Pas d'bol!

Re: Pas d'bol!

Message par artza » 29 Sep 2019, 05:28

Je n'ai pas entendu Jospin qui fut son premier ministre, Giscard son président et M-F. Garaud sa marraine.
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Pas d'bol!

Message par Zelda_Zbak » 29 Sep 2019, 09:29

Bien vu Artza ! D'autant que Garaud a la dent dure, mon père la kiffait grave ! :mrgreen:

Garaud sur Chirac avant sa mort a écrit :Je pensais que Jacques Chirac était du marbre dont on fait les statues, il est en fait de la faïence dont on fait les bidets.


La semaine prochaine, après l'enterrement, je lis déjà les truismes de la presse "Le silence assourdissant de certains ex-proches de JC"
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Pas d'bol!

Message par Plestin » 29 Sep 2019, 15:36

D'ici à ce que ça fasse comme pour la mort de Léon Zitrone... des hommages au début, puis les langues se délient et plein de gens disent tout le mal qu'ils pensaient du bonhomme (l'un d'eux affirmait qu'il avait appelé son chien Léon et qu'à chaque fois qu'il passait devant Zitrone il lui ordonnait : allez, Léon, rampe !)
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Pas d'bol!

Message par Plestin » 29 Sep 2019, 16:00

J'ai retrouvé l'histoire en question avec les bons détails :

"Claude Darget n'appréciait pas beaucoup Léon Zitrone. Il le plaisantait toujours. Il venait au bureau, accompagné d'un petit chien noir adorable qu'il appelait "l'Arsouille" et qui était particulièrement intelligent.
Quand Zitrone arrivait dans la salle de rédaction, Darget commandait à son chien :
"imite Zitrone, imite Zitrone". Le chien, bien dressé, se mettait immédiatement à ramper, ce qui avait le don de mettre Zitrone dans une grande fureur, alors que tous les témoins s'esclaffaient."

(extrait de A vous Cognacq-Jay : les dessous de la radio et de la télévision, de Raymond Marcillac, 1994)


Dans une émission de télé à la mort de Zitrone fin 1995, quelqu'un s'est amusé à répéter cet exemple...

Il me semble aussi que quelqu'un s'est évertué, après la mort de Zitrone, à rappeler un extrait d'une chanson de 1982 aux paroles de Pierre Desproges, "Réquisitoire contre Léon Zitrone", dans laquelle il était dit (entre autres) "peut-on raisonnablement en vouloir à un homme qui a su garder sa langue aussi belle qu'au premier jour après avoir léché tant de monde ?" Mais peut-être que ma mémoire me joue des tours.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Pas d'bol!

Message par Zorglub » 30 Sep 2019, 00:20

A défaut d'un paillasson à son nom au Medef, le musée du Quai Branly (dont ils avaient ajouté le nom du défunt il y a quelques années) est gratuit jusqu'au 11 octobre.
Zorglub
 
Message(s) : 967
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Pas d'bol!

Message par Plestin » 06 Oct 2019, 09:09

Extrait d'une brève LO sur le suicide de la directrice d'école de Pantin :

L’interdiction faite aux enseignants par l’administration de diffuser la lettre de la directrice donne envie de renforcer la protestation. D’ailleurs, dès lundi 30, en réponse au ministre, des enseignants ont refusé de faire la minute de silence pour Chirac.


Parce qu'en plus, l'administration demande de faire une minute de silence pour Chirac ???
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Pas d'bol!

Message par Plestin » 06 Oct 2019, 14:38

Témoignage de la mère de l'une des victimes civiles de la répression en Côte-d'Ivoire menée par l'armée française en 2004, sous Chirac.

https://www.youtube.com/watch?v=AUCiZlt9pZ4

Le 09 Novembre 2004, à l'hotel ivoire d'Abidjan en Cote d'Ivoire, l'armée française tire sur des civils désarmés, faisant des dizaines de morts et plus de 2.000 blessés par balles. Parmi les victimes Jean-Louis Koulibaly Kouassi 25 ans qui sera pratiquement décapité par un projectile tiré par un sniper de l'armée française.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)