Pas d'bol!

Pas d'bol!

Message par artza » 26 Sep 2019, 11:19

Pas de messe à N-D pour Chirac, escabeau de Mitterrand en 81 et de Hollande en 2012.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Pas d'bol!

Message par Byrrh » 26 Sep 2019, 11:36

Chirac mort, ce sera désormais l'odeur sans le bruit.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Pas d'bol!

Message par Byrrh » 26 Sep 2019, 12:38

Mon nouveau chef de bureau est un ancien conseiller général PS rallié à Macron. Et il vient déjà de me saouler à propos de la mort du grand con. Devant la mine impassible que j'ai conservée, je pense qu'il a compris que je ne suis pas un bon "républicain"...
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Pas d'bol!

Message par Gayraud de Mazars » 26 Sep 2019, 16:22

Salut camarades,

On nous parle d'Union sacrée et nationale devant la mort du Président Jacques Chirac ! Elle est bien bonne celle - là !

Sur les réseaux sociaux le camarade Jean - Pierre Mercier c'est exprimé de manière lapidaire mais juste...

"Nous n'oublierons jamais ni "le bruit et l'odeur", ni Malik Oussekine, ni le massacre d'Ouvéa, ni toutes les attaques anti-ouvrières !"

Et puis, les politiciens professionnels de droite ou de gauche vont louer selon l'étiquette le grand homme Jacques Chirac qui par exemple a refusé la guerre en Irak... Mais ces pantins politiques quelques soient leurs bords, la ramène pour nous vendre leur soupe larmoyante ici, et qu'importe les étiquettes de ces élu(e)s là, ils servent le grand Capital dans les Assemblées, ou dans les ministères, grassement payés.

Dans mon bahut et oui cet après midi il parlaient les collègues de la mort de Chirac, actualité oblige, et un camarade de travail avait entendu à 14h00 à la radio, un micro trottoir sur la mort du grand homme... Une ménagère témoignait : "Chirac je m'en souvient bien, alors que Hollande non. Hollande on attendait rien de lui et pourtant on a été déçu... Chirac vivait simplement..."

La brave ménagère en pinçait visiblement pour Chirac, allez on va pas pleurer et je me sers une Corona ! :D

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Pas d'bol!

Message par Cyrano » 27 Sep 2019, 07:27

allez on va pas pleurer et je me sers une Corona !


Une Corona? Tss, tss, c'est une bière centriste...
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Pas d'bol!

Message par Byrrh » 27 Sep 2019, 07:49

Posté hier sur sa page Facebook par Patrick Abate, maire PCF de Talange (Moselle), au-dessus d'une photo de Chirac en train de caresser la tête d'une vache au Salon de l'agriculture :
Les divergences de convictions politiques n'empêchent pas d'éprouver un profond respect pour l'homme d'Etat qu'a su être Jacques Chirac.

Ferme défenseur des valeurs de la République, des libertés et de la paix, homme de culture et d'ouverture, il est de ceux qui ont écrit l'histoire de notre pays.
Jacques Chirac restera, dans nos mémoires, le Président de l'indépendance de la France qui a dit "non" à la guerre en Irak.
Il restera également le Président des Arts et des Civilisations, créateur du Musée du Quai Branly.
C'est un jour de deuil pour la France qui perd ainsi une grande figure de la Vème République et un artisan de l'amitié entre les peuples.
Je salue la mémoire de l'ancien chef d'Etat qui avait la République, celle des villes et des campagnes, chevillée au corps.

Mes respects Monsieur le Président.

Et parmi les commentaires, celui de Patrick Hatzig, ancien secrétaire fédéral du PCF de Meurthe-et-Moselle :
L'un des trois hommes politiques le plus important et le plus populaire de toute la cinquième République. Un cours de Droit Constitutionnel à lui tout seul puisqu'il fut tour à tour Président dans la cohabitation ET 1er Ministre de cohabitation tout en ayant été AUSSI Président et 1er Ministre de Majorité.
Il est le seul Président "en exercice" auquel j'aurai serré la main et auquel je fus présenté.
Il est signataire de l'appel de Stockholm en 1951.
En 1995 il réussit la bataille contre la politique de Balladur qui sera mise en œuvre par Sarkozy en 2007 (on a gagné 12 ans).

Gayraud de Mazars, une réaction aux propos de ces cadres de ton parti ?
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Pas d'bol!

Message par Gayraud de Mazars » 27 Sep 2019, 12:21

Salut Byrrh,

Je ne partage pas assurément, c'est assez lamentable...

Je préfère partager cette courte brève de Lutte Ouvrière très juste sur la question...

A Chirac, la bourgeoisie reconnaissante…
Brève, 27/09/2019

https://www.lutte-ouvriere.org/breves/c ... XK829zi13Y

Chirac décédé, tous les politiciens, de toutes les couleurs politiques, jusqu’à Mélenchon et Le Pen, se sont déchaînés pour faire l’éloge du personnage à la télé comme à la radio. Macron n’a bien sûr pas manqué d’y aller de son couplet.

Pour le monde du travail, Chirac fut un homme politique comme tous les autres gouvernants, multipliant les attaques : contre les retraites, vol d’un jour férié aux salariés sous prétexte de jour de « solidarité » envers les retraités, etc. Il fut aussi celui qui flatta les préjugés racistes les plus odieux en parlant « du bruit et de l’odeur » pour désigner les familles immigrées.

Bref, un digne représentant de la classe des bourgeois qu’il a servie quand il était au pouvoir et qui, aujourd’hui, lui rend l’oraison funèbre qu’il a mérité.


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Pas d'bol!

Message par Plestin » 28 Sep 2019, 07:03

GdM a écrit :

Et puis, les politiciens professionnels de droite ou de gauche vont louer selon l'étiquette le grand homme Jacques Chirac qui par exemple a refusé la guerre en Irak...


Il ne faut pas oublier qu'il s'agissait de la seconde guerre du Golfe. Lors de la première (1990-91), l'armée française avait participé aux côtés de l'armée américaine, le gouvernement français pensant naïvement que les Vinci et autres Bouygues allaient pouvoir bénéficier des marchés de la reconstruction (du Koweït notamment).

Il n'en a rien été. Les entreprises de construction américaines se sont partagées tout le gâteau. Du coup, la position de Chirac lors de la 2ème guerre du Golfe en 2003 doit se voir autrement : pas de part du gâteau, pas de participation militaire. Cette position donnant l'illusion de s'opposer aux Etats-Unis, a valu à Chirac un certain prestige dans plusieurs pays arabes... et peut-être, du coup, aussi quelques marchés de plus aux capitalistes français dans les pays en question.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Pas d'bol!

Message par Zelda_Zbak » 28 Sep 2019, 18:29

Byrrh a écrit :Chirac mort, ce sera désormais l'odeur sans le bruit.


:lol: :lol: :lol: :lol:
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Pas d'bol!

Message par artza » 28 Sep 2019, 21:36

...sans le bruit, pour ceux qui boycottent radio et télé :D
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)