas pratiquer des loyers "modérés", mais des loyers nuls... Seules les charges seraient à la charge des locataires HLM.
Avec quoi paierait-on cela ? Pardi, avec tous les gens qui achètent leur appart ou leur maison en France, ils sont légion et l'Etat prend assez de charges là dessus !

Exemple concret qui me scandalise : pourquoi quand j'aurai 63 ans, je ne paierai plus d'accès à la propriété, tandis que ma belle soeur paiera 500 euros de reste de loyer à charge (600 de loyer - 100 euros d'APL) tant qu'elle travaille, puis sans doute un peu moins à sa retraite, mais elle n'aura JAMAIS un reste de loyer à charge zéro. Parce qu'elle est plus pauvre que moi ? Ben tiens, c'est super logique !
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Budget logement

Message par com_71 » 24 Déc 2018, 12:43

Zelda_Zbak a écrit :Bien sûr, les projections n'incluent jamais la révolution. :)
La comptabilité ne se préoccupe pas de politique.


...Ni la guerre... Ce en quoi la comptabilité c'est comme les gilets jaunes : pas de politique mais on fait des choix très politiques... ;) ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Budget logement

Message par Zelda_Zbak » 24 Déc 2018, 12:46

Revenons aux gilets jaunes justement.
On l'a assez dit et on l'a constaté, ce sont les gens des zones peu tendues à l'immobilier qui se sont révoltés ces dernières semaines.
Pourquoi ? Parce que les fameux 300 euros qu'ils n'ont pas de côté tous les mois, l'Etat leur demande de le mettre dans leur bagnole ou dans la CSG. grrrrrrrrrrrr
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)