Petits dessins

Message par ianovka » 28 Sep 2004, 09:50

Je propose de regrouper dans cette rubrique des dessins humoristiques ou non qui peuvent servir à illustrer des tracts syndicaux (par exemple).

En voici un qui est déjà quelque part sur le forum, si vous en avez n'hésitez pas à les poster là, ça pourra servir.




Image
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par logan » 28 Sep 2004, 09:56

user posted image user posted image
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par ianovka » 28 Sep 2004, 11:47

user posted image
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par ianovka » 28 Sep 2004, 16:58

Deux petits nouveaux :

user posted image

user posted image
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par ianovka » 28 Sep 2004, 17:27

user posted image
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par zarta » 28 Sep 2004, 17:32

super sympa! surtout celui posté à 10h56 : on pourrait en faire une bd pour enseigner la lutte de classes aux enfants... (ou aux prolo complètement lobotomisés par la propagande d'Etat).
zarta
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 18:48

Message par ianovka » 28 Sep 2004, 17:41

Je ne parlerais pas de lobotomie concernant les travailleurs. Ecrasés par les attaques oui, découragés par les trahisons de la gauche et des syndicats aussi, mais ils sont bien conscients que tout va mal pour eux.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par amanda » 28 Sep 2004, 20:49

(logan @ mardi 28 septembre 2004 à 10:56 a écrit :user posted image user posted image

Celui là je l'ai affiché sur le panneau syndical Cgt au boulot, et surprise, le voilà plus grand sur le truc affichage libre.
2 collègues sont venus me dire qu'ils trouvaient ça "sympa'" je leur ai proposé de lire ou relire Marx ( travail salarié et capital par exemple) et que je pouvais le leur prêter, au cas où. à quoi ils ont dit oui
et voilà c'est pas enorme mais bon, on verra bien.
Il n'y a pas de "petits" moyens face aux attaques réccurentes du capitalisme.
Ce petit dessin, s'il peut donner envie aux travailleurs de chercher plus loin, , si il y a quelqu'un pour leur répondre, ( par des propositions de lectures par exemple) tant mieux.
Redenons- nous l'envie de lire Marx, seuls les patrons le lisent au jourd'hui, la preuve en est qu'a l'université du medef cet été, le baron séllieres en personne a proposé à ses ouailles de ne plus parler de "capital" puisque cela n'était aprés tout qu'une " invention" de Marx.
A nous de commencer par là et si un petit dessin,dit humoristique, peut nous y aider tant mieux.
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par Pascal » 28 Sep 2004, 22:21

user posted image

user posted image

user posted image

Pascal
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Jan 2004, 16:09

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)