La tombe de Karl Marx vandalisée à Londres

La tombe de Karl Marx vandalisée à Londres

Message par Gayraud de Mazars » 06 Fév 2019, 07:53

Salut camarades,

C'est un vrai scandale ! S'attaquer ainsi à Karl Marx et ses idées...

La tombe de Karl Marx vandalisée à Londres

https://www.liberation.fr/direct/elemen ... 1549384266

Image

Dégâts.

La tombe du philosophe allemand (1818-1883), qui se trouve dans un cimetière londonien, a été vandalisée lors d'une attaque délibérée, ont déclaré à l'AFP les responsables de l'association The Friends of Highgate Cemetery Trust qui s'occupe du cimetière. Les dégâts ont été découverts lundi.

La partie la plus ancienne et la plus fragile du monument, une plaque de marbre mentionnant les noms des personnes enterrées, a été frappée à plusieurs reprises à l'aide d'un instrument métallique contondant, ont-ils précisé.

L'auteur du Capital est l'un des résidents les plus connus du cimetière de Highgate, dans le nord de Londres. Ironie de l'histoire, pour venir se recueillir sur la tombe de l'auteur du Manifeste du parti communiste et pourfendeur du capitalisme, il faut payer un billet d'entrée dans ce cimetière où est aussi enterré l'écrivain George Eliot. Karl Marx a déménagé à Londres en 1849 et a vécu dans la capitale britannique jusqu'à sa mort, en 1883.

Il avait déjà été pris pour cible. Le buste avait été enlevé, attaqué à l'aide d'une bombe artisanale dans les années 70 et enduit de peinture et de slogans.

(Photo AFP)
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 570
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité