Xav' Dup' de Lig'

Xav' Dup' de Lig'

Message par Byrrh » 11 Oct 2019, 20:37

Xavier Dupont de Ligonnès, cet enfant de Marie qui a envoyé son épouse et ses enfants retrouver leur Créateur à coups de carabine 22LR, vient de se faire choper à l'aéroport de Glasgow... en provenance de Paris. A-t-il été manifester contre la PMA des lesbiennes sataniques destructices de la Famille ? :evil:

Sa cavale aura duré moins longtemps que celle de Paul Touvier. Les milieux catholiques sont en petite forme...
Byrrh
 
Message(s) : 508
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Xav' Dup' de Lig'

Message par ianovka » 12 Oct 2019, 11:55

C'était pas lui en fait.
Super pour le type dont on a livré l'identité et l'adresse en pâture ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 66
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Re: Xav' Dup' de Lig'

Message par Byrrh » 12 Oct 2019, 12:01

Enfer et damnation : ce n'était pas lui !! :o À l'instar de Geoffroy Roux de Bézieux ou de Ludovine de La Rochère, Xavier Dupont de Ligonnès court toujours !
Byrrh
 
Message(s) : 508
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Xav' Dup' de Lig'

Message par Gayraud de Mazars » 12 Oct 2019, 12:06

Salut camarades,

Les journaux en faisait déjà des gros titres vendeurs... Belle boulette ! Cela tournait en boucle sur France Info...

Parait-il qu'il faille vérifier l'information avant de publier...!!! :(

Quant au quidam interpellé il ne doit pas en revenir... Mais où est donc Xavier Dupont de Ligonnès ?

Xavier Dupont de Ligonnès c'est un peu l'arlésienne !

Fraternellement,
GdM
Dernière édition par Gayraud de Mazars le 12 Oct 2019, 12:12, édité 1 fois.
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 755
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Xav' Dup' de Lig'

Message par Plestin » 12 Oct 2019, 12:06

Le camarade Byrrh a écrit :

Sa cavale aura duré moins longtemps que celle de Paul Touvier. Les milieux catholiques sont en petite forme...


Comme quoi, finalement, ils ont encore de la ressource :mrgreen:
Plestin
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Xav' Dup' de Lig'

Message par Plestin » 12 Oct 2019, 12:12

Sur FranceTVinfo.com :

L'homme interpellé vendredi 11 octobre à l'aéroport de Glasgow, en Ecosse, n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès. Selon des sources policières, les analyses ADN menées en Ecosse l'ont confirmé, samedi.

Des doutes avaient déjà émergé au sujet des empreintes digitales relevées dans la maison de cet homme à Limay (Yvelines), perquisitionnée vendredi soir : elles ne correspondaient pas à celles du père de famille nantais, avait-on appris de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.

Une incompréhension entre les polices écossaise et française. Selon les informations de France Télévisions, les enquêteurs français se disaient, vendredi, certains "à 100%" que les empreintes digitales de l'homme interpellé correpondaient à celles de Xavier Dupont de Ligonnès. Cette erreur s'explique par deux confusions. En Ecosse, les critères pour établir une correpondance entre deux empreintes sont moins stricts qu'en France : cinq points de comparaison sont nécessaires, quand la loi française en demande 12. Les enquêteurs français ignoraient cette différence de méthode. Ils pensaient également que cette correspondance avait été établie par Scotland Yard, alors qu'elle l'avait été par la police aux frontières écossaise.

L'homme démentait être Dupont de Ligonnès. Selon nos informations, il se présente comme Guy Joao, le nom sous lequel il voyageait et qui figure sur son passeport. Il est décrit comme "peu loquace". Selon une source policière, son apparence physique est très différente de celle de Xavier Dupont de Ligonnès.

Arrêté à sa sortie de l'avion. L'homme a été interpellé vendredi à l'aéroport de Glasgow, à la sortie d'un vol en provenance de Roissy. Selon nos informations, c'est par un appel anonyme que la police écossaise avait été informée de sa présence dans cet avion, et du fait qu'il était suspecté d'être Xavier Dupont de Ligonnès. Prévenus, les policiers français n'ont pas eu le temps de l'interpeller sur le sol français et ont sollicité l'aide de leurs homologues britanniques.

Perquisition dans les Yvelines. Une perquisition a été menée vendredi soir à l'adresse correspondant au passeport de l'homme arrêté à Glasgow, située à Limay, dans les Yvelines. C'est là qu'ont été relevées des empreintes digitales qui ne correspondent pas avec celles de Xavier Dupont de Ligonnès. Sur place, un couple de voisins assure à franceinfo ne pas croire que leur voisin soit le père de famille nantais : ils affirment le connaître "depuis trente ans".
Plestin
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Xav' Dup' de Lig'

Message par Byrrh » 12 Oct 2019, 12:35

Image
Byrrh
 
Message(s) : 508
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Xav' Dup' de Lig'

Message par artza » 13 Oct 2019, 08:39

:lol:
artza
 
Message(s) : 1410
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Xav' Dup' de Lig'

Message par Zelda_Zbak » 13 Oct 2019, 11:18

Oh que c'est méchant, j'adoooooooooooooore !!! :lol:

Pour revenir sur XDDL, je fais partie des masses que ce genre de fracture monstrueuse fascine.
Vous saviez peut-être que sa mère a créé disons un groupe de prière aux dérives sectaires, secte dont sa soeur fait encore partie, mais XDDL avait totalement rompu à 35 ans..

Pétrie de croyance divine, la mère de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour l’assassinat de cinq membres de sa famille à Nantes, était-elle devenue une sorte de gourou ? L’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu victimes de sectes (Unadfi) est persuadée que Geneviève de Ligonnès avait fondé la secte «l’Eglise de Philadelphie», dénoncée en 1995 par d’ex-adeptes bretons :«La doctrine du groupe était à ce point délirante que le service psychiatrique des hôpitaux de Rennes en avait été averti.» Mme de Ligonnès œuvrant à Versailles, l’Adfi des Yvelines a été alertée «par des proches de membres de l’Eglise de Philadelphie pour des faits qui se sont déroulés ces deux dernières années».

Apocalyse. Mais pour Georges Fenech, de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), il s’agit plutôt d’un «groupe de prières fermé», comportant «des risques de dérives sectaires», que Geneviève de Ligonnès a initié en 1960 et qu’elle a appelé «Philadelphie» - comme l’a révélé RMC -, à ne pas confondre avec un autre mouvement, l’Eglise de Philadelphie. D’ex-membres de ce groupe qui perdure ont signalé à la Miviludes «des risques de dérives à l’intérieur, ce qui semble avoir été le cas» et des pratiques comme «la délivrance de messages divins de Jésus Christ et […] de type apocalyptique». Georges Fenech a rapporté à l’AFP la tenue d’une réunion, en 1994 à côté de Rennes, où «les membres croyaient que l’Apocalypse allait arriver».

Xavier de Ligonnès, qui a vu le jour en janvier 1961 et a grandi dans les jupons de sa mère, a donc «certainement baigné dans ce climat très mystique, très anxiogène».

Sur cité-catholique.org, en avril 2010, Xavier de Ligonnès alias «Chevy» avoue qu’il a fait «partie d’un groupe de personnes regroupées autour d’une "messagère" recevant des "révélations privées", donc des textes venant directement de Dieu».

«Dérangée». Il a été longtemps un catholique «convaincu», «puisqu’il était hors de question d’imaginer que cette messagère puisse simuler ou être folle, c’était ma propre mère…» Il réfute toute dérive sectaire de sa part. Bercé de révélations maternelles, Xavier de Ligonnès écrit la force de sa foi durant trente-cinq ans, avant de la perdre : «J’avais 11 ans à l’époque. Que feriez-vous à ma place ? Prendriez-vous votre mère pour une sainte, une messagère, une âme privilégiée ou une dérangée mentale ?»


A sa décharge encore, il avait totalement adopté le fils de sa femme. En effet, il avait d'abord connu une histoire d'amour avec sa femme, puis elle avait rompu, et était revenue vers lui, alors enceinte d'un autre. Il avait fondé sa famille en adoptant cet enfant qu'il savait non biologique.

Certains de ses amis disaient qu'il était devenu quasi athée...

Et en même temps, il semble qu'avant le drame, il intervenait sur des forums pour discuter du presque sacrifice d'Isaac par abraham !
Bien sûr, il intervenait pour dire que c'était pour lui la forme suprême de l'amour de Dieu, car, qu'est-ce qu'un sacrifice si l'on ne sacrifie pas ce que l'on a de plus cher au monde ?

A mon avis, XDDL était en pleine crise schizophrène, et on devrait interdire la bible aux enfants, parce que le pire des films d'épouvante n'arrive pas à sa cheville...

Abraham
« Marche en ma présence. » Genèse 17,1

Le sacrifice d'Isaac
Genèse 22, 1-14
Après ces événements, Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit : « Abraham ! » Celui-ci répondit : « Me voici ! »
Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah, et là tu l’offriras en holocauste sur la montagne que je t’indiquerai. »
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois pour l’holocauste, et se mit en route vers l’endroit que Dieu lui avait indiqué.
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit l’endroit de loin.
Abraham dit à ses serviteurs : « Restez ici avec l’âne. Moi et le garçon nous irons jusque là-bas pour adorer, puis nous reviendrons vers vous. »
Abraham prit le bois pour l’holocauste et le chargea sur son fils Isaac ; il prit le feu et le couteau, et tous deux s’en allèrent ensemble.
Isaac dit à son père Abraham : « Mon père ! – Eh bien, mon fils ? » Isaac reprit : « Voilà le feu et le bois, mais où est l’agneau pour l’holocauste ? »Abraham répondit : « Dieu saura bien trouver l’agneau pour l’holocauste, mon fils. » Et ils s’en allaient tous les deux ensemble.
Abraham et Isaac arrivèrent à l’endroit que Dieu avait indiqué. Abraham y bâtit l’autel et disposa le bois ; puis il lia son fils Isaac et le mit sur l’autel, par-dessus le bois. Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils.
Mais l’ange du Seigneur l’appela du haut du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! » L’ange lui dit : « Ne porte pas la main sur le garçon ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »
Abraham leva les yeux et vit un bélier retenu par les cornes dans un buisson. Il alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
Abraham donna à ce lieu le nom de « Le-Seigneur-voit ». On l’appelle aujourd’hui : « Sur-le-mont-le-Seigneur-est-vu. »
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 804
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Xav' Dup' de Lig'

Message par artza » 14 Oct 2019, 07:20

Que n'a-t-il suivi l'exemple du vieil Abraham qui se contenta de circoncir son fils. :lol:
artza
 
Message(s) : 1410
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité