Un bel enterrement républicain

Un bel enterrement républicain

Message par artza » 28 Fév 2020, 11:11

Ce mercredi 26 février ce fut grande cérémonie républicaine à Puy-Guillaume, petite ville du nord du Puy-de-Dôme, ouvrière par sa verrerie industrielle, jusqu'à 800 ouvriers, pour fournir à l'origine en bouteille les sources voisines de Vichy mais aussi depuis les bières Heineken entre autres.
La gare et la ligne sont fermés aux voyageurs depuis 1971 et au fret depuis 74!

Il s'agissait des obsèques de Michel Charasse, qui connait aujourd'hui?

Les journaleux excellent à rappeler son goût pour les barreaux de chaise "havane"qui désigne l'homme qui ignore le besoin et son incrédulité qui le mena à garder le labrador de Mitterrand sur le parvis de l'église pendant la messe funéraire de cet ancien président de la république qui fut son patron et dont il fut le confident des secrets y compris domestiques. A relever aussi son goût pour la chasse en forêt présidentielle de Rambouillet en compagnie de Larcher, président du sénat un autre ami.

Une bonne partie du gratin de l'establissement républicain était présent.

Micron en tête venu en avion soucieux de limiter les émissions de CO2, il fit co-vol avec Fabius, Védrine, Bartolone et Chasseigne élu PCF du coin.

Jospin lui est venu en train jusqu'à Vichy, la gare du coin est fermée (voir plus haut) et ensuite? En ambulance affirment des mauvaises langues. Malheur aux vaincus.
Obséques laïques mais à l'écoute d'une messe!

Pour ce qui nous intéresse Charasse était jeune maire de Puy-Guillaume depuis un an lors de la campagne législative d'Arlette Laguiller en 1978.

Il imposa sa présidence en tant que maire au meeting qui se tint dans la grande salle de la mairie à la fureur du candidat PCF Chasseigne qui dénonçait la candidature d'AL parachutée par Giscard pour nuire à la gauche! :lol:

AL fut quatrième avec un poil plus de 8% (prédit par Charasse la veille du scrutin), Chasseigne troisième n'eut que 12% et dut attendre pour être élu.
Fut élu au second tour un prof PS de Thiers...
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Un bel enterrement républicain

Message par Gayraud de Mazars » 28 Fév 2020, 12:06

Salut Artza,

Que Charasse soit enterré avec les ors de la République, et le président Macron en prime, c'est normal, il fut un grand serviteur des intérêts de la bourgeoisie...

Quant au député PCF André Chassaigne que fait - il là entouré par ce beau monde ? On se le demande encore... Il a vendu ses idéaux communistes pour un plat de lentille ?

Vivement qu'Arlette revienne mettre bon ordre pour les travailleurs dans cette contrée, comme en 1978... :D

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Un bel enterrement républicain

Message par artza » 29 Fév 2020, 08:05

La vie de ce politicien arriviste, serviteur conscient de la bourgeoisie est bien représentative des lois du succès dans ce métier.

Adhésion au PS en 1962, le parti de Guy Mollet, Robert Lacoste, Max Lejeune et le vétéran Jules Moch. Parti des pouvoirs spéciaux et de la guerre d'Algérie. Marche-pied de De Gaule "à l'avant-garde de la 5ème république".
Il est difficile d'imaginer aujourd'hui "la haine, le mépris et le dégoût" pour ce sinistre quatuor dans l'extrême-gauche de l'époque.

Charasse âgé d'à peine plus de vingt ans rejoint ce groupuscule d'has been anciens ministres, députés, sénateurs. Bien plus tard il rejoint l'écurie de Mitterand...
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)